Guillaume Moreau

  • Défis nature ; mon cahier de jeux ; mon cahier de jeux : dinosaures

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    • Fleurus
    • 7 Janvier 2022

    Découvre les dinosaures tout en t'amusant avec plus de 70 jeux avec Défis Nature ! Sur chaque page, un jeu rigolo (des différences, des énigmes, des mots-fléchés, des textes à compléter...) et des informations documentaires étonnantes sur chaque espèce.
    Tu sauras tout sur les T-Rex, les diplodocus ou les tricératops !

  • Si la très jeune danseuse contorsionniste hante l'art et la peinture, depuis les descriptions priapiques de saint Augustin, c'est au coeur du XIXe siècle que Salomé entre de plein pied et en grande pompe dans la littérature, avec l'Hérodias de Flaubert, suivi par Huysmans, avant qu'à son tour Jules Laforgue s'en mêle et qu'Apollinaire, enfin, ferme le bal au début du nouveau siècle. Sont rassemblées ici quatre Salomé, auxquelles s'ajoutent deux textes de Gustave Moreau sur ces propres tableaux, qui laisse voir le mythe entier d'une fillette aux prises avec le pouvoir et la cruauté. Le volume est enrichi d'un cahier d'images en couleurs, présentant quelques Salomé parmi les milliers existantes, depuis la mosaïque de Saint Marc, jusqu'aux mangas japonais. Préface de Patricia Farazzi

  • Découvre les dinosaures tout en t'amusant avec plus de 70 jeux avec Défis Nature ! Sur chaque page, un jeu rigolo (des différences, des énigmes, des mots-fléchés, des textes à compléter...) et des informations documentaires étonnantes sur chaque espèce.
    Tu sauras tout sur les T-Rex, les diplodocus ou les tricératops !

  • Réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), deux expressions que nous voyons fréquemment citées dans les médias, mais qui restent le plus souvent inconnues de la grande majorité, tant du grand public que du monde professionnel. En effet, la RV et la RA existent depuis longtemps mais restent jusque-là principalement cantonnées au monde de la recherche et au sein de quelques grandes entreprises. L'apparition de nouveaux matériels peu coûteux (visiocasques, capteurs, etc.) laisse entrevoir de nombreuses applications notamment pour le grand public.

    Réalité virtuelle et réalité augmentée a pour objectif d'aider à mieux comprendre ces technologies, leur fonctionnement et surtout les applications qu'elles proposent aux futurs utilisateurs. Afin d'apprécier les véritables avancées et distinguer les défis complexes qui restent à relever, cet ouvrage définit les concepts fondamentaux, décrit des exemples concrets d'utilisation et plonge ces évolutions récentes dans une dynamique temporelle en rappelant les faits majeurs des dix dernières années et en fournissant quelques pistes prospectives pour le futur.

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