Filtrer
Support
Langues
Prix
Vie pratique & Loisirs
-
La pollution électromagnétique
Marie Milesi, Isabelle Nonn traya, Michèle Rivasi
- Terre Vivante
- Conseils D'expert
- 29 Novembre 2018
- 9782360982622
Objets connectés, wifi, Bluetooth, compteurs communicants... La technologie sans fil est devenue incontournable dans notre quotidien, pour tous et tout le temps. Revers de la médaille : elle utilise des ondes électromagnétiques de plus en plus nombreuses et puissantes, qui transportent des informations toujours plus lourdes. Ces ondes invisibles sont-elles pour autant anodines pour notre santé et notre environnement ?
Pollution électromagnétique expose les points fondamentaux à connaître pour forger son opinion sur le sujet et mettre en oeuvre les solutions adaptées.
Cinq auteurs - électricien, ingénieur, biologiste, responsable politique, représentante de la société civile, personne atteinte du syndrome d'électrosensibilité - se sont réunis pour présenter dans cet ouvrage un tour d'horizon exhaustif et de haut niveau de la question : présentation des sources de rayonnements électromagnétiques, effets sur la santé, cadre législatif, évolution des technologies, moyens techniques pour se préserver des champs électromagnétiques, création d'une installation électrique biocompatible, zones blanches... .
Un propos très pointu et technique, qui répondra aux attentes de tous ceux qui veulent aller plus loin qu'une simple connaissance des règles d'usage généralement données à propos des objets connectés.
-
Maurice taillefer ; pilote de l’aviation royale du canada
Claude Chamberland, Richard Taillefer
- Jcl
- 12 Mars 2003
- 9782894311028
Pilote de Guerre S'il n'est pas un héros de guerre, Maurice TAILLEFER a quand même participé à 16 missions de combat aérien en Normandie en 1944. Il faisait partie de la réputée 401e escadrille de l'ARC.
-
Dyoni Coop ; des coopératives alimentaires autogérées dans le 9-3
Jean-claude Richard
- Editions Libertaires
- 11 Janvier 2019
- 9782900886052
Les coopératives alimentaires de consommation Diony-Coop s'inscrivent dans une démarche économique et politique. Il s'agit tout d'abord de donner aux habitants de St Denis la possibilité d'acheter des produits bio à des prix raisonnables - revente au prix d'achat sans marge ajoutée. Il s'agit aussi d'expérimenter des pratiques issues de l'éducation populaire et d'une approche libertaire de l'organisation et des rapports humains, sans structure juridique active, ni président, où tout se décide collectivement. Dans deux coopératives de Seine-Saint-Denis, cela concerne 4000 adhérents... et ça marche !