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Patrick Pion
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Qui sont ces mystérieux Celtes qui ont dominé l'Europe de l'Antiquité pré-romaine ? En France, leur histoire s'est longtemps confondue avec celle des Gaulois.
Tous les Gaulois étaient des Celtes, mais tous les Celtes n'étaient pas gaulois. Cet ouvrage t'invite à découvrir ces guerriers incomparables, virtuoses dans l'art de travailler le métal des armes et des bijoux.
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Iris, Agent du bureau spécial, mi-femme mi-androïde, fait partie d'un convoi qui transporte plusieurs dangereux prisonniers. Leur convoi est attaqué par des morts-vivants dont le seul objectif semble l'extermination pure et simple de toute forme de vie...
Et c'est le cas ! Devenue incontrôlable, la situation échappe totalement à Iris et ses compagnons.Une horde de "zombies" s'abat sur eux. Expression de nos angoisses les plus profondes, ces créatures semblent pourtant véhiculer un message quasi mystique. Forces occultes ou armée libératrice d'un monde condamné par la folie des hommes ? En effet les hommes ont fui la surface de la planète pour échapper aux radiations mortelles. Iris est elle même sujette à des hallucinations : son "passé" remonte à la surface...
Ce contexte post-cataclysmique atteint bien sûr son objectif : traduire l'oppression d'un monde sans avenir où la survie devient l'ultime priorité. Une série au ton fantastique qui évoque clairement une forme de cinéma à la Carpenter (The Thing, Ghost of Mars), Romero (La Nuit des morts vivants) ou Danny Boyle (28 jours plus tard), Peter Jackson (Brain Dead) ou Ridley Scott (Blade Runner) : spectaculaire et terrifiant !
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Tout commence sur un champ de bataille. Un être en forme d'oeil se réveille, rescapé d'un combat qui n'a laissé que lui au milieu d'un paysage de désolation, entouré de cadavres et de gravats jusqu'à l'horizon. Faible, incapable de se défendre, il aura fort à faire pour survivre dans un monde
hostile et absurde, peuplé de monstres baroques. Ainsi commence un voyage métaphysique aux confins du réel où le héros retrouvera peu à peu son corps d'homme jusqu'au moment où il rejoindra la civilisation et toutes les décadences qui l'accompagnent. Mais ces rêves qui le hantent quand vient
la nuit ne sont-ils pas des visions de notre réalité ? L'auteur s'amuse de tous les langages que la bande dessinée lui offre : deux récits avancent à rebours l'un et l'autre jusqu'à une stupéfiante conclusion. Entre dérision et autobiographie, il propose un conte drôle et triste entre deux mondes où tout est possible.
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Sigrid Tome 1 : sur cette terre inconnue
David Chauvel, Patrick Pion
- Delcourt
- Conquistador
- 5 Mai 2021
- 9782756082868
Sigrid est une jeune viking avide de parcourir le vaste monde... Lorsque son drakkar quitte le Groenland, pour le pays fraîchement colonisé du Markland, elle est loin d'imaginer ce qui va suivre... Une mystérieuse maladie qui décime l'équipage, une trahison qui la laisse à moitié morte et finalement, la rencontre avec un indien Béothuk, qui va changer son destin à jamais...
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Scénarisé par Mathieu Sapin (Le Ministère secret, Gérard) et dessiné avec style par Patrick Pion, Lombric raconte la vie d'un vermisseau touché par la grâce, yôkai flippant et mignon, qui découvre la vie dans une nature tantôt hostile, tantôt enchanteresse. Parallèlement, un batracien détective s'adjoint l'aide d'une souris désemparée pour tenter de retrouver la piste d'un mystérieux malfaiteur...
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Sigrid Tome 2 : les maîtres de ce pays
David Chauvel, Patrick Pion
- Delcourt
- Conquistador
- 22 Juin 2022
- 9782413027850
Sigrid, la jeune rescapée viking, a dû affronter les siens et fuir en compagnie de Gotheyet. Tandis que du côté des colons, une expédition punitive se prépare, la jeune femme découvre le mode de vie de son nouveau peuple d'adoption... Prise en étau, Sigrid va non seulement devoir choisir entre deux mondes, mais aussi éviter un conflit qui pourrait signifier leur disparition à tous...
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Une jeune femme souhaite aller à Arkham Beta, une planète voisine sur laquelle vit une partie de sa famille. Ne pouvant se payer un vol direct, elle opte pour la Barge, un vaisseau low cost qui fais escale à Innsmouth, planète à la réputation douteuse (maisons abandonnées, ville désoeuvrée, créature mutantes...) et aux habitants étranges. Alors qu'elle ne devait être de passage qu'une journée, la voilà contrainte d'y rester une nuit et de séjourner dans l'unique hôtel, le Gilman. Commence alors le cauchemar.
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Deux enfants, Kay et Gerda, sont amis depuis toujours. Leur vie va pourtant basculer le jour où la reine de glace apparaît dans leur ville et emporte Kay ! Gerda décide de partir à sa recherche : un long et étrange périple débute. Elle rencontre des ogres qui menacent de la manger, se retrouve emprisonnée en compagnie d'animaux, se réfugie chez une vieille dame qui cultive de curieux légumes, pénètre dans un château où elle aura une révélation avant de retrouver enfi n son ami Kay. jusqu'à l'ultime rebondissement !
