Rien ne va plus pour Jeremy Cook, linguiste spécialisé dans les babillements enfantins à l'Institut Wabash. Le jour où la ravissante Paula rejoint l'équipe, il se fait traiter de " trou du cul " devant elle ! Mais ce n'est pas tout : on retrouve le corps sans vie de son collègue Arthur Stiph dans son propre bureau. L'inspecteur Leaf voit en lui le suspect idéal : Jeremy n'a plus qu'à enquêter lui-même sur ses six collègues.
Et ils n'ont qu'à bien se tenir, car chaque mot et chaque silence sera un précieux indice pour notre linguiste !
Plus d'un mariage sur deux vire au désastre : comment sauver les couples en perdition ? Et si ce n'était qu'un problème de communication ? C'est la conviction de Roy Pillow qui a fondé une agence des plus spéciales... Le brillant et misanthrope linguiste Jeremy Cook est ainsi recruté pour venir en aide aux Wilson. Désabusé en amour, il analyse les maux des mots, pour le meilleur comme pour le pire !
Le sort s'acharne sur Ben Hudnut, le « roi de la noix ». Mari modèle, il ne parvient plus à se dépêtrer de sa maîtresse ; papa sans souci, il voit sa fille fricoter avec un professeur ! Son entreprise est menacée par la banqueroute... Fort heureusement, un certain Jeremy Cook croise son chemin, bien décidé à lui venir en aide. La situation de Ben va donner du fil à retordre à la crème des linguistes !
La Peau de l'autre est l'histoire d'une usurpation d'identité qui tourne mal sur le mode scénario-catastrophe hilarant. Denny, crack du modélisme de petits trains, se plante en voiture sur une route enneigée du Vermont. On l'embarque à l'hôtel où Marge, pittoresque figure locale, vient l'asticoter dans sa chambre. Le temps - une demi-heure - qu'il aille chercher des préservatifs en pleine tempête de neige, Marge s'est volatilisée. Manifestement abonné aux fiascos, Denny s'esquive. Seul problème : Marge est tombée du balcon et la police trouve la chute peu naturelle. Voilà Denny en suspect No.1. Mais il est aussi le sosie d'un enfant du pays disparu depuis 3 ans, Homer, virtuose du trombone et obèse comme lui. L'enchaînement impitoyable et cocasse des événements fait que Denny se retrouve dans la peau d'Homer, dans la maison d'Homer, affublé de la "partenaire" d'Homer qui est une vraie garce, et contraint à mentir à longueur de journée pour échapper aux flics.