Dans les premières années du XXe siècle, un jeune Anglais revient blessé de la guerre des Boers. Ayant perdu toute illusion sur l'Empire de sa majesté et craignant pour l'âme d'Albion, il part explorer l'Ouest anglais à la recherche des facteurs clefs de l'identité britannique. De nos jours, un jeune patron de label londonien intitulé 'Authenticité' s'amuse à définir ses contemporains à travers leurs choix de consommateurs avec une précision diabolique. Il engrange argent et succès avec une sensation croissante d'insatisfaction. Pendant ce temps-là, son père, un ministre de second ordre dans un gouvernement en chute libre, est envoyé en Afrique pour négocier avec le dernier despote autoproclamé. La confiance dans ses capacités de succès le destine, croit-il du haut de son ambition débordante, aux plus hautes fonctions. Evidemment, rien ne se passe comme prévu. Réflexion sur la vanité des questions liées à l'identité nationale, satire du consumérisme tout puissant et critique radicale du colonialisme britannique, Jérusalem est un roman grave et drôle à la fois sur les travers les plus flagrants du monde moderne.
" pendant un mois, un seul, dipper et lech jouèrent la meilleure musique de jazz dont la louisiane pouvait rêver.
Mais l'histoire ne l'entendit probablement jamais, et n'en garda certes aucune trace, ni enregistrement ni écrit. la clientèle du bastringue d'henry ponce était une bande de crapules - surtout des ivrognes et des camés - qui n'avaient pas d'oreille pour la bonne musique et ces sons précieux se sont perdus dans le temps comme le souffle évanoui d'une note finale. " twelve bar blues est un roman éblouissant sur l'identité, la recherche des racines.
D'une afrique imaginaire du dix-huitième siècle aux grandes mégalopoles d'aujourd'hui en passant par la louisiane des années 1900-1920, patrick neate nous entraîne dans un tourbillon de musique, de paroles et d'humour. grand roman sur l'âme noire, métaphore merveilleuse sur l'art du conte, plongée réjouissante dans les origines du jazz, peinture saisissante de la pauvreté dans le grand sud américain d'hier et les grandes villes d'aujourd'hui, twelve bar blues est un voyage halluciné à la recherche du tempo de notre époque.
'Where You're At' examines the worldwide hip-hop phenomenon. From the capitalist madness of Tokyo to the violence of Johannesburg, Patrick Neate explores how the potent symbolism of black America has been acquired, used and subsumed by cultures on every continent to create a different form of globalism.