Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand.Il se tenait sur le seuil d'un nouveau monde de sensations exacerbées. D'ici quelques instants, les Cénobites - qui ont passé l'éternité à la recherche de la sensualité ultime - seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille.Afin d'échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l'aide de sa belle-soeur, Julia, la femme qui l'aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang...
On attendait depuis près de vingt ans le retour des deux personnages les plus célèbres de Clive Barker : Pinhead et Harry D'Amour.
Un rendez-vous annoncé dans un ouvrage devenu mythique que des millions d'admirateurs n'osaient plus espérer.
Ce livre, le voici.
Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D'Amour et le Prêtre de l'Enfer, immortel et sadomasochiste - Pinhead pour les intimes. La conclusion de l'histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d'une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l'enfer lui-même...
Retrouvez l'univers visionnaire du maître de l'horreur dans un récit sanglant, terrifiant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre.
Le règne des Évangiles écarlates est arrivé. Êtes-vous prêt ?
Candy Quackenbush, une adolescente âgée de 16 ans, s'ennuie à Chickentown, petite ville de l'Amérique profonde. Mais en traversant un champ, elle pénètre dans le royaume d'Abarat. Elle y découvre un univers peuplé de créatures baroques et composé d'îles correspondant chacune à une heure de la journée et dominées par la mystérieuse île de la vingt-cinquième heure. De péripéties en rencontres insolites, Candy apprend à survivre dans ce monde étrange qui lui semble curieusement familier...
« Voilà des années... que je rêvais d'inventer un monde aux horizons illimités. Un monde peuplé de créatures fantastiques, de monstres terrifiants, habités par la magie, le mystère, l'aventure... Abarat est l'incarnation de ce rêve » Clive Barker
Simon McNeal se prétend médium, en contact privilégié avec l'au-delà... mais il n'est qu'un escroc à la petite semaine. Pourtant, depuis leurs ténèbres, les morts cherchent bel et bien à raconter leurs histoires aux vivants... Ils vont faire du corps du jeune homme leur livre de sang, réceptacle de leurs expériences, leurs frustrations, leurs souffrances, leurs perversions.
Soyez donc témoins des paroles des défunts : fuyez le métro de New York, cadre d'atroces crimes ; découvrez les difficultés de la hantise pour un démon malhabile ; prenez part à l'étrange et effrayant rituel immuable auquel sacrifient tous les dix ans deux cités ... Lisez le dit des morts, et craignez leur courroux !
Un jeune étudiant expérimente sa fascination pour la folie sur son entourage ; un coureur fantôme, dans un marathon, foudroie les concurrents de son mortel regard ; une femme se découvre le pouvoir de modeler à sa guise la structure du corps humain ; de nouveaux meurtres mettent en péril les résidents de la rue Morgue... Cinq nouvelles histoires, et cinq nouvelles confrontations de notre quotidien avec d'autres mondes, territoires de l'étrangeté au-delà de la peur et par-delà la mort... car «aucun délice n'égale la terreur, dit Clive Barker, Irrésistiblement, nous revenons toujours à nos peurs.»
« Nous sommes tous un livre de sang : où qu'on nous ouvre, c'est rouge. » Simon McNeal se prétend médium, mais n'est qu'un escroc. Embauché pour enquêter sur une maison hantée, il compte comme d'habitude faire semblant d'avoir des visions.
Pourtant, cette fois, les morts ont rendez-vous avec lui.
Les esprits qui rôdaient dans les ténèbres s'emparent de lui et écrivent des mots dans sa chair : des récits atroces et terrifiants, des histoires visionnaires de perversion et d'horreur viscérale... des livres de sang.
Le chef-d'oeuvre de Clive Barker enfin édité en intégrale !
Les hommes s'imaginent que la Grande Faucheuse pourvoira à la paix qu'ils n'ont su trouver de leur vivant. Quelle erreur... C'est considérer bien naïvement les défunts. Car voici la terrible vérité: les morts désirent et craignent, haïssent, convoitent ou détestent. Gare à qui attire leur attention!
