Dans une Amérique contrôlée par l'extrême