Quoi de neuf en cuisine ?

  • soupes d'automne Nouv.

    Mange ta soupe ! On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons. Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au ?l des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

  • Paris-Kyoto : la pâtisserie franco-japonaise Nouv.

    L'HISTOIRE D'AMOUR ENTRE PÂTISSERIES FRANÇAISE ET JAPONAISE EN 50 RECETTES.

    Les wagashi sont les pâtisseries traditionnellement servies à l'heure du thé au Japon. Art de vivre à part entière, liés aux fêtes et aux saisons, ils prennent la forme de eurs ou de petits animaux et font le bonheur des petits et grands gourmands.

    La pâtisserie Tomo propose de vous faire découvrir les secrets de fabrication des wagashi ancestraux, comme les mochi et autres daifuku, les dorayaki, ces célèbres biscuits moelleux japonais, mais aussi des douceurs françaises revisitées comme le paris-kyoto ou le cake au matcha.

  • ramens, nouilles et gyozas : bao, gyoza, biang biang, raviolis et autres pâtes traditionnelles asiatiques Nouv.

    Ce livre explore les méthodes de cuisson traditionnelles derrière les plats asiatiques les plus appréciés, toutes explicitées par des pas à pas.

    Retrouvez les recettes de nos plats préférés : le bao de porc BBQ à la vapeur, les wontons d'huile de piment, les ramen miso, l'agneau aromatique biang biang et le dan dan mian font partie de la sélection alléchante de recettes super fraîches de cet ouvrage.

    Les 70 recettes de Pippa Middlehurst (aka @pippa eats) satisferont toutes vos envies de pâtes asiatiques maison.

  • petits secrets de grands chefs : portraits & recettes familiales des grands de la gastronomie Nouv.

    À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.

    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...

    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non, ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien :
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco, la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel...
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze...
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...

    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • polpo, shakshuka, tacos, ceviche, cookies, meat balls by the Cali Sisters et autres recettes californiennes Nouv.

    Embarquez pour un voyage culinaire en Californie avec deux soeurs amoureuses de la région.

    Fermez les yeux et imaginez : la côte Ouest des États-Unis, des marchés de producteurs locaux, une plage de sable blanc au loin, les doux rayons du soleil et une superbe tablée de plats gourmands et sains prêts à être dégustés...

    C'est cette ambiance chaleureuse que Capucine et Juliette ont réussi à recréer dans leur restaurant et qu'elles vous proposent de découvrir dans ce livre. Les 60 recettes que vous y trouverez sont, à l'image de la cuisine californienne, nourries d'inspirations du monde entier, avec le twist parfait. Résultat : des assiettes saines et gourmande à tomber par terre, et les good vibes du Golden State qui s'invitent dans votre cuisine avec des produits frais, beaucoup de légumes (mais pas seulement !), et des touches originales et vibrantes.

  • ensemble : repas mémorables, super faciles Nouv.

    Plus de 120 recettes délicieuses faciles à réaliser.
    Ensemble vous aidera à créer des repas incroyables à partager avec ceux que vous aimez.

  • fait maison par Cyril Lignac t.5 ; spécial pâtisserie Nouv.

    Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Le livre de cuisine beauté pour se faire du bien à l'intérieur comme à l'extérieur. Accessible et ouvert à tous. Toutes les tendances food bienfaisantes. Des fiches techniques pour les super-ingrédients : pourquoi manger du Kale est bon pour la peau ? Pourquoi découvrir les laits végétaux est bon pour le teint ?... 200 recettes pour découvrir comment manger vegan, sans gluten ou végétarien. Les recettes : jeunes carottes rôties au sirop de grenade, salade summer, tajine, falafels de patate douce, cookies crus, brownie choco betterave, tarte noix de pécan...
    Une cuisine gourmande, fraîche et saine. Un livre de référence pour passer à l'action Des recettes simples.

  • Le livre de référence par Laure Kié, spécialiste de la cuisine Japonaise.
    Plus de 150 recettes : tous les plats incontournables et bien sûr, les recettes de base, les sauces et condiments, les accompagnement.
    Des centaines de pas à pas pour maîtriser tous les gestes. Les ustensiles et les ingrédients photographiés et détaillés ; des adresses pour se les procurer facilement.
    Des photos et des infos sur la culture gastronomique du Japon.

  • Plus de 200 recettes végétariennes, traditionnelles et contemporaines, imaginées par les équipes de La Cuillère d'argent.

    Dernier titre en date à rejoindre la collection La Cuillère d'argent, ce livre propose plus de 200 recettes de plats végétariens et sains issus de la cuisine italienne. Les recettes varient des classiques italiens à des créations plus modernes à base d'ingrédients empruntés à d'autres gastronomies. Grâce aux symboles des recettes (vegan, sans gluten, réalisable en 30 minutes ou moins, etc.), le lecteur se repérera sans difficulté dans l'ouvrage, tandis que de splendides photographies, réalisées spécialement pour ce livre, donnent vie aux plats.

