Les petits bonheurs de Charlie Blossom, ce sont ces moments de l'enfance, précieux, éphémères, savoureux, qui rendent l'instant présent uniqueSans que tu t'en rendes compte, l'été s'achève. C'est vrai que les cigales chantent un peu moins fort. Mais aujourd'hui, tu as encore le temps, on s'occupera des valises plus tard. Un album tout en douceur et en délicatesse pour goûter ces instants, ces moments de l'enfance précieux, souvent anodins et toujours éphémères, qui accompagnent ensuite toute une vie. Ceux qui remontent au gré d'un parfum dans l'air, d'une musique, d'une saveur.
Les petits bonheurs de Charlie Blossom, ce sont ces moments de l'enfance, précieux, éphémères, savoureux, qui rendent l'instant présent unique.« Il y a des traces de sel sur la peau et les pointes de cheveux emmêlées par le vent. Si l'on traînait encore un peu ?Aujourd'hui, c'est presque comme des vacances, et les vacances, c'est pas fait pour être sérieux.Qu'est-ce qu'on est bien. C'est donc ça le bonheur, comme une glace à la mer. »Le bonheur, ça se goûte, au présent, les cinq sens en éveil.
Une coloc improbable entre un loup-garou et un vampire, dans un manoir qui fait frémir toutes les créatures des alentours !Dans le manoir Frayeur, Vincent le vampire et Eliphas le loup-garou ne se supportent plus ! La nuit, Vincent aimerait jardiner tranquillement mais les hurlements d'Eliphas l'en empêchent, tandis que le jour, les ronflements monstrueux du vampire tapent sur les nerfs du loup-garou quand il regarde sa série préférée. Jaloux et envieux, ces deux-là n'arrêtent pas de se chamailler. Jusqu'au jour où leur amie la momie leur propose d'échanger leurs vies...