Le suicide rythme le tempo de ces destins croisés. Des poids s'inversent, des vies basculent pour le meilleur et pour le pire. Ce jeu de chaises musicales s'articule autour d'une table de vie emplie d'espérances, alors que résonne en sourdine une marche plus funeste que funèbre dont les pas, souvent feutrés, s'accélèrent au fil des pages.
Un roman noir, parfois blanc, mais toujours haut en couleur où l'humour et l'amour côtoient dangereusement haine, cynisme et rancoeur.
Marseille, 2064. Lorsque l'on retrouve le cadavre d'un généticien dans une chambre d'hôtel, le lieutenant Lucien Burggins, alias Alpha, pense enquêter sur un homicide ordinaire. Rapidement de nouveaux meurtres s'enchaînent, ils vont mener Alpha et sa nouvelle stagiaire Daphné dans une enquête éprouvante et difficile. Quel lien existe-til entre un médecin, un vendeur de logiciels en intelligence artificielle, un croupier et une infirmière ? Dans une société où l'ADN de chaque individu est stocké, les deux policiers vont être confrontés à un tueur insaisissable et invisible. Ce monde aseptisé, régi par de nouvelles technologies, va pousser Alpha et Daphné à se découvrir, à s'affronter et à se révéler. Le passé qui remonte à la surface ne cesse de relancer le suspense dans ce roman policier d'anticipation qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.