Née en 1880 dans l'Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l'âge de dix-neuf mois, probablement des suites d'une méningite. Elle devient alors incapable de communiquer avec son entourage, si ce n'est avec quelques gestes maladroits. Sa vie va être bouleversée à l'âge de six ans quand ses parents engagent Annie Sullivan comme gouvernante. Annie Sullivan, alors âgée de 20 ans, vient de finir ses études à l'Institut pour aveugles : Perkins. Elle-même mal voyante, elle a appris à enseigner la langue des signes dans cette institution précurseur. Elle va prendre en charge l'éducation d'Helen Keller, et au fil des mois elle va réussir non seulement à établir un contact avec l'enfant, mais à lui apprendre le langage des signes, puis l'écriture. Les deux femmes resteront amies à vie. Helen Keller deviendra une figure de la société américaine, écrivain féministe, elle mènera également un combat politique, sera membre du parti socialiste américain et créera une fondation. Complémentaire des livres ou films existant à propos d'Helen Keller, cette bande dessinée est centrée sur l'histoire de cette extraordinaire rencontre et sur les nombreux obstacles contre lesquels va buter Annie Sullivan dans une famille très conservatrice du Sud des États-Unis. Une incroyable leçon d'humanité, magnifiquement dessinée par Jonathan Lambert.
Annie Sullivan & Helen Keller est nominé pour les Eisner Awards 2013 (catégories «Meilleure publication pour les 13/17 ans » et « Meilleure publication basée sur des faits réels».)
140 pages de photos géniales pour les passionnés d'équitation, fans des Concours de Sauts d'Obstacles.
Partenariat concéquent avec les principaux acteurs du monde équestre ; Le livre culte des 103 000 fans de la page FB CSO de Merde ; De vraies photos prises dans les clubs équestres.
Entre gamelles, barrières enfoncées et chevaux capricieux, le quotidien en photos des Coureurs de Sauts d'Obstacles.
Du nouveau pour toi et moi, c'est la naissance de l'amitié, c'est l'insouciance et la grâce de la naïveté. Imaginez la banlieue américaine, l'ennui du WE pourtant tant atten-du, et imaginez le spectre des possibilités : partir à l'aventure dans le jardin déserté, découvrir de nouveaux mondes dans les caisses d'un sombre grenier !
La vie est faite de petits riens : petites angoisses, petites tristesses et petits conflits. Le trio d'enfants que nous offre Joseph Lambert va vite s'en rendre compte. C'est grâce à ces accidents riches d'émotions que ses inséparables protagonistes arriveront à traver-ser leurs jeunes années avec vitalité et curiosité.
Après un très long travail sur son livre Annie Sullivan & Helen Keller, Joseph Lambert retourne à son premier amour, le récit court. Il continue d'explorer ses thèmes de prédi-lection: la camaraderie et les liens fraternels. Avec humour, justesse et compassion, il entraine ses personnages dans des péripéties où le quotidien devient palpitant.
La manière de bien instruire les pauvres : et en particulier les gens de la campagne (5e éd, rev. & corr.) / par messire Joseph Lambert,...
Date de l'édition originale : 1779 Sujet de l'ouvrage : Pauvres en milieu rural -- 18e siècle -- Ouvrages avant 1800 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Qu'est-ce que le dialogue social ? Un faux-semblant, un point de passage obligé pour se donner bonne conscience ou une panacée, un système infaillible permettant de résoudre tous les problèmes et d'éviter les conflits ? Ce livre voudrait contribuer à aider les responsables sociaux des entreprises à aborder cette démarche délicate, parfois décevante, mais toujours indispensable.