Filtrer
Pat Cadigan
-
Au 26e siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
-
Alien 3 : le scénario de William Gibson
Pat Cadigan
- Bragelonne
- Science-fiction
- 5 Octobre 2022
- 9791028114053
Composée de six films à succès, considérés aujourd'hui comme des classiques du genre, la série Alien a marqué l'histoire de la science-fiction horrifique.
L'auteur de science-fiction et initiateur du mouvement cyberpunk, William Gibson (Trilogie de la Conurb ; Trilogie du Pont...) avait écrit un premier scénario faisant suite au film Aliens, le Retour. Jamais adapté à l'écran et donc totalement inédit, son scénario est décliné en roman par Pat Cadigan avec Alien3.
Après les événements sur la planète LV-426, le vaisseau Sulaco entame son retour vers la Terre. À son bord, dorment Ripley, Newt, Bishop et Hicks dans des capsules de biophase. Mais d'autres êtres se sont invités au voyage... Sur le chemin, l'Union des Peuples progressifs va en faire les frais, tout comme l'équipe de scientifiques de la station spatiale et base militaire Anchorpoint, qui prend en charge le vaisseau. C'est sur cette planète, que se réveillent Newt et Hicks. Ils prennent connaissance d'inquiétantes rumeurs : à Anchorpoint, des expériences de clonage et de modifications génétiques seraient faites sur les Xénomorphes. Des expériences qui pourraient bien provoquer la naissance d'un monstrueux hybride, voire d'une Reine...
William Gibson signe un scénario haletant et plein d'imagination, dans le même ton que le film Aliens de James Cameron. Pat Cadigan, lauréate de plusieurs prix littéraires récompensant des oeuvres de l'imaginaire (prix Arthur-C. Clarke, Prix Locus, Prix Hugo...), lui rend hommage par cette adaptation : Une occasion de se replonger dans la saga Alien en découvrant de nouvelles facettes des personnages et une espèce de xénomorphes encore plus mortelle. -
-
Your memories could be worth money. Your memories could be worth selling.
Your memories could be worth your life.
Synners are synthesizers - not machines, but people. They take images from the brains of performers, and turn them into a form which can be packaged, sold and consumed. This book is set in a world where new technology spawns new crime before it hits the streets.
In SYNNERS the line between technology and humanity is hopelessly slim; the human mind and the external landscape have fused to the point where any encounter with reality is incidental.
A classic novel from one of the founders and mainstays of the cyberpunk movement.
Readers are astounded by SYNNERS:
''A masterpiece that deserves its place in the "SF Masterworks" series''- Goodreads reviewer, ''Stone-home great! Cadigan is yet another example that puts pay to the lie of sci-fi being a somehow inherently shallow genre'' - Goodreads reviewer, ''This novel has really everything I want when reading SF: mind-blowing technology, non-utopia setting, and ''real'' personal characters'' - Goodreads reviewer, ''A masterpiece of Cyberpunk . . . Synners is science fiction at its best: innovative, stirring, and not always easy to figure out but always poignantly thought provoking'' - Goodreads reviewer, ''It''s genius, and a mess and incredibly ground-breaking and seriously, should be considered a science fiction classic . . . Question any list of "great/classic SF" that doesn''t include this book'' - Goodreads reviewer, ''Loved this book so much I wrote my master''s dissertation on it'' - Goodreads reviewer, -
-
-
-
-
Science-fiction Le «must» du divertissement est désormais l'espace virtuel. Casqués, sanglés dans des combinaisons truffées de technologies sensitives dernier cri, les hommes de demain se détendent après le bureau en se massacrant dans des décors de cauchemar.
Mais depuis quelque temps, certains n'en reviennent pas - morts réelle et virtuelle se confondent. Dore Konstantin, chargée de l'enquête et novice en matière de réalité artificielle, va vite se retrouver propulsée dans un New York post-apocalyptique, peuplé de mutants, de barbares et de cyborgs, où l'on est prêt à tuer pour une entrée dans les clubs privés «on-line» les plus select et où tout n'est que faux-semblant...
-