Un conte fantastique onirique et captivant écrit par Marie Pommepuy (Kerascoët) (Jolies Ténèbres, Miss Pas Touche) et dessiné par le trait fl amboyant de Patrick Pion.
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Hiver 1771. André de Beltoise, précepteur du jeune prince de Condé, est pris dans une violente tempête. Il trouve refuge dans un château habité par un homme malade, un certain baron de Brazenac, qui se révèle très cultivé. Beltoise repart le lendemain avant que son hôte ne puisse lui faire part d'un étrange phénomène. En effet, son cheval aurait progressivement disparu, comme s'il avait franchi une frontière invisible. Intrigué et curieux, le baron aurait lui-même tenté l'expérience pour découvrir, de l'autre côté de cette « porte », un monde inconnu. Cette porte serait-elle l'entrée vers l'Enfer ou, tout simplement, une porte temporelle ?
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Les rêves dans la maison de la sorcière
Howard Phillips Lovecraft, Mathieu Sapin, Patrick Pion
- Rue De Sevres
- 8 Juin 2016
- 9782369812166
Le héros de cette histoire est un étudiant en mathématiques, qui vit dans une chambre de bonne d'un quartier similaire au quartier latin parisien. Les rumeurs disent que sa mansarde fut occupée, deux siècles plus tôt, par une vieille femme jugée sorcière par ses contemporains, capable de voyager dans différentes dimensions du réel, et dont l'esprit n'aurait pas tout à fait quitté les lieux. Notre narrateur, à l'esprit aiguisé et fatigué par ses études poussées, fait des rêves de plus en plus étranges. Perd-il totalement pied ou a-t-il trouvé le chemin, guidé par cette sorcière, vers la contrée des rêves ?BD Ado/Adultes.
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Megaron Tome 2 ; l'antistase de l'héritier
Mathieu Sapin, Patrick Pion
- Dargaud
- 27 Août 2009
- 9782205060805
Jason le mercenaire défiguré et Ronnie l'homme à tête de porc parcourent les marais qui bordent le Grand Mont Gris. Leur mission : ramener au roi une mouche très rare aux propriétés mystérieuses. Leur route croise celle d'un indigène en fuite qui les guide jusqu'à l'île du dieu Arrak, une entité schizophrène et omnisciente, condamnée à se repaître des morts qui échouent là. La confrontation avec cette créature permet à Ronnie d'en savoir plus sur son passé et sa nature de Megaron. Il va également découvrir qu'il est le père d'un enfant mutant, né de la princesse Tamina.
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Assassin's Creed - conspirations Tome 2 : le projet Rainbow
Guillaume Dorison, Patrick Pion
- Les Deux Royaumes
- 1 Décembre 2017
- 9782918771630
En avril 1939, l'Allemagne nazie se lance dans une course contre les Alliés pour construire la première bombe nucléaire. Très vite, le colonel Boris Pash, membre de la Confrérie des Assassins, découvre que la mission nazie n'est qu'un leurre pour détourner l'attention des Alliés. Hitler cherche en réalité une puissance de frappe bien supérieure, grâce notamment à une arme mystérieuse : Die Glöcke. Pour l'arrêter, Boris Pash va envoyer un Assassin anglais, Eddie Gorm, avec une mission très simple : neutraliser l'avancée de cette arme. Du plan des Templiers à la téléportation quantique de Tesla en passant par l'idéologie nazie, Eddie Gorm va vite comprendre que c'est une guerre secrète, bien au-delà de sa réalité, qui se joue en 1943 ! Découvrez la suite du diptyque Assassin's Creed Conspirations, avec Guillaume Dorison au scénario et Patrick Pion au dessin.
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Apprendre ; archéologie de la transmission des savoirs
Patrick Pion, Nathan Schlanger, Collectif
- La Decouverte
- Recherches Decouverte
- 11 Juin 2020
- 9782348055522
À l'instar de l'anthropologie, de l'histoire et de la sociologie, l'archéologie impose de ne pas restreindre les savoirs aux seuls territoires lettrés et aux cultures de l'écrit. Elle replace les connaissances et apprentissages humains dans une perspective de très longue durée, soit près de trois millions d'années au cours desquelles apparaît et se développe le langage articulé, principal vecteur de la transmission. À travers l'étude de la matérialité des supports, des dispositifs d'apprentissage et des lieux de savoir, cette discipline apporte également un éclairage original sur les phénomènes de transmission et de socialisation des connaissances dans les sociétés humaines passées et présentes, que ce soit lors d'activités quotidiennes informelles ou dans des cadres professionnels et intergénérationnels plus structurés.
Avec les contributions de : D. Arribet-Deroin, M. Bats, G. Bellan, B. Bril, J.-L. Dessalles, A. Högberg, S. Hurard, C. Jacob, P. Johansson Keraudren, A. Kadri, F. Labaune-Jean, A. Lehoërff, C. Michel, J.-P. Nguede Ngono, M.-I. Ortega-Cordellat, G. Pontarotti, O. Rivero, V. Roux, M. Smith, J. Sofaer
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La première adaptation en BD du célèbre jeu vidéo.