Guy Solenn

  • Pour ne plus s'ennuyer lors des longs trajets en voiture, ce Librio propose des QCM, des charades et des énigmes pour jouer en famille sans aucun matériel !

  • Mon cabinet de culture

    Guy Solenn

    • First
    • 10 Octobre 2013

    Dans la tradition des cabinets de curiosités de la Renaissance et des cabinets de lecture du siècle des Lumières, nous vous présentons notre Cabinet de culture : des perles de culture et d'humour à lire aux cabinets !
    Anecdotes insolites de l'histoire, grands progrès et petits ratés de la médecine, scandales des ministres d'hier et d'aujourd'hui, chroniques judiciaires qui fleurent bon l'arsenic. Du cabinet vétérinaire au cabinet d'avocats en passant par le cabinet de curiosités, la culture générale se dispute à l'humour pour se divertir tout en se cultivant sur le trône !

    Découvrez entre autres : L'opération chirurgicale mal placée de Louis XIV. Henri III assassiné sur sa chaise percée. L'histoire de la chasse d'eau, du tout-à-l'égout et du papier toilette. Les poèmes cochons de Verlaine. Archimède, Léon Blum, Vermeer, Magellan, Don Quichotte, Satan, Ali Baba et les quarante voleurs...

  • "Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce livre, ce sont 300 personnages qui reprennent vie à travers plus de 200 articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous donc une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !
    Des maîtresses de Napoléon aux dents pourries de Louis XIV, du triangle amoureux chez les surréalistes à la dépression nerveuse d'Isaac Newton, de l'alcôve des pharaons aux caveaux du Panthéon, ce beau-livre, illustré à la manière d'un magazine, vous offre un voyage extraordinaire à travers la culture et l'histoire..."

  • Historic

    Guy Solenn

    • First
    • 19 Mai 2016

    Des maîtresses de Napoléon aux dents pourries de Louis XIV, du triangle amoureux chez les surréalistes à la dépression nerveuse d'Isaac Newton, de l'alcôve des pharaons aux caveaux du Panthéon, voici le premier magazine people d'Histoire !

    Rois et reines, artistes, inventeurs, hommes politiques... Dans ce fac-similé de presse people, retrouvez les grands personnages de l'Histoire à travers des articles, enquêtes, dossiers spéciaux et reportages inédits. Offrez-vous une plongée sans précédent dans la vie privée de ces célébrités qui peuplent nos livres d'histoire. Ils s'aiment, se trahissent, tombent malades, intriguent ou se battent comme des chiffonniers. Comme tous les people !

  • Quelle est la vraie histoire de Dracula ? Savez-vous que ramasseur de mégots fut un métier ? Que la Joconde a disparu du Louvre pendant plus de deux ans ? Que Le Corbusier voulait détruire le centre de Paris pour y construire des autoroutes ? Que les carottes ont changé de couleur ? Pourquoi le temps s'écoule-t-il plus vite au sommet de la tour Eiffel ? Pourquoi les trous noirs font-ils rougir les scientifiques ? Et au fait, de quoi déjeunait Monsieur Sandwich ? L'auteur passe en revue des centaines de faits, amusants et curieux, qu'il faut absolument connaître sur l'histoire, la géographie, les sciences, la littérature, les arts, etc.
    Des questions de culture générale insolite auxquelles ce livre répond avec précision et humour. faits étonnants, anecdotes et petites curiosités sur l'Histoire, les Arts et Lettres, les Sciences...

  • Apprendre avec plaisir, c'est possible ! La Culture Générale sans prise de tête le prouve. Ce livre très complet est destiné à ceux qui veulent acquérir des connaissances sans pour autant défaillir d'ennui.

    Il passe en revue ces centaines de faits et de dates qu'il faudrait connaître sur : les civilisations, l'histoire, les sciences, la littérature, les arts, la philosophie.

    Avec sérieux et rigueur, mais avec simplicité et clarté, voici tout ce qu'il faut savoir pour comprendre le monde qui nous entoure et... briller dans les dîners en ville. Un passionnant voyage dans les méandres du savoir !

