Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Armelle et Mirko Tome 1 : l'étincelle
Loïc Clément, Anne Montel, Julien Arnal
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 22 Mars 2023
- 9782413045045
Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?
-
Armelle et Mirko Tome 2 : Le Voyage
Loïc Clément, Anne Montel, Julien Arnal
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 15 Novembre 2023
- 9782413075578
Mirko est un voyageur et il est temps pour lui de repartir sur les routes. Séparée de sa lumière, Armelle broie du noir, mais même si son ami lui manque, elle sait désormais se réfugier dans sa carapace et apprend même à en sortir. Elle rencontre ainsi Pépin, le lapin poète, et Fabienne, la renarde végétarienne. Ces deux nouvelles rencontres vont encore un peu plus éclaircir l'avenir de la tortue.
-
Armelle et Mirko Tome 3 : Vague à l'âme
Loïc Clément, Anne Montel, Julien Arnal
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 9 Octobre 2024
- 9782413082309
Après de longues années d'angoisses et d'insomnies, Armelle a trouvé les clés du bonheur auprès de ses nouveaux amis. Ayant dompté son quotidien, elle ne pense pas un instant que cet équilibre nouveau reste fragile. Mais quand tous ses repères s'envolent, emportés par la météo, et qu'il faut se recréer une maison commune, la tortue se retrouve à nouveau confrontée à ses vieux démons.
-
La première fleur du pays sans arbres
Julien Lacombe, Srah Arnal
- Requins Marteaux
- 20 Février 2012
- 9782849611081
Travailleur humanitaire en Afghanistan durant deux ans, Julien Lacombe collecte à la façon d'un ethnographe un ensemble de récits de vie, d'histoires et d'impressions sur ce pays déchiré. De ces matériaux qu'il partage avec la dessinatrice Sarah Arnal naît La première fleur du pays sans arbres.
Mai 2004: deux ans et demi après la chute des Talibans, le narrateur arrive en Afghanistan pour y conduire un projet de développement financé par la Banque Mondiale. Vingt ans après Le Photographe de Guibert-Lefèvre-Lemercier, on retrouve le même pays et les mêmes gens. Cette fois-ci, le pays est à terre, dévasté par les 20 années de guerre. Pourtant, l'envie d'aller de l'avant et de tout reconstruire est plus forte que tout. Avec ce récit mis en image en noir et blanc, d'un trait minimaliste, retranscrivant la rugosité et le côté brut du pays et de ses histoires, les auteurs ont la volonté de proposer un regard original sur la renaissance de l'Afghanistan.