Le récit d'une jeunesse sacrifiée, celle des révolutionnaires égyptiens qui ont ouvert une brèche de liberté au début des années 2010 avant le retour brutal de la dictature.
Kaouthar et Mariam sont deux femmes qui n'ont pas vocation à se croiser. Pourtant, elles ont en commun une lucidité et une soif de liberté rares.
Kaouthar est égyptienne. Elle avait vingt ans lorsque la révolution a éclaté au Caire. Dix ans plus tard, sa vie est un rêve brisé.
Mariam vit à Paris. Fille de parents égyptiens immigrés en France, elle a tout réussi. La révolution égyptienne réveille en elle des souvenirs enfouis, le sentiment obscur mais tenace d'être passée à côté de sa vie.
Un matin, elle disparaît brutalement. Une enquête policière est ouverte. Antoine apprend que sa femme a fui en Égypte. Bouleversé, il se lance à sa recherche.
Au Caire, il rencontre
Anarchy, c'est une histoire fleuve écrite par une bande de doux-dingues, camés au verbe, accros aux intrigues, dopés aux rebondissements.
2 633 auteurs racontant l'histoire de 1 372 personnages.
L'équivalent d'un roman de 200 pages publié chaque jour.
11 290 contributions mises en ligne au quotidien.
209 textes d'auteurs envoyés chaque jour.
39 personnages sacrifiés sur l'autel du « midnight kill ».
Une ribambelle d'histoires d'amour.
Une naissance.
725 heures de live.
117 vidéos.
Une série télévisée.
Anarchy, c'est un scénario ouvert : la France sort de la zone euro et les Français ont droit à 40 euros par semaine. Une question : que feriez-vous ? Enfin, Anarchy, c'est une équipe qui, durant huit semaines, a encadré sans cesse les joueurs, et permis l'élaboration d'une fiction collective, entre contraintes littéraires et liberté de ton.