Vous n'êtes pas convaincusoe Demandez au truand Barberio ce qu'il est advenu de son cancer. Demandez à Thomas Garrow ce qu'il a trouvé sous la grosse pierre grise à demi enterrée dans son champ, ou bien à Ray et à Angela ce qu'ils ont vu sur ce mystérieux îlot absent de toute carte maritime. Interrogez-les, mais vous êtes prévenus: le savoir a un prix...
Nul n'est aussi vivace que la mort. Passant de l'un à l'autre, s'incarnant parfois dans un être d'élection, Elaine devient son agent pour avoir respiré l'air d'une crypte profanée. Messagère immunisée, immortelle jusqu'au jour où elle-même passe le flambeau à son propre assassin.
« Nous sommes tous un livre de sang : peu importe l'endroit où l'on nous ouvre, c'est rouge. » Elaine Rider est un peu trop curieuse. Quand elle pénètre dans une crypte scellée depuis des siècles, elle compte bien rapporter chez elle un petit souvenir. Mais elle ne s'attend pas à ramener la Mort elle-même. La Faucheuse, tapie dans les ténèbres et la poussière séculaire, attendait patiemment que se présente un nouveau vaisseau pour accomplir sa funeste tâche.
Les monstres de nos cauchemars prennent vie, et sont bien décidés à résister à l'aube. Clive Barker nous livre des récits atroces et terrifiants, des histoires visionnaires de perversion et d'horreur viscérale... des livres de sang.
Le chef-d'oeuvre de Clive Barker enfin complet grâce à cette seconde intégrale !
B>The gates to Hell are open and something beckons... /b>The last of Earth's magicians are living in fear. A Cenobite Hell Priest known as Pinhead is killing them off, gorging on their knowledge to enhance his own magical powers as part of a quest to take over Hell. Meanwhile, Private Investigator Harry D' Amour is fulfilling the final wishes of the dead, who communicate with his business associate, the blind medium Norma Paine. But while investigating one such case, Harry inadvertently opens up a portal between Hell and Earth.When Harry's nemesis Pinhead emerges through the portal, a vicious battle ensues. After failing to enlist Harry to pen his Scarlet Gospels - the epistles chronicling the Hell Priest's grand coup - Pinhead instead captures Norma. Harry realizes he must go through Hell - literally - to save her.The long-anticipated new novel from bestselling author Clive Barker.
À la frontière de notre monde et de celui de Quiddity, le mystérieux océan onirique, s'élève Everville. Pendant des années, personne là-bas n'a soupçonné l'existence de ce rivage à l'envoûtant éclat... Jusqu'à ce qu'une jeune femme nommée Phoebe Cobb le découvre, alors qu'elle recherche son compagnon disparu. Ainsi que le fameux détective du surnaturel Harry D'Amour, qui n'a cessé de traquer les forces maléfiques à travers le monde, et livrera peut-être bientôt son plus grand combat dans l'éternelle Everville...
« Avec Everville, Clive Barker prouve de nouveau qu'il est l'un des écrivains les plus imaginatifs d'aujourd'hui. » Mail on Sunday
Récit fantastique où les personnages sont perdus dans un monde sans valeur. Ils errent, se battent et provoquent la terreur.
Mimi Laschenski est une vieille femme très malade rongée par la peur. Est-ce lié à la présence de ces milliers d'oiseaux rassemblés au-dessus de chez elle ? Ou à cet étrange tapis que des individus, apparemment sans scrupules, tentent de s'accaparer ? Il semble que des puissances surnaturelles aient été libérées récemment et se livrent une bataille sans merci. C'est ce que Cal Mooney, jeune homme sans histoires, et Suzanna, la petite-fille de Mimi, vont découvrir bien malgré eux.
Oeuvre forte et singulière, voyage merveilleux et effrayant, Le royaume des Devins est le troisième roman de Clive Barker et contient déjà tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteur : mondes imaginaires, violence, érotisme, horreur.
