Filtrer
Éditeurs
- L'École des loisirs (24)
- Pere Castor (21)
- Actes Sud Jeunesse (19)
- Gallimard-Jeunesse (19)
- Actes Sud (9)
- Rue Du Monde (6)
- Rue De Sevres (4)
- Casterman (3)
- Txalaparta (3)
- Autrement (2)
- Chronicle Books (2)
- Gallimard BD (2)
- Gallimard Jeunesse (2)
- Le Baron Perche (2)
- Père Castor (2)
- Sarbacane (2)
- Albin Michel Jeunesse (1)
- Callicephale (1)
- Edune (1)
- Flammarion (1)
- Gründ (1)
- Helium (1)
- Joyvox (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Les Apprentis Reveurs (1)
- Lito (1)
- Mijade (1)
- Sindbad (1)
- Trois Petits Points (1)
Olivier Tallec
-
Poc et moi, on aime bien s'asseoir sur la vieille souche pour regarder les oiseaux qui volent à toute vitesse. Quand on en a marre, on prend le chemin du pré jaune, pour aller écouter notre oiseau préféré, le merle. Mais, aujourd'hui, il n'est pas là. On l'a cherché un peu partout et c'est finalement sur le sentier qu'on l'a trouvé. Il était allongé, tout tranquille. Il devait sans doute dormir. Alors on s'est assis en silence et on a attendu qu'il se réveille...
-
Ce petit écureuil aime son arbre. Beaucoup. Trop ! Au point de vouloir le garder pour lui seul. Difficile, dans une forêt. Que faire ? L'entourer d'une palissade ? Le cacher derrière un mur infranchissable ?
-
Au sommet de la montagne vivent trois cailloux. Chaque matin, ils admirent les cimes des montagnes, comptent les moutons dans la vallée et regardent les plantes aromatiques pousser. Ici, ils vivent une belle vie de cailloux. Mais un jour, un éclair a fracassé la montagne et c'est ainsi qu'ils ont été chassés. De rebonds en ricochets, ils ont cherché de nouveaux endroits où vivre une belle vie de cailloux.
-
Ce matin, en me promenant, j'ai trouvé un meilleur ami. Enfin je crois. En tout cas, ça y ressemble. J'ai mis un peu de temps avant de lui parler. Il s'appelle Poc. Il a une vraie tête de meilleur ami. Je crois même qu'il va devenir MON meilleur ami. Des amis, on peut en avoir plein, mais un MEILLEUR ami, c'est une autre histoire. Puis Momo est arrivé...
-
Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?
-
C'est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s'en occuper comme d'un ami. Mon arbre et moi, on s'occupe bien l'un de l'autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c'est peu, mais attention, toutes c'est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n'a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines...
-
Sapi le sapin n'a pas eu la chance de naître dans la montagne, il a vu le jour dans une sapinière au bord d'une route. Les arbres y grandissent les uns sur les autres. Sapi rêve de lumières et de paillettes. Si seulement il pouvait sentir ses branches ployer sous le poids des boules et des guirlandes. Pour devenir sapin de Noël, il n'a qu'une solution : s'évader.
-
L'écureuil n'est pas prêteur... c'est là son moindre défaut !
Pour protéger SON arbre et SES pommes de pin...rien ne sert de partir à point : il lui faut courir pour être le premier à l'atteindre ! Aidez votre écureuil à traverser la forêt et à récolter ses pommes de pin plus vite que ses adversaires. Un jeu 100% nature plein de tendresse et de rebondissements où les écureuils se prennent pour des petits chevaux ! -
Peluche l'écureuil
Olivier Tallec
- L'École des loisirs
- Edl Par Moulin Roty
- 21 Octobre 2023
- 3575678940172
"C'est MA peluche !" l'écureuil quitte sa forêt et devient un véritable compagnon de route pour les enfants.
-
Qui est amoureux ? Qui est allé aux toilettes trop tard ? Qui s'est déguisé ? Chaque double-page présente une galerie de drôles de personnages et pose une question au lecteur. À l'enfant d'observer l'image, de la scruter dans les moindres détails, pour deviner qui a fait quoi. Un album ludique pour les tout-petits !
-
Qui est caché sous le tapis ? Qui est coincé dans le tronc d'arbre ? Qui a chahuté sur le lit ? Un livre-jeu pour les tout-petits, pour deviner qui se cache où, un album irrésistible signé Olivier Tallec !
-
C'est l'histoire d'un roi qui avait tout, vraiment tout : des éléphants sans trompe aux patins à glace goût caramel. C'était un grand collectionneur. Il ne lui manquait presque rien. Ou plutôt il lui manquait RIEN. Quand un roi qui a tout cherche à trouver RIEN...
