Filtrer
Support
Langues
Prix
Norbert Merjagnan
-
Cross The Ages Tome 1 : La Rune & le Code
Brézillion Héloïse
- Bragelonne
- Science-Fiction
- 10 Avril 2024
- 9791028121280
De la magie ou de la technologie, qui l'emportera ? Qui va s'effondrer ?
Arkhante le territoire des sept magies, où Solis la jeune Malkah inexpérimentée doit régner sans trembler pour conjurer le déclin du pranah, source de tout sortilège.
Mantris la cité-lumière des humains augmentés et des IA, que l'Ordonnateur doit libérer de sa dépendance au trisel, la roche énergétique.
Entre ces deux univers, une cicatrice béante, une zone vibradiée, Le Rift, d'où vient un guerrier hors norme, sans règle, qui défie toutes les lois : Aurèle. Sa mission ?
Vaincre dans l'arène, approcher Solis et infiltrer Arkhante.
Prophétie glaçante, diplomatie perverse, attaques et assassinat, désirs qui brûlent et complots qui rongent, la paix tient sur le fil d'un sabre.
Un roman épique et foisonnant dans l'extraordinaire univers de Cross The Ages ! -
Dans la lignée des recueils Faites demi-tour dès que possible (nouvelles régionales), ou Ceux qui nous veulent du bien (avec la Ligue des Droits de l'Homme sur les nouvelles technologies), La Volte s'associe avec La Cité du design. Dans le cadre de la biennale du Design en mars 2017, une curation a été confiée à Alain Damasio et Norbert Merjagnan, ainsi que le collectif de SF Zanzibar, sur l'avenir du travail.
Des courts textes et des sons réalisés pour la biennale par Phaune radio sont rassemblés en un CD inséré dans le livre.
Illustration de chaque nouvelle par un objet design représenté à la Biennale.
-
Faites demi-tour dès que possible ; territoires de l'imaginaire
Collectif
- La Volte
- Imaginaire
- 23 Octobre 2014
- 9782370490025
On a souvent tendance à croire que l'imaginaire rime avec l'ailleurs, pour se détacher justement d'une réalité parfois trop...
Envahissante. Et si l'imaginaire s'amuse à dépeindre, presque par principe, le grandiose, le démesuré, l'inédit ou le singulier, il aime aussi se nicher, se terrer, s'enfouir et prendre racine dans le détail et le relief du réel.
C'est pourquoi La Volte propose à l'occasion de ses 10 ans de creuser des sillons en faisant rimer imagination avec région. Dans le passé, le présent, le futur, les auteurs écriront sur la région de leur choix (industrielle, intacte, morne, vivante, sublime, détestable, recherchée, oubliée, et plus encore si affinité) celle que vous aimez ou détestez, mais celle qui vous inspire !
Il ne s'agit ni de prôner le retour au terroir, ni d'exalter la mondialisation. Il s'agit de surprendre, en entremêlant deux notions qui pourraient sembler antinomiques : d'un côté l'ancrage dans les spécificités et les vérités d'un lieu, et de l'autre le dépassement des frontières et du réel.
Sur une idée originale de Stéphane Beauverger et de David Calvo.
-
La guerre est imminente. Dans ses visions, Cinabre voit Samarante en ruine. Kidnappée par le seigneur de guerre Valar de Thirce qui compte utiliser ses pouvoirs mentaux pour déjouer les plans de l'ennemi, la jeune préfigurée accepte de coopérer. À la seule condition de pouvoir se rendre à Treis, la Cité mère. Oshagan fera partie du voyage.
Treis, altitude zéro, une cité rendue servile, une ville obèse, terrorisée par les guestals, rompue aux caprices de l'ambitieux conseiller Maspéro Kémal et de son redoutable tueur, le hurleur de rêves.
-
Autour de la cité de Samarante, sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s'étend l'aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. Au coeur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de l'Endocène, et Triple A, qui rêve d'escalader les tours. C'est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme de guerre disparue depuis mille ans. Quand ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les tours de Samarante.
Les tours de Samarante est le premier roman de Norbert Merjagnan, un récit de science-fiction âpre dans lequel le monde tombe en morceaux, la guerre enfle sur chaque horizon et les hommes attendent le Seuil : le passage de l'humanité à une nouvelle espèce biogénique.