Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson ? Comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une chambre fermée de l'intérieur ? Joseph Rouletabille, reporter de son état, détective par vocation, cherche une explication. Mais comment aborder une telle affaire ? «Par le bon bout de la raison», proclame Rouletabille. Et, de déduction en déduction, il découvre l'incroyable vérité qu'il fera éclater en plein tribunal à la stupéfaction générale.
«Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.» Avec l'art de l'intrigue parfaitement nouée et l'inspiration diabolique qui ont fait le succès de Gaston Leroux, le père de Rouletabille, Le Fantôme de l'Opéra nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.
Www.lefantomedelopera-lefilm.com
Depuis que le Mystère de la chambre jaune a été élucidé par Rouletabille, le célèbre reporter, rien ne semble plus s'opposer au bonheur de Mathilde Stangerson et de Robert Darzac. Le mariage est célébré... mais le jeune couple est à peine parti en voyage de noces qu'un pressant appel au secours parvient à Rouletabille. Frédéric Larsan, l'homme qui a juré la perte de Mathilde, serait-il ressuscité d'entre les morts ?
Gaston Leroux Le Fauteuil hanté L'Académie française est le théâtre de drames répétés. Un à un les candidats à la succession de Mgr d'Abbeville s'écroulent, morts, en prononçant leur discours de réception. Les Immortels ne le sont plus ! Ils restent trente-neuf. Un refoulé de l'Académie aurait-il le pouvoir de jeter un mauvais sort ? Monsieur le Secrétaire perpétuel, Hippolyte Patard, et Monsieur Gaspard Lalouette, marchand d'antiquités, mènent leur enquête en tremblant de peur... et en nous faisant bien rire. Le quarantième fauteuil sera quand même occupé...
Dans Le Fauteuil hanté, Gaston Leroux, le père de Rouletabille, se moque de l'illustre Académie et, après bien des aventures, nous révèle un mystère incroyable !
Le mystère de la chambre jaune ;
Mathilde, la fille du professeur Stangerson, est retrouvée morte dans "la chambre jaune" dont la seule issue possible est une porte fermée de l'intérieur. Le jeune reporter Rouletabille suite l'affaire. Grace à sa perspicacité, il va parvenir à découvrir le véritable coupable, que l'on était bien loin de soupçonner.
Audio téléchargeable ;
Https://lectures-cle-francais-facile.cle-international.com/
Qui est vraiment Bénedict Masson ? Ange romantique ou démon psychotique ? Relieur de son état en l'île Saint-Louis, avec pour seules compagnes sa laideur et sa solitude, la haine des femmes l'anime autant que le désir d'être aimé. Il nous entraînera, comme tous les personnages de ce roman, dans la folie, le désespoir et la mort. Tout au long de ce texte à la troublante et poétique noirceur, on trouvera des corps découpés, un tueur en série avant l'heure, de mystérieux Hindous aux étranges pouvoirs, un voyeur, une guillotine, des vivants qui ont l'apparence des morts. et des femmes qui disparaissent. Effroi et terreur pour un roman d'une totale modernité !
Dans une gentilhommière lugubre perdue au milieu des Vosges, par un soir d'orage, se retrouvent quatre chasseurs, une vieille servante, un intendant fébrile et un chien muet. Sur la porte du chalet, quand arrivent Allan, Mathis, Makoko et le narrateur, ils reconnaissent le signe légendaire de l'homme qui a vu le diable et a contracté un pacte avec lui pour ne jamais perdre au jeu. Allan qui ne prête aucun crédit à ces légendes décide de défier le propriétaire des lieux. Tout y est : l'armoire qui craque, la tempête déchaînée à l'extérieur qui bloque les infortunés comparses dans cet endroit isolé, perdu au milieu de nulle part.
Avec un sens remarquable de la mise en scène, Gaston Leroux entraîne le lecteur dans une histoire haletante, où le fantastique le partage à l'humour.
HarperCollins is proud to present its new range of best-loved, essential classics.
