Tous deux fraîchement diplômés de Princeton, John et Joe sont davantage affamés de littérature que de nourritures terrestres, et ils ont la ferme intention de tourner le dos à tout ce qu'on attend d'eux aux États- Unis : un mariage, un bon job, une visite hebdomadaire aux parents. Ainsi s'embarquent-ils pour un long voyage qui les mènera de Munich à Nairobi sur une moto BMW immaculée, baptisée en l'honneur du périple : le Nil Blanc.
Objet littéraire singulier, ces carnets de voyage constituent un roman de formation itinérant. En même temps qu'ils arpentent champs de ruines gréco-romaines, villages de Bédouins ou capitales du tiers-monde, les deux amis font l'apprentissage de l'altérité, de la solitude, et, aussi, des inévitables désillusions au détour du chemin. L'opulente nature africaine est ici magnifiée sous une plume d'une fougue et d'une franchise irrésistibles qui ont le charme de ses vingt ans.
Les Carnets du Nil blanc sont le premier volume de la série de carnets écrits par John Hopkins au cours de ses voyages. Lui succèderont les Carnets de Tanger (1962-1979) et les Carnets d'Amérique du Sud (1972-1973).
"J'éprouve la nécessité de repartir en Amérique du Sud, afin de renouer avec les planches" , notait John Hopkins dans son journal en 1971. Ce retour sur "scène" , il l'accomplira dès l'année suivante, et tout au long de 1973, avec Madeleine van Breugel, en descendant du Mexique vers le sud du continent. Exilé volontaire, voyageur, nomade, Hopkins ne s'en montre que plus écrivain, faisant oeuvre de tout ce qui advient au cours du périple.
Qu'il s'agisse des êtres, des lieux, des événements de hasard et de rencontre, ou de la lancinante imperfection de son amour pour sa compagne, c'est son regard unique, doux et mordant, qui fait la puissance de ces carnets, habités d'une irrésistible poésie.
Américain et asthmatique, Norman ne supporte ni la solitude ni la vie citadine. Il part pour Tanger avec Alice. Ensemble, ils mènent une vie bercée par la douceur méditerranéenne. Norman éprouve des difficultés à respirer, mais c'est Alice qui meurt. Norman survit dans un état d'apensanteur comme si chacun de ses gestes allait briser le dernier fil qui le retrient à la vie. Il tombe amoureux de Miss Toledano, qui dirige la Bibliothèque américaine de Tanger. Tout ce que désire Norman, c'est un peu de compagnie... Mais, autour de lui, les gens disparaissent ou fuient vers d'autres horizons. Pour rester parmi les hommes, il devra d'abord s'accepter et se mesurer à son ombre.
Roman sur l'absence, l'impossible amour et la discrétion des sentiments, Adieu, Alice est aussi un retour à Tanger, secrète et mythique.
Caffery, jeune Américain qui vit au Pérou, consacre ses loisirs à l'exploration de sites archéologiques et à la recherche d'objets de la période pré-inca dans les sites funéraires. Anne, une Anglaise établie à Lima, l'accompagne de temps à autre. Mais Caffery ne limite pas au domaine de l'archéologie son désir de connaître le Pérou. L'arpenteur, en effet, est le récit de son effort pour comprendre le pays où il a décidé de vivre. Il se lie d'amitié avec les débardeurs du port, avec de jeunes Indiens, aussi bien qu'avec de riches étrangers oisifs fixés à Lima.Un grave accident survenu alors qu'il voyageait dans un camion à bestiaux, la descente périlleuse de la rivière Huallaga sur un radeau, une tentative d'exploitation agricole qui se termine par un carnage sont autant d'occasions pour Caffery de mesurer sa solitude et la sérénité des Indiens vis-à-vis de la misère et de la mort.Le détachement apparent du narrateur et la simplicité délibérée du style masquent une vive sensibilité tout à fait remarquable dans ce premier roman.
Les montagnes chinoises, ce sont les Andes, ainsi surnommées parce que les Indiens qui y vivent sont venus d'Asie il y a des milliers d'années. En suivant son cousin James qui part rejoindre la jungle bolivienne, Rosalinda, la petite-fille de l'ancien président de la République, découvre que le monde, loin d'être le grand terrain de jeux qu'elle s'imaginait, n'est que pièges et chausse-trapes. Le but du voyage est déjà oublié lorsque des membres d'un mouvement révolutionnaire les prennent en otage. La mort est là, dressée devant eux, dans un Pérou magique et austère qui sert de décor à ce roman envoûtant, où s'opposent avec violence le monde moderne et la présence intemporelle de la mythologie inca.