-
J'en rêvais depuis longtemps
Olivier Tallec
- Actes Sud Jeunesse
- Encore Une Fois
- 7 Avril 2021
- 9782330146979
Un petit garçon a eu un chien comme cadeau à Noël. C'est le chien qui raconte la vie à la maison... "Le canapé, c'est ma place. Je n'aime pas qu'il monte dessus, sauf parfois quand on regarde un film en mangeant des chips. Et au bout d'un moment, il s'endort."
-
De l'âne albinos assis sur son ananas au zèbre zélé zigzaguant en zeppelin, les lettres de l'alphabet sont ingénieusement représentées dans ce bel abécédaire poétique et loufoque signé Olivier Tallec.
-
Retrouvez 3 histoires à projeter avant de s'endormir : C'est MON arbre, J'aurais voulu et Un meilleur meilleur ami.
-
Le livre des arbres et plantes qui restent à découvrir
Olivier Tallec
- Actes Sud Jeunesse
- Albums
- 1 Septembre 2021
- 9782330154585
Un grand album surréaliste, en forme d'ode à la nature mais surtout à l'imaginaire. Plongez dans cet imagier d'arbres rêvés, avec chacun ses caractéristiques bien à lui, et tous plus ravissants les uns que les autres...
-
Alors que Louis paît tranquillement dans son pré, une couronne portée par le vent atterrit à ses pieds. Le mouton pose la couronne sur sa tête, se dresse sur ses pattes arrière et prend une branche comme sceptre. Et c'est ainsi que Louis devient Louis Ier, roi des moutons, et qu'il se laisse griser par l'ivresse du pouvoir. Parties de chasse au lion, promenades dans les jardins royaux... Puis, dans sa folie des grandeurs, le bon roi se transforme en despote à coups de marches militaires et de mesures ségrégationnistes. Jusqu'à ce que le vent remporte sa couronne... qui atterrit cette fois-ci aux pieds du loup !
Une fable animalière irrésistiblement drôle (et philosophique) pour aborder la grande question du pouvoir et ses dérives, superbement mise en images. -
Olivier Tallec nous emmène dans les situations des plus cocasses au travers le temps et l'espace. Depuis la préhistoire à la savane ou au pôle nord, en passant par la vie quotidienne des superhéros, tout est prétexte à l'ironie. Derrière la tendresse du dessin, on découvre un Olivier Tallec à la plume piquante et réjouissante.
-
A travers le temps et l'espace, de la préhistoire à l'époque contemporaine, de la savane à la banquise, plusieurs situations ironiques et comiques sont présentées.
-
Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle... autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.
-
D'une plage en fin de journée à une patinoire bien glissante, en passant par une laverie où sèchent de drôles d'habits, Olivier Tallec nous promène de page en page dans un hilarant jeu de devinettes... Le lecteur n'a plus qu'à ouvrir l'oeil pour trouver les indices ! Cet album plein de malice fera la joie de tous ses lecteurs.
-
La galerie de personnages irrésistibles (humains et anthropomorphes) imaginés par Olivier Tallec, aux tronches improbables et à l'air mutin, se prête idéalement au jeu du pêle-mêle. Les voici présentés en hauteur - avec deux découpes - de face et de dos ! Le jeu se révèle jouissif avec la multiplicité des combinaisons obtenues, que ce soit dans l'habillement, l'expression ou les mimiques des protagonistes. Avec des détails incongrus à observer. Ludique et rigolo à souhait.
-
Alors que Louis paissait tranquillement dans son pré, une couronne portée par le vent atterrit à ses pieds. Le mouton posa la couronne sur sa tête, se dressa sur ses pattes arrière et prit une branche comme sceptre. Et c'est ainsi que Louis devint Louis Ier, roi des moutons, et qu'il se laissa griser par l'ivresse du pouvoir... dans l'indifférence de ses congénères. Parties de chasses au lion, promenades dans les jardins royaux, réception des ambassadeurs du monde animalier... Puis, dans sa folie des grandeurs, le bon roi devint despote à coup de marches militaires et de mesures ségrégationnistes. Jusqu'à ce que le vent remporte la couronne de Louis...
Qui atterrit cette fois-ci aux pieds du loup.
-
À l'image du super-héros, le mini-héros n'a peur de rien. En tout cas, pas des mini-chiens. Et il n'est pas rare que le mini-héros fasse des blagues qui ne font rire que lui. Dans cet album plein d'esprit, Olivier Tallec décrit à travers des saynètes drôles et subtiles ce qui fait le sel du quotidien des mini-héros, ces petits êtres qui ont la faculté de saisir l'extra de l'ordinaire et qu'on appelle communément... les enfants. Un livre d'humour qui séduira petits et grands.