Bienvenue dans le mouroir oublié où finissent toutes les lettres qui n'ont pas trouvé leur destinataire - et il y en a des milliers. Randolph Jaffe est chargé de les trier, d'y récupérer ce qu'il peut, et de mettre le reste au feu. Tout bascule le jour où il en lit vraiment une. Puis deux. Puis qu'il commence à discerner certaines ressemblances troublantes. Lettres de fous, d'illuminés, messages codés... toutes parlent de la même chose. Et si elles faisaient office d'avertissement, un sinistre présage que seul Jaffe serait capable de comprendre... ?
Will Rabjohns est un photographe à la spécialité un peu particulière : il capture les derniers instants d'animaux en voie de disparition. Il immortalise ainsi l'implacable avancée de la civilisation humaine sur une nature sauvage cruelle et désespérée. Un métier qui n'est pas sans risque : le jour où une ourse polaire l'attaque brutalement, il tombe dans un profond coma. Une expérience qui le replonge dans de troublants souvenirs d'enfance, où domine la présence fantomatique d'un couple inquiétant et immortel.
À son réveil, Will sait que sa vie ne sera plus la même, tandis qu'il se met en quête de sa propre identité et d'une terrible vérité, dans un périple où l'horreur pure côtoie le merveilleux...
Depuis la guerre de Sécession, les Geary et les Barbarossa, deux familles comptant parmi les plus puissantes d'Amérique, n'ont cessé de rivaliser. Jusqu'au jour où Galilée, prince charismatique du clan Barbarossa, tombe éperdument amoureux d'une femme qu'il ne peut avoir. Rachel, qui appartient au clan Geary, se retrouve alors prise entre les feux ennemis et découvre peu à peu d'inavouables secrets. Envoûtée par le mystérieux Galilée, Rachel se laisse entraîner dans une passion dévorante qui provoquera une véritable guerre des clans, opposant forces surnaturelles et magie ancestrale... Une histoire d'amour sulfureuse et interdite au coeur d'une fresque décadente, retraçant entre réalisme et magie l'histoire de l'Amérique.
Imajica est une fresque épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillée à l'extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au coeur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu'il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d'influer sur le destin des hommes. Et celle de Pie'oh'pah, un mystérieux assassin, issu d'une dimension parallèle.
Cette dimension forme l'une des cinq strates qui composent l'immense système de l'Imajica. Des mondes totalement différents de celui que l'on connaît, mais qui sont peuplés, dominés et hantés par des espèces intimement connectées aux nôtres. Alors que Gentle, Judith et Pie'oh'pah sillonnent l'Imajica, ils remontent la piste d'une série de crimes, de disparitions et de trahisons qui changeront leur perception de la réalité pour toujours...
« Imajica est un récit à couper le souffle, à la fois lyrique et métaphysique : le maître s'est surpassé. » Kirkus Reviews
In love with her evil brother-in-law, Julia provides her blood in exchange for the promise of ultimate sensual pleasure, in a horror novel that captures the consequences of one man's experimentation with the occult and that inspired the cult film "Hellraiser."
A dazzling fantasy adventure for all ages, the third part of a quintet, richly illustrated by the author.
Clive Barker, author of The Thief of Always, delivers an epic battle filled with fantasy and adventure that readers won't want to put down!Candy Quackenbush, her allies, and her enemies are back in Abarat: Absolute Midnight, the third book in Clive Barker's New York Times bestselling Abarat series."The waiting is over. Tomorrow there will be no dawn. Only midnight, absolute and eternal." Mater Motley, the Old Mother of Darkness herself--following the events of Abarat and Abarat: Days of Magic, Nights of War--has crafted a scheme that may destroy the Abarat, a vast archipelago where every hour is an island in one eternal day.When Candy discovers Mater Motley's secret plot, she realizes that only she can bring an end to the destruction. Only she can stop the complete darkness threatening to abolish all hope and happiness from the Abarat.
Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin.
Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance. Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer.
Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut... Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'oeuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir. Mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.
Science fiction/FantasyReissues of 3 of Barker's dark horror novels, each with brand new jackets in the same style. 'Barker is much more than a genre writer' New York Times Book Review