Jacques Moret

  • L'emploi des mathematiques en economie politique

    Jacques Moret

    • Hachette bnf
    • 1 Octobre 2014

    L'emploi des mathématiques en économie politique / par Jacques Moret,...
    Date de l'édition originale : 1915 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Fruit d'un long travail collectif réalisé par les meilleurs botanistes, il inventorie près de 1400 espèces, et fait de la Sarthe le département français dont on connaît le mieux la biodiversité végétale.

  • Atlas de la flore remarquable du Val de Loire ; entre le bec d'Allier et le bec de Vienne

    , ,

    • Museum national d'histoire naturelle
    • 20 Juillet 2007

    Inscrite depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, la Loire est considérée comme le "dernier fleuve sauvage français". Malgré la forte identité du patrimoine naturel du Val de Loire, peu d'ouvrages ont été consacrés à sa flore et ses milieux naturels. Cet Atlas, abondamment illustré, est le premier dédié à la Loire. Il invite, au fil du val, à découvrir l'originalité de la flore ligérienne, depuis la confluence de la Loire avec l'Allier jusqu'à sa confluence avec la Vienne. Tout au long de ce périple, le fleuve traverse les régions naturelles contrastées du Centre?: Sancerrois, Sologne, forêt d'Orléans, Beauce... qui sont autant d'influences sur sa flore. Pendant plus de trois années, le Conservatoire botanique national du Bassin parisien a mené des inventaires précis et a rassemblé l'essentiel de la connaissance sur la flore ligérienne constituant une base de données inédite. Cet Atlas constitue l'aboutissement et la transmission de cette connaissance organisée et analysée. L'ouvrage s'attache à décrire les grands ensembles d'habitats de la Loire et les espèces remarquables qui leur sont inféodées. Ainsi, l'analyse de près de 160?000 données recensées sur les 172 communes du val de la Loire moyenne entre bec d'Allier et bec de Vienne a permis d'identifier 230 espèces patrimoniales et plus de 20 espèces invasives. Ces espèces dites "remarquables" sont regroupées au sein de 11 grands types de milieux et pr

  • Atlas de la flore sauvage du département du Val-de-Marne

    , ,

    • Museum national d'histoire naturelle
    • 31 Décembre 2009

    Résultat de nombreuses années de prospection, cet ouvrage inventorie plus de 1200 espèces. Il dresse un état zéro de la flore et permettra d'en suivre, ultérieurement l'évolution. Département en majorité urbain, le Val de Marne possède encore, par l'intermédiaire de son Arc boisé et de ses vallées une belle diversité floristique. Cette richesse s'appuie en particulier sur son réseau hydrographique et les nombreuses zones humides qui bordent la Marne ou la Seine. Du plateau de Nogent à la vallée du Réveillon, en passant par les boucles de la Marne et la vallée de la Bièvre, l'ouvrage cartographie l'ensemble des espèces et en dresse les monographies. Le statut complet (espèces à enjeux, protégées ou menacées) ainsi que l'origine des espèces (indigènes, naturalisées) sont précisés. L'Atlas s'attarde également sur les différents facteurs influençant la répartition de la flore géologie, climat, activités humaines... La dernière partie détaille les principaux espaces naturels du département ainsi que leurs centres d'intérÍts floristiques. Une mise en page claire et soignée, un vocabulaire accessible, une illustration très abondante, rendent l'ouvrage précieux pour toute personne désirant approfondir son savoir sur la flore du département. Il est un outil de connaissance indispensable pour les gestionnaires du patrimoine naturel et l'ensemble des collectivités locales dans leur politique environnementale.

  • Atlas des plantes protégées de la Sarthe

    ,

    • Publications scientifiques du museum
    • 19 Juin 2003
empty