Support
Éditeurs
Langues
Vie pratique & Loisirs
-
La famille s'agrandit. C'est votre bébé, la prunelle de vos yeux, votre petit dernier. Mais saurez-vous prendre soin de lui ? Quand changer sa litière ou le castrer ? C'est bien sûr de votre chat, dont on parle...
Dans ce carnet, construit comme un carnet de santé, vous pourrez noter tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour le bien-être de votre compagnon félin. Son nom, son poids, son âge, son sexe (celui d'origine ou celui remis au goût du jour par le vétérinaire), son quart d'heure de folie mais aussi son péché mignon, ce qu'il déteste, ce qu'il vomit ou ce qu'il chasse. Même si c'est du sopalin...
-
Liste après liste, cette fille spirituelle de Pénélope Bagieu et de Woody Allen nous invite à réfléchir aux détours les plus saugrenus de notre existence. Quelques exemples :
Les lois que j'imposerais si j'étais dictateur.
Faut que j'arrête d'en acheter, ça pourrit systématiquement dans le frigo.
Les livres obligatoires de l'école que j'ai détestés.
Les chansons que j'ai le plus dans la tête.
Je voudrais me réincarner en...
Les cours que j'aimerais reprendre à la fac.
Les trucs même si on paie un million je le fais pas.
Mes recettes honteuses préférées.
Les mots que je déteste.
Les films un peu nuls qu'on adorait ado.
Les films que j'avais en VHS et que j'ai vu 500 fois.
Les chansons qui me font chialer à tous les coups.
Les films qu'on fait semblant d'aimer.
Chez moi, les meubles qui ne viennent pas d'ikea.
Les points communs que j'ai avec mon grand-père.
Au collège, j'aurais vendu mon âme pour avoir...
Les résolutions de nouvelle année que j'ai jamais tenues.
Les meilleurs cadeaux qu'on m'ait jamais faits.
Les phrases les plus vexantes que m'ait dit mon coiffeur/un vendeur/un moniteur d'auto-école/ mon gynécologue.
Dans le futur, j'aimerai enfin qu'on ait inventé...
Mes odeurs préférées.
Les métiers que je ne pourrais pas faire.
-
Être un chat... Merveilleux ! Mais que se passe-t-il dans la tête d'un chat, comment comprend-il ce monde dans lequel il est né ? ses maîtres, les autres matous, le jardin, les souris, la nuit, ses moustaches, l'eau, les voyages en voiture ou en train, etc.
En s'appuyant sur les mots clés de l'univers " chat", Brigitte Bulard-Cordeau croque le portrait du chat, de ce compagnon à quatre pattes qui fait craquer grands et petits... qui d'un moment à l'autre peut se révéler être joyeux petit calvaire quand il a décidé qu'il ne voulait pas faire exactement ce que ses maîtres attendaient...
Sous forme de chroniques truculentes et pleines d'humour, et appuyé par de jolies illustrations, cet ouvrage vous livre des petits conseils pour mieux vivre avec votre chat, de façon sereine et détendue !
-
Soyez le premier à remplir votre mission de chat !
Un jeu hilarant pour toute la famille !
Le but du jeu : mettez vous dans la peau de Patapon, Frimousse, Elvis, Tigrou ou Pilou et accomplissez toutes les bêtises qui vous permettront de remplir votre mission de chat !
Manger Bubulle le poisson, se faire une thalasso perso, gâcher la matinée de son maître, préparer une fugue, empêcher la vieille tata de revenir à la maison... 25 missions toutes plus drôles les unes que les autres à remplir au travers d'un parcours du combattant dans toute la maison.
* De 3 à 5 joueurs De 8 à 88 ans -
Doser les écrans en famille
Isabelle Frenay, Bernard Antoine, Leslie Plée
- First
- 12 Septembre 2019
- 9782412047606
Votre enfant est-il dépendant de son téléphone portable ? Avez-vous du mal à lui faire lâcher les écrans, y compris le soir, la nuit, en vacances, pendant les repas ou quand il s'agit de s'occuper ? Vous avez peut-être déjà fixé certaines règles et vous avez eu raison.
Cet outil multifonctionnel (réveil, montre, appareil photo, agenda, téléphone etc..) nécessite une consommation encadrée si vous souhaitez que vos enfants et ados ne tombent pas dans le piège de l'hyperconnection et de l'accélérite compulsive.
Des études scientifiques récentes et une communauté de pédiatres alertent sur une utilisation excessive chez les enfants et les ados. Dans certains cas, elle peut endommager avant 4 ans, le développement du cerveau de l'enfant (TDAH, déficit attentionnel, trouble du spectre autistique (TSA), anxiété etc..), sa santé physique et mentale et plus globalement la qualité des relations sociales et familiales.
Pour éviter l'escalade de l'addiction digitale le plus tôt possible, découvrez toutes les clés de prévention et des stratégies destinées aux parents, aux enseignants et aux acteurs de la petite enfance.
Grâce à des prises de conscience, des changements de comportements au quotidien et avec une bonne dose de créativité, il est possible de retrouver un équilibre familial et d'éveiller le désir de l'enfant à d'autres activités.