Eliott Schonfeld

  • Amazonie ; sur les traces d'un aventurier disparu

    Eliott Schonfeld

    • Payot
    • 4 Mai 2022

    En 1950, un explorateur de 23 ans disparaît en pleine jungle amazonienne alors qu'il tentait de traverser seul la Guyane française d'ouest en est. Il s'appelait Raymond Maufrais. De lui, on ne retrouva que son carnet de voyage, perdu, au milieu de la forêt. La découverte de ce texte bouleversant conduit Eliott Schonfeld à retenter cette expédition extrême. Soixante-dix ans après Maufrais, il s'enfonce dans la jungle. Face aux mêmes dangers, étreint par les mêmes émotions, le jeune aventurier partage le rêve fou de son aîné : vivre dans la jungle, quitter la civilisation qui détruit le monde sauvage. Accompagné par le peuple de la jungle - singes hurleurs, anacondas, caïmans... - et hanté par son alter ego disparu, il écrit pour ne pas se perdre. Il est le premier homme à achever cette aventure en solitaire - la plus grande de toute sa vie.

  • Comment survivre à l'attaque d'un ours et autres aventures

    Eliott Schonfeld

    • Pocket
    • 28 Octobre 2021

    Comment décider de devenir explorateur ? Comment cohabiter avec un cheval schizophrène ? Comment vivre dans un canoë ? Comment dormir tranquille quand des tigres vous tournent autour ? Comment survivre à l'attaque d'un ours et le faire fuir sans qu'il ne détruise votre tente ?
    À travers de courtes chroniques, tour à tour drôles et fraîches, Eliott Schonfeld dépeint avec sincérité sa vie d'aventurier des temps modernes, loin des clichés du baroudeur héroïque. Quand l'inattendu dépasse tout ce qu'on avait pu prévoir, il faut savoir... se débrouiller !

empty