À l'origine du livre que Cornélius publie aujourd'hui, il y a une série de montages crées à partir de vieux romans photos ou de prises de vues réelles, pour la série animée « Turkish delights » co-réalisée avec Frank Secka et Fabien Caux-Lahalle et diffusée sur Canal+. Satire loufoque de la société de consommation, Greenwich puise son inspiration dans la science-fiction et le glamour des magazines ou de la publicité, toujours avec un faible pour l'esthétique américaine des fifties. Répertoriés selon les mois de l'année, les montages s'enchaînent au gré des saisons, la montagne l'hiver, la plage l'été, les boules à Noël mettant en scène une farandole de personnages surréalistes.
LE MUSÉUM « DANS TOUS SES ÉTATS » Le Muséum national d'Histoire naturelle conserve près de 68 millions de spécimens : roches et minéraux, végétaux, animaux fossiles, naturalisés ou vivants, objets préhistoriques, anthropologiques et artistiques.
Le Muséum rassemble ainsi dans ce beau livre une sélection d'artefacts et d'échantillons naturalistes issus de quatre siècles de collecte et de conservation. Tous les récits et images de Muséum folie racontent et composent une grande histoire de la science et de l'histoire naturelle, divisée en huit chapitres : mondes perdus, monde minéral, monde végétal, monde animal, monde microscopique, monde préhistorique, monde humain et monde artistique. Autant d'illustrations remarquables que d'histoires scientifiques et fascinantes pour redonner vie à des pièces maîtresses du Muséum, parfois méconnues du grand public. Le Muséum est une institution culturelle, un centre de recherche et d'apprentissage : de ses chemins familiers à ses coulisses les plus secrètes, le lecteur est ainsi emporté dans une traversée au coeur d'un des trois plus grands muséums d'histoire naturelle du monde.