Prospecteur de pétrole au Sahara pour le compte du gouvernement espagnol, Joseph Cabell décide de traverser le désert avec son ami Driss pour regagner Tanger. Celui-ci, faute de soins, meurt en route du tétanos. Triste et solitaire, Cabell regagne Tanger où les paysages marocains, la chaleureuse présence de ses amis européens et arabes vont lui rendre le goût de vivre. Il retrouve peu à peu des joies sensuelles et la découverte d'un être androgyne lui apporte une stimulation nouvelle. Mais le désert va à nouveau l'attirer et il y repartira.
" J'éprouve la nécessité de repartir en Amérique du Sud, afin de renouer avec les planches " notait John Hopkins dans son journal en 1971.
Ce retour sur " scène ", il l'accomplira dès l'année suivante, et tout au long de 1973, avec Madeleine van Breugel, en descendant du Mexique vers le sud du continent. Exilé volontaire, voyageur, nomade, Hopkins ne s'en montre que plus écrivain, faisant oeuvre de tout ce qui lui advient au cours du périple. Qu'il s'agisse des êtres, des lieux, des événements de hasard et de rencontre, ou de la lancinante imperfection de son amour pour sa campagne, c'est son regard unique, doux et mordant, qui fait la puissance de ces carnets, habités d'une irrésistible poésie.
From the first sketch to handling a prototype, Fashion Design: The Complete Guide is an all-inclusive overview of the entire design process. This second edition begins with an exploration of fashion in the context of different histories and cultural moments, before fashion designer, and educator John Hopkins walks you through fashion drawing, colour, fibres, research methods, and studio must-knows such as pattern making, draping and fitting. You''ll also learn how to develop your portfolio and practice as a professional designer. Each of the six chapters ends with activities to help you hone your skills.
Interviewees include Stefan Siegel (founder and CEO of Not Just A Label), Maggie Norris (Founder of Maggie Norris Couture and former designer at Ralph Lauren), Samson Soboye (Creative Director and Founder of Soboye Boutique) and Jessica Bird (a fashion illustrator, whose clients include Vivienne Westwood and matchesfashion.com). With discussion of the evolving role of social media and the practicalities of incorporating sustainability at the centre of the design process this is an essential text for any aspiring fashion designer.>
« Le 17 juillet, 23 heures. - Wisner n'est à Tanger que depuis deux semaines mais semble y connaître tout le monde. Aujourd'hui, il nous a emmenés voir Paul Bowles dans son appartement situé derrière le consulat des États-Unis. Nous sommes restés respectueusement assis sur le sol tandis que l'homme de lettres nous préparait du thé. Bowles portait la veste et la cravate traditionnelles des professeurs d'université. Vous arrivez en Afrique du Nord en plein été et tout le monde est vêtu de costumes de tweed !
Je lui ai expliqué que je venais enseigner mais que je voulais écrire un roman. Bowles a hoché la tête avec réserve : ce n'était pas la première fois qu'il entendait dire ça, loin de là. Jane Bowles est entrée en boitillant. Une sorte de beauté torturée, brisée, émanait d'elle. Elle voulait voir à quoi ressemblaient ces deux Américains. Son sourire de bienvenue évoquait une blessure. Elle nous a quitté sur ces mots :
- Souviens-toi, Fluffy, Tennessee vient dîner ! »
Dans L'Équilibre hormonal, c'est facile le Dr John R. Lee et Virginia Hopkins, présentent de façon accessible et synthétique l'essentiel de ce qu'il faut connaître sur les hormones ainsi que les moyens de réguler son système hormonal en utilisant des hormones naturelles. En édictant des règles simples, ils permettent à chaque femme de mieux comprendre son organisme et de faire les choix nécessaires pour retrouver son équilibre hormonal, clé indispensable de la santé et du bien-être.
Il s'agit d'une nouvelle édition du classique du docteur Lee, dont les ventes sont constantes depuis la parution en 2000. Nous en avons vendu 12 000 ex et il est quasiment épuisé. La dernière édition date de 2008 et c'est l'occasion de le relancer. Le Dr Lee était réellement en avance et son ouvrage, plus que jamais d'actualité, est sans doute accessible auprès d'un plus large public.