  • le guide Hachette des vins (édition 2022) Nouv.

    Un guide sélectif et collégial.
    - 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels.
    - 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde.
    - Plus de 500 coups de coeur.
    - Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix.
    - Plus de 500 vins bio... attaché à la diversité.
    - Toutes les appellations d'origine contrôlée.
    - Les vins de pays... indépendant et objectif.
    - Inscription des cuvées libre et gratuite.
    - Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs.
    - Dégustations impartiales et à l'aveugle.
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTSET À TOUS LES PRIX.

  • Alessandra Pierini est italienne et épicière à Paris ; Sonia Ezgulian est d'origine arménienne et cuisinière à Lyon. Ces deux-là se croisent depuis des années, elles partagent la même passion des beaux produits et sont très impliquées dans la transmission culinaire. Alessandra et Sonia ont décidé de faire vraiment connaissance et de partir ensemble aux sources des pâtes, à Gragnano et à Naples pour célébrer l'art de vivre à l'italienne.
    Soutenues par Garofalo, pastificio à Gragnano, elles signent ensemble un ouvrage atypique, à la fois recueil de recettes et carnet de voyages ponctués par les dessins et collages de Sonia Ezgulian et les photographies d'Emmanuel Auger. Les deux complices confient aussi dans ce livre leurs meilleures adresses de restaurants et de producteurs pour découvrir les produits italiens indissociables des pâtes.

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • On va déguster, c'est la grand messe gastronomique du dimanche matin, sur France Inter.On va déguster, c'est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l'émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l'eau du pot-au-feu?? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba?? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol??Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York??Que collectionne un cassanuxiphile??Un ½uf de mouette, ça a quel goût?? Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses,  planisphères et tours du monde, petites histoires  et grands portraits... 

  • Couleurs, sensations, chaleur, partage... les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l'autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles.

  • On retrouve dans ce livre l'atmosphère unique qui a fait le succès des restaurants parisiens Ober Mamma et East Mamma lancés par Victor Lugger et Tigrane Seydoux : une cool attitude et une passion pour la cuisine italienne que nous font partager les deux jeunes acolytes avec leur Chef Ciro.
    Les photos gourmandes et les explications claires des recettes nous font redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine italienne : des incontournables salés (les carbonara, la bolognaise, les bruschettas.) mais aussi les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba.) !
    Véritable bible de la gastronomie italienne, le livre Big Mamma offre plus de 140 recettes d'une simplicité absolue à réaliser mais aussi des conseils pour trouver et choisir les meilleurs produits. L'équipe de Big Mamma révèle ses secrets pour savourer une cuisine à l'italienne authentique et festive.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Découvrez un concept éditorial et graphique exclusif avec pour chaque recette :
    Une infographie explicative soit de la composition, soit de la technique.
    Les ingrédients en photo.
    Des étapes de réalisation en photo.
    Une grande photo pleine page de la réalisation pour rêver.

    Retrouvez également :
    Des fiches techniques pour comprendre le produit : le cacao, et son parcours jusqu'à devenir chocolat.
    Des recettes de base pour réussir vos recettes : le tempérage, le praliné, la ganache, le biscuit choco sans farine...
    Plus de 60 recettes au chocolat.

  • Un nouveau regard sur l'une des cuisines les plus appréciées au monde : des recettes classiques avec un zeste de créativité.
    La Cucina di Big Mamma revisite la tradition italienne avec plus de 120 recettes délicieuses, faciles à préparer et originales. Réalisé en collaboration avec Big Mamma, le groupe de restauration italienne dont tout le monde parle, cet ouvrage haut en couleur propose de grands classiques comme le Risotto alla Milanese et les Cannoli siciliani, mais aussi des recettes qui reflètent l'avant-garde de la gastronomie italienne avec des plats aux noms aussi évocateurs que Burrata Flower Power et Double Choco Love. Leur point commun ? Un twist frais et moderne qui fait de ce livre un recueil parfait pour la nouvelle génération de gastronomes italophiles.

  • VOUS AVEZ BESOIN D'INSPIRATION POUR VOS REPAS ?

    JAMIE EST LÀ POUR VOUS.

    LE PRINCIPE : UNE SÉLECTION DE 18 INGRÉDIENTS INCONTOURNABLES ET, POUR CHACUN, 7 FAÇONS DE LES CUISINER POUR OBTENIR UN MAXIMUM DE GOÛT AVEC UN MINIMUM D'EFFORTS.

  • De nouveaux menus light pour encore plus de recettes équilibrées à préparer le week-end pour des soirs de semaine sans prise de tête.
    Pour chaque semaine retrouvez:Le panier avec des produits de saison.
    La liste des courses et les menus de la semaineLe déroulé des préparations à réaliser en 2H.
    Une cuisine zéro gaspi :
    - 16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés et light pour toute la famille.
    - Des plats qui privilégient les produits frais et de saison.
    - Une cuisine 0 Déchet où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.

    Après le succès de Simple et de Jérusalem , Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

empty