Filtrer
Support
Éditeurs
Germain Huby
-
Métro Boulot Boulot explore le monde de travail tel qu'il s'invente aujourd'hui et tel qu'il existera peut-être demain : des premiers voeux de l'enfance jusqu'à la retraite, en passant par les métiers passion, les boulots alimentaires et les nouvelles pratiques à l'ère du numérique, de l'uberisation et de l'automatisation. Quitte à être aliéné par le travail, mieux vaut en rire autant que possible.
-
"Vivons décomplexés" annonce la couleur d'emblée, dès son titre. Sexisme, racisme, harcèlement, imposture, info continue, fossé entre générations, pandémie... tout y passe et en ressort décapé, parfois jusqu'à l'os. Les filtres de la bienséance se brisent en éclat pour laisser passer un rire libérateur. Le tout est habillé d'un dessin réaliste qui vient appuyer l'incongruité des situations.
-
Depuis des années, Germain Huby écoute ce qui se passe autour de lui et note pensées et bouts de dialogues captés au hasard des rencontres. À travers des situations concrètes, qu'il condense à chaque fois en une seule image (une réunion de travail, la promenade d'un chien, l'intimité d'un couple, un dialogue père-fille), c'est à l'absurdité de nos existences qu'il nous confronte. De moments cocasses en conversations surréalistes, de scènes de vie banales en intimités dévoilées, c'est un peu notre vie à tous qu'il nous offre en sourire.