    La culture générale sans prise de tête : le livre indispensable pour étancher sa soif de connaissances et se cultiver tout en se distrayant !

  • Soyez radin., c'est plus malin ! avec les prix qui augmentent, les salaires qui stagnent et la croissance en berne, le pouvoir d'achat diminue et les fins de mois deviennent plus difficiles.
    Mais ce n'est pas une fatalité. de nombreux moyens permettent de conserver son train de vie, même en période de crise. ce guide recense toutes les possibilités de faire des économies sans se priver et les astuces pour consommer mieux... en dépensant moins : un logement agréable sans se ruiner : achat, location, travaux, meubles, équipement, entretien, énergie. dépensez moins pour le transport : achat, entretien, assurance et consommation des voitures, voyages.
    Mangez mieux pour moins cher : où et comment faire ses courses, les restaurants. prendre soin de sa famille : vêtements, fournitures scolaires, voyages, aides et allocations. la vie pratique moins chère : coiffeur, informatique, téléphonie, sorties, santé... se cultiver et faire du sport pour presque rien occasions, internet, billets à prix réduits, presse, etc. des centaines de conseils et d'adresses pour consommer mieux sans dépenser plus.

  • Découvrez les grandes idées de la philosophie au chaud et détendue, dans votre bain, avec ce livre imperméable qui accompagnera avantageusement ces moments de détente et de bien-être, pour le corps et pour l'esprit !
    De Platon à Nieztsche en passant par Hegel et Spinoza, prenez un peu de recul sur votre rapport au monde et aux autres en vous plongeant dans la pensée des grands philosophes de l'Histoire de la pensée occidentale...
    De quoi prendre de la hauteur en s'immergeant avec bonheur dans un bon bain chaud !

  • Ami salarié qui vivez dans la terreur du prochain plan social, ce manuel est fait pour vous : désormais, vous passerez pour un professionnel irréprochable sans pour autant cesser de glander au bureau. À vous les bonus et les stock options ! Spécialistes de la promotion interne facile et de la flemme à haut rendement, les auteurs ont pris sur leurs RTT pour rassembler cette somme de techniques de pointe : ainsi, vous découvrirez les arcanes de l'inflation verbale, les stratégies novatrices d'Irrédentisme de Survie Professionnelle (ISP) et les mystères de la guerre en open space. Un ouvrage d'utilité privée qui permettra à chacun de laisser passer l'orage, installé bien au chaud entre le local de la photocopieuse et la machine à café.

  • Métro, bullshit, dodo

    ,

    • First
    • 11 Septembre 2014

    « Je reviens vers vous ASAP avec un draft qui fait sens. » Voilà le genre de phrase que les travailleurs du bureau subissent à longueur de journée . Cette « langue de boîte » derrière laquelle tout le monde, du stagiaire au big boss, se retranche pour se donner des airs de vrai pro : voilà ce que c'est, le BULLSHIT !

    Voyez plutôt :

    Coworking [Koweurking].
    (Vache-travaillant).
    Rumination en open space.

    Créneau.
    Brèche ménagée dans un emploi du temps déjà lourdement blindé.
    Ne dites pas : « Stabilisons un banquet sitôt qu'avons mâchicoulis. » Mais dites : « On se cale un déj dès que j'ai un créneau. » Finaliser.
    Terminalifier.

    Ne dites pas : « Je suis grave à la bourre dans mon taf. » Mais dites : « Il me reste deux ou trois points à finaliser. » Leadership.
    (Leader cheap).
    Chef à deux balles.

    Qui va bien.
    Si une prèz vous semble austère, faites-y ajouter quelques graphiques qui vont bien par votre stagiaire qui, du coup, va moins bien.
    « Je vais reprendre de la blanquette avec du riz qui va bien ».

    Réunion.
    Rassemblement d'employés visant à discuter des choses qu'ils devraient faire s'ils n'étaient pas en réunion.

    To do list.
    (Tout-doux liste).
    Liste de tâches à effectuer en douceur.

    Vincent Demoury et Guy Solenn, ex-HEC et ex-cadres sup, ont collecté pour vous le pire des mots du bureau. Histoire d'en rire plutôt que d'en pleurer.

empty