G. H. Fretwell, un petit auteur de romans peu connus, vit dans une petite ville anglaise, avec sa femme, Rebecca, qui ne lui prête pas une grande attention. Son nouveau roman, Sans K, vient de sortir et Fretwell se lance dans une tournée de rencontres en librairie pour en faire la promotion. Plus ou moins bien accueilli dans les librairies de son circuit, Fretwell ne réussit jamais à signer le moindre livre et passe des journées à arpenter des ruelles pour trouver son chemin.
Délaissé par son éditeur qui a manifestement d'autres chats à fouetter, il attend impatiemment la parution d'une recension de Sans K dans la rubrique littéraire d'un grand quotidien, chronique qui ne viendra jamais. Les ennuis de Fretwell commencent quand il est interrogé par la police à propos d'une valise volée car son circuit est étrangement similaire à celui du "Tueur à la valise" , un tueur en série qui sévit à ce moment là.
Fretwell va progressivement comprendre que la police le soupçonne... Le nouveau livre d'Andi Watson, qui paraît en première exclusivité en France, est un petit bijou d'humour noir au style graphique retro. On suit avec délice les déboires de cet auteur confronté à une situation où tout lui échappe, une histoire kafkaïenne, qui prend une tournure surréaliste au fur et à mesure que les problèmes s'amoncellent sur le chemin de Fretwell.
Rob et Louise, deux jeunes trentenaires d'une petite ville anglaise des West Midlands, en plein centre de l'Angleterre, sont sur le point de se marier lorsqu'ils sont licenciés par la manufacture de faïences qui les employait tous les deux. Rob et Louise réagissent très différemment. Elle entame tout de suite des recherches pour trouver un autre emploi. Lui n'accepte pas son licenciement, se refuse à changer d'employeur, et encore plus de métier. En plein déni, il cache son licenciement à sa famille et à ses amis et sombre dans la dépression. Leur relation se dégrade au fur et à mesure jusqu'à peut-être menacer leur couple.
Initialement publié dans la collection Casterman écritures il y a 15 ans et depuis longtemps indisponible, Breakfast After Noon est le premier roman graphique d'Andi Watson publié en France. On retrouve la patte de cet auteur sensible à la peinture des relations amoureuses et au réalisme social et en toile de fond la crise économique du post-thatcherisme qui a frappé de plein fouet les régions industrielles anglaises. Avec la publication de Breakfast After Noon, la totalité des oeuvres de cet auteur anglais incontournable est désormais au catalogue des éditions çà et Là, avec Slow News Day, Rupture, Little Star et Points de Chute.
Chris, un jeune londonien, vit en colocation avec un ancien ami de fac, James. Chroniqueur de films pour un site web, Chris a une petite copine, Alex, qui fait partie avec James d'un groupe d'amis qui se connaissent depuis le lyce e. A l'occasion des fune - railles d'un certain Georges, Chris rencontre Una, qui s'ave re e tre la jeune veuve du de funt. Attire e par cette femme, il la retrouve a plusieurs reprises. Au fur et a mesure qu'Una et Chris se rapprochent l'un de l'autre, la relation de celui-ci avec sa petite amie se de te riore, il se sent de plus en plus a l'e cart de leur petit groupe. Le malaise ne fait que s'accentuer quand Chris apprend qu'Una faisait auparavant partie de ce cercle et qu'ils ont tous rompus avec elle lorsqu'elle a e pouse cet homme plus a ge . Una e tait la meilleure amie de la fille de Georges, avant de tomber amoureuse de lui et d'e tre exclue du cercle d'amis.
Katharine Washington, jeune américaine diplômée en journalisme, débarque un jour à la rédaction du Mercury, le quotidien local de Wheatstone, petite ville de province anglaise. Le directeur éditorial la nomme stagiaire de Owen, l'unique journaliste du quotidien. Celui-ci prend son boulot très au sérieux et apprécie moyennement qu'on lui colle une stagiaire dans les pattes. D'autant plus qu'il a déjà beaucoup de difficultés avec la nouvelle direction, qui préfère utiliser les pages du journal pour vendre de la publicité plutôt que pour publier des articles. Après des débuts difficiles, Katharine et Owen parviennent à un modus vivendi, jusqu'à ce qu'Owen découvre que Katharine est en Angleterre uniquement pour les besoins d'un repérage pour un projet de sitcom mettant en scène un personnage anglais.
Avec Slow News Day, Andi Watson se penche une nouvelle fois sur la difficulté des relations entre hommes et femmes, à travers le portrait attachant de personnages insatisfaits et pris dans leurs contradictions.
Simon Adams n'est pas l'un de ces pères distants et froids. C'est un papa jeune et moderne, "impliqué", qui donnerait tout pour sa fille. Pour le prouver il a déjà sacrifié sa carrière de graphiste, sa fierté et des pans entiers de sa santé mentale. Mais en dépit de son amour pour sa petite famille, Simon reste humain. Malgré les meilleures intentions il se retrouve parfois perdu et désorienté par les conflits entre ses propres aspirations, les besoins de sa petite fille et ceux de sa femme.
une petite ville de province en Angleterre. Au cours d'une soirée un peu trop arrosée, deux jeunes adultes, Richard Binfield dit "Binny" et Debby couchent ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas. Par la suite, les deux tourtereaux vont apprendre à se connaître, et rapidement déchanter en découvrant les petites manies de Binny, le mauvais caractère de Debby, et surtout sa capacité à cacher l'existence d'un second petit ami. Andi Watson nous livre avec cette "nouvelle graphique" une subtile chronique des petits malentendus et des gros mensonges au sein des couples qui se font et se défont.
Une série de dessins inédits ayant pour thème affirmé des chats et des femmes (rien à voir avec des souris et des hommes !) réalisés par Andi Watson. Avec raffinement et élégance, Andi Watson décline ces deux thèmes universels dans des techniques très différentes : dessins à l'aquarelle, au crayon de couleur ou bien encore au trait avec mise en couleurs sur ordinateur. Suivez ce Chat Noir malicieux, qui passe ainsi d'une jeune femme à l'autre avec l'intelligence et l'espièglerie qui le caractérise, dans la même collection que Gouaches de Jean-Philippe Peyraud.
Dans ce nouveau volume recueillant le meilleur des aventures de Buffy, entièrement scénarisé par Andi Watson, un grand nom de la série, et illustré par Joe Bennett (Amazing Spider-Man, Thor) et Cliff Richards, Buffy découvre le milieu du mannequinat !
Une aventure pourtant très éloignée des strass et des paillettes typiques de cet environnement. La terrible Selke, qu'on pensait morte dans un incendie, revient assoiffée de vengeance.
La redoutable vampire parviendra-t-elle à détruire notre héroïne ?
Avec ce tome, nous attaquons la série Buffy the Vampire Slayer proprement dite, parue en 1998. Encore un moment fort pour les fans de la belle tueuse de vampires créée par Joss Whedon, l'homme qui réalisera le film Vengeurs en 2012. Ce volume permettra aux passionnés de patienter en attendant la fin de la saison 8, prévue pour mai.
En attendant que la saison 9 fasse son entrée en librairie, les nombreux fans de la chasseuse de vampires se régaleront de ces épisodes qui ont fait le succès de cette série. Les aventures présentées dans cet album ont été triées sur le volet.
Dans l'une d'elles, le tournage d'un film vient animer la petite ville de Sunnydale, et le réalisateur ne laisse pas insensibles Buffy et ses amis. Puis la bande tente de prendre un peu de bon temps, le problème c'est que les forces du mal, elles, ne se reposent pas !
Aliens et Predator. Les deux races extraterrestres les plus redoutables de l'univers menacent la Terre. Elles ont décidé d'exterminer les hommes et ne reculeront devant rien. La civilisation a-t-elle encore un avenir ?