Mélanie Guéret

  • Mes gouters 100 % faits avec amour : 40 recettes responsables inspirées de tes marques préférées Nouv.

    Fan de biscuits au visage rieur, de sablés fourrés au chocolat ou de gâteaux moelleux en forme d'ourson, refais toi-même à la maison tous ces goûters du supermarché avec de bons ingrédients! Tu pourras aussi compléter tes goûters avec des boissons (lait aromatisé, thé glacé...).Grâce aux étapes détaillées, et aux trucs et astuces de pro pour réussir biscuits et crèmes desserts, pour faire lever la brioche ou napper des barres chocolatées, il ne te reste plus qu'à te régaler avec les Déglingos, les Turbulents ou les Marrants!

  • Fan de petits biscuits ronds fourrés au chocolat, de petites crèmes dessert ou de barquettes aux fruits, refais toi-même à la maison tous ces goûters du supermarché avec de bons ingrédients !

    Grâce aux étapes détaillées, et aux trucs et astuces de pro pour réussir biscuits et riz au lait, pour faire lever la brioche ou napper des sablés, il ne te reste plus qu'à te régaler avec les Pimpants, les Prestigieux ou les Orgueilleux !

  • Amateurs de barres chocolatées, fanas de pâte à tartiner aux noisettes, accros aux brioches fourrées de la récré, bienvenue ici !
    Vous aimez ces douceurs qui remplissent les rayons du supermarché.
    À vrai dire, nous aussi ! C'est pratique, réconfortant, nourrissant et bien souvent régressif.
    Mais, tout le monde l'aura remarqué en parcourant les étiquettes, certains ingrédients aux noms bizarres ou aux origines inconnues sont parfois peu appétissants...
    Et si nous inventions nos propres versions en choisissant exactement ce que nous mettons dedans ? Si nous vous proposions des recettes simplissimes et des réclames de choc pour vous vendre du rêve ?
    Voilà un super défi pour la Super Supérette ! Nous vous invitons donc à faire un petit tour dans nos rayons pour y découvrir 40 recettes inspirées du supermarché, sans chaînes ni secrets de fabrication. À faire et à refaire à la maison, juste avec des ingrédients simples et bien choisis, des fours normaux et quelques ustensiles.
    Du home made pur et dur, pour réveiller l'âme d'enfant assoupie dans votre estomac de grand !

  • Après le succès du premier volume les recettes de la super supérette, les éditions Tana et les auteurs de ce blog à succès remettent le couvert et remplissent à nouveaux les rayons de leur petit supermarché ! Au menu des nouveautés : surgelés, produits disparus (Tang, sundy, treets, roudoudou...), sucreries et friandises (M&M's, Kinder, Mars), biscuits (cigarettes russes, boudoirs...) et petits plats déjà tout préparés (poissons panés, lasagnes, nuggets...) 40 recettes inspirées du supermarché, sans secrets de fabrication ni additifs. À faire et à refaire à la maison, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles. Du home made pur et dur, pour réveiller l'âme d'enfant assoupie dans votre estomac !

empty