''Look! You want to see! See! Feast your eyes, glut your soul on my cursed ugliness! Look at Erik''s face! Now you know the face of the voice!'' Living secretly beneath the Paris Opera House, ''The Phantom of the Opera'', Erik has haunted those who work there with his demands and shrouded the opera house in fear with the legend of his disfigured face. When Christine joins the company, a young woman with a beautiful voice, Erik is instantly smitten and secretly teaches her to become a great singer. He soon develops an obsessive love for his beautiful protege, even though she has fallen for her childhood friend, resulting in her disappearance during a performance and sparking a tragic and terrifying chain of events.
One of the most well-known and well-loved gothic horror stories, Leroux''s suspenseful tale of unrequited love, passion and tragedy is both dark and moving in its portrayal of Erik, the anti-hero in his yearning for Christine.
Penguin Readers is an ELT graded reader series for learners of English as a foreign language. With carefully adapted text, new illustrations and language learning exercises, the print edition also includes instructions to access supporting material online.br>br>Titles include popular classics, exciting contemporary fiction, and thought-provoking non-fiction, introducing language learners to bestselling authors and compelling content.br>br>The eight levels of Penguin Readers follow the Common European Framework of Reference for language learning (CEFR). Exercises at the back of each Reader help language learners to practise grammar, vocabulary, and key exam skills. Before, during and after-reading questions test readers'' story comprehension and develop vocabulary.br>br>The Phantom of the Opera, a Level 1 Reader, is A1 in the CEFR framework. Short sentences contain a maximum of two clauses, introducing the past simple tense and some simple modals, adverbs and gerunds. Illustrations support the text throughout, and many titles at this level are graphic novels.br>br>The phantom lives under the opera house in Paris, and he does bad things. He loves Christine, but she saw his face. Now she can never leave him.br>br>Visit the Penguin Readers websitebr>Exclusively with the print edition, readers can unlock online resources including a digital book, audio edition, lesson plans and answer keys.>
La peur s'est à nouveau abattue sur Paris !
Une étrange créature sème l'effroi en l'île Saint-Louis, dans le sillage de Bénédict Masson que ses terribles méfaits menèrent - malgré ses véhéments cris d'innocence - à la guillotine.
Sur les pas du meurtrier, celle que l'on ne tarde pas à surnommer dans la ville «la machine à assassiner» va irrésistiblement nous entraîner dans le sillon vermillon qu'a tracé la poupée sanglante. Car si elle est muette, la créature ne s'en exprime pas moins avec l'écriture du...
Guillotiné ! Les mêmes lieux, les mêmes morts rejaillissent, et le mystère ne se dissipera que grâce au magistral génie romanesque de Gaston Leroux.
Hector et Cordélia sont promis l'un à l'autre depuis l'enfance. A son retour d'un long séjour en Amérique, le jeune homme se réjouit de retrouver sa fiancée dont les lettres se sont pourtant faites au fil des mois, plus rares et plus distantes. Le père de Cordélia confesse alors à son gendre que sa fille s'est retrouvée pendant plusieurs mois sous l'influence d'un singulier artiste anglais...
Créateur prodigieux d'un grand nombre de romans populaires, Gaston Leroux fut un maître de l'aventure, du mystère et de l'humour noir. Le recueil Histoires épouvantables regroupe la totalité de ses nouvelles insolites et fantastiques. Gaston Leroux (1868-1927), brillant journaliste et homme de théâtre, est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, notamment le cycle de Rouletabille, le jeune reporter aux prodigieuses aventures (Le Mystère de la chambre jaune, 1907 ; Le Parfum de la dame en noir, 1908), ou celui de Chéri-Bibi, le bagnard innocent, mais aussi d'extraordinaires romans d'aventures fantastiques ou policières (La Double vie de Théophraste Longuet, 1903 ; Le Fantôme de l'Opéra, 1910 ; La Reine du sabbat, 1913 ; La Poupée sanglante, 1924).
Nous sommes en 1912, au moment de la première guerre des Balkans. Rouletabille est en Bulgarie pour un reportage, mais aussi pour revoir la belle Ivana. Mais celle-ci disparaît, kidnappée par le cruel Gaulow, qui en profite pour voler les plans de la mobilisation bulgare. Rouletabille se rue sur ses traces pour récupérer les plans et son amour. Ses pas le mènent aux abords du Château Noir, le sombre repaire de Gaulow...
Avec ce premier volume de Rouletabille à la guerre, Gaston Leroux, très en verve, livre un roman d'aventures échevelées sur fond historique : les Balkans, la Turquie des Jeunes-Turcs, la Grande Guerre qui se profile ; et surtout une foule de personnages barbares ou drôles que l'on retrouvera avec joie dans Les étranges noces de Rouletabille.
C'est la guerre. Et elle est atroce. Au sommet de son art, anticipant les romans qui s'épanouiront en 14-18, Gaston Leroux décrit l'embrasement des Balkans avec un réalisme stupéfiant, montrant la vulnérabilité extrême des corps - troués, émiettés - et l'inquiétude face au surgissement d'une violence incontrôlée.
Quant à Rouletabille, d'habitude si prompt à la déduction logique, le voilà bousculé, perdu, déstabilisé par l'énigmatique Ivana, l'amour de sa vie, "effrayante et belle" dans la bataille quand elle manie son arme contre l'ennemi, mais qui semble aussi avoir succombé au charme de l'immonde Gaulow, son agresseur ! Par quel mystère ?
Le cuirassé Potemkine, les émeutes de Cronstadt... Nous sommes en 1905 et le père de Rouletabille et de Chéri-Bibi est envoyé par son journal, Le Matin, comme reporter sur la guerre russo-japonaise. A la surprise de tout l'Occident, le Japon en ressort vainqueur. Cette défaite, ajoutée au pourrissement du pouvoir, plongera l'Empire russe dans une tourmente qui le conduira à la révolution de 1917 et dont le journaliste nous conte l'extrême violence. Prédécesseur des Londres et Kessel, cherchant sans repos, en dépit des grèves et des affrontements, le télégraphe qui fonctionnera encore quelques heures pour envoyer sa dépêche, courant les trains de la mer Noire à Moscou et de Saint-Pétersbourg à Bakou pour y saisir l'événement, Gaston Leroux vit avec passion les événements qu'il retranscrit de jour en jour sans reprendre son souffle. Sa plume toujours précise et vive nous livre ici un témoignage palpitant sur ces journées qui minèrent en profondeur le vieil Empire russe.
Octobre 1912. La Bulgarie et ses alliés s'apprêtent à mettre le feu aux Balkans. Leur cible : la Turquie. L'extrême violence des combats laissera l'opinion occidentale horrifiée. Officiellement, le rusé reporter Rouletabille débarque à Sofia pour couvrir les événements. En réalité, c'est Ivana qui l'attire, Ivana la Bulgare patriote et fantasque, son amour fou. Mais Ivana disparaît, kidnappée par Gaulow, un cruel et séduisant Pomak qui en profite pour dérober les plans militaires de la Bulgarie. Aussitôt Rouletabille se met en chasse, traquant Gaulow aux confins de l'Europe et de l'Orient... Trépidant roman d'aventures et document unique sur le travail d'un reporter de guerre, Le Château noir nous rappelle que c'est dans les Balkans que le premier conflit mondial a trouvé sa source.
The legendary rumours of an 'opera ghost' take on a terrifying reality when the beautiful young singer Christine Daae suddenly disappears after her triumphant performance. An ever increasing pattern of fear and violence pervades the dim backstage areas of the Opera House, as the phantom threatens to strike once more.
Bienfaiteur et gaspillé son patrimoine. Malgré les preuves qui l'accablent il n'a eu de cesse de crier son innocence ce qui lui a valu d'être gracié mais pas d'échapper au bagne où il est condamné à perpétuité. Et c'est justement au bagne, au milieu des forçats, qu'il va retrouver son vieil ami qu'il croyait mort : Chéri-Bibi.
Une fois encore la célèbre Fatalitas les protégera, favorisera leur évasion et les amènera à partager mille aventures abracadabrantes.
La nuit de Noël, quand le monde entier célèbre la paix et l'amour, la Mort continue de rôder, tandis que ses acolytes, le crime et la peur, hantent les ténèbres...
Sous la plume d'Erckmann et Chatrian, de Gaston Leroux ou de Maurice Leblanc, certains réveillons sont bien moins féeriques que d'autres et se chargent, même, d'une insoutenable tension !