Il est beau et séduisant, un vrai mec. Elle est amoureuse et naïve.
C'est un adulte et elle, rien qu'une ado, une Gamine.
Un roman saisissant de justesse sur l'emprise et sa perversité.
Zack n'est pas un ado comme les autres. Il a beau être fort à l'école et plutôt séduisant, il reste le garçon dont le petit frère a disparu un beau matin sur la place du marché. Huit ans après ce drame non résolu, la tristesse règne toujours à la maison. Désireuse de le sortir de cette ambiance délétère, sa tante lui propose de venir vivre chez elle quelques mois. C'est là-bas, à la montagne où il prépare sa rentrée, qu'il a le choc de sa vie : il rencontre un garçon qui ressemble terriblement à son petit frère. Et si c'était lui ? Zack est prêt à tout pour découvrir la vérité...
Un roman coup de poing d'Emmanuelle Rey, nouvelle autrice talentueuse chez Didier Jeunesse.
À partir de 10 ans.
Ça fait déjà trois jours que Mauve, Tito et Diamond marchent le long de l'autoroute, sous le soleil brûlant de juillet. C'est Mauve qui a tout décidé, sur un coup de tête, lorsqu'elle a compris que, cette fois, sa mère avait vraiment déconné. Et, à quinze ans, hors de question d'être séparée de ses deux frères de huit et deux ans et d'être encore envoyés dans d'énièmes familles d'accueil pourries.
Alors les trois enfants, talonnés par la police, marchent, fuyant Montpellier et leur quotidien chaotique.
Ils marchent pour trouver Thierry et Martine dont Mauve se rappelle les sourires et le poulet à la ratatouille.
Ils marchent droit devant vers Marseille et la Pointe rouge, avec l'espoir d'une nouvelle vie.
Marguerite, 92 ans, dépérit dans sa maison de retraite parisienne. Un jour, une rencontre intergénérationnelle avec des écoliers s'organise. Marguerite se rapproche d'Ilyès et Églantine : entre la vieille dame rebelle et sarcastique et les deux enfants cabossés par la vie, le courant passe ! Au point que ces derniers vont proposer à Marguerite de réaliser son voeu le plus cher : retourner dans sa véritable maison. Mais rien ne va pas se passer comme prévu, et l'improbable trio se retrouve par erreur... en Bretagne !
Dans la cour de récré, Martin a pris le pouvoir avec sa bande. Anissa et ses amis ne sont pas d'accord : ils vont organiser une élection pour savoir qui sera le président de la récré. La campagne électorale commence...
Le prince Vinaigron a une obsession : il veut combattre le dragon qui vit sur la colline.
Et personne ne saurait l'en empêcher. Ni le roi, ni la reine, ni la servante, ni le palefrenier. Pas même une princesse en détresse.
Car tout ce que veut Vinaigron, c'est combattre le dragon.
La vie de Gustave était bien ordinaire, jusqu'au jour où une mystérieuse bouteille apparaît à la surface de la mer. Comme par magie, elle le transporte dans un autre monde, celui des minuscules Poipois. Commence alors une quête haletante pour terrasser le terrible Bartatosk. L'histoire fabuleuse d'un héros malgré lui.
Cette année, la nouvelle maîtresse a l'air drôlement sévère. Elle crie, elle hurle, et elle jette des sorts aux élèves...
Euh... ça, c'est quand même bizarre, pour une maîtresse !
Un petit garçon qui affronte de méchants animaux en partant sauver son nounours, une jeune vampire qui cherche désespérément un ami pour jouer, une super-luciole qui affronte un horrible crapaud... Cela donne trois histoires de héros pour être courageux, pour aider, pour partager.
Trois histoires malicieuses et gaies à lire le soir, avant d'aller se coucher, et rêver à des aventures de super-héros !
Annabelle a la varicelle ! Nina, Léo et Malou sont un peu jaloux : elle va pouvoir rater l'école et manger ses plats préférés. Et s'ils attrapaient aussi la varicelle ? Chiche ! Vite, il faut trouver comment tomber malade...
La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille, puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des gestes vocaux réalisés dans la bouche) à des dimensions sociale et culturelle (socialisation des enfants). Nous, adultes, avons tellement automatisé nos gestes langagiers que nous oublions souvent la nécessaire pratique ritualisée permettant aux enfants de « jouer en langue » comme on joue de la musique. Apprendre une langue repose pourtant sur la gestion du souffle, du son, de la prononciation et de l'énonciation.
Cet ouvrage invite à mettre en pratique un ensemble d'exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens (15 minutes pendant 21 semaines) à partir d'un corpus de classiques du patrimoine (virelangues, comptines, poésies...) qui permettent de s'entrainer à la prononciation.
Trois activités sont proposées qui poursuivent trois objectifs bien spécifiques :
Répétition de sons et de virelangues pour travailler le souffle et s'entraîner à bien prononcer (ex : Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? Au clair de la lune...) Répétition de poésies, de chants ou de comptines pour apprendre et mémoriser.
Réception d'une histoire racontée par l'enseignant pour apaiser, favoriser l'attention conjointe et sensibiliser à l'oral de tradition patrimoniale.
Cette nouvelle édition est enrichie d'une troisième partie qui consiste à maintenir le rituel avec de nouveaux textes à dire et à écouter pendant 7 semaines supplémentaires.
Un ouvrage qui met en pratique les principes développés dans Voix et gestes professionnels, écrit par les mêmes auteurs.
Les ressources numériques proposent à l'enseignant des enregistrements audio des exercices et des textes racontés, comme aide à l'appropriation des activités.
NOUVEAU : dorénavant, le contenu du CD-Rom vous est également proposé en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
************************************* Configurations requises :
PC : Windows 7, 8, 10 ;
Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ;
Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ;
Acrobat Reader ;
Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ;
Flash Player 11 ;
************************************
Un louveteau et sa mère qui s'échappent d'un zoo pour goûter à la liberté, un loup qui aime les câlins, une petite indienne qui cherche son animal totem ... cela donne trois histoires de loups, pour être libre, pour câliner, pour s'aventurer ! Trois histoires malicieuses et tendres à lire le soir, avant d'aller rêver de hurlement à la pleine lune !
C'est enfin le réveillon de Noël... Les cadeaux sont emballés, les lutins installent les dernières décorations et s'assurent que toutes les lettres ont été lues. Le père Noël est ravi, il a attendu cela toute l'année ! Mais alors qu'il enfile son costume, il réalise que son bonnet a disparu. Vite, il n'y a pas une minute à perdre, il doit absolument le retrouver avant que Noël soit gâché !
Dans ce bel album grand format, le lecteur découvrira tous les secrets du père Noël, avec mille détails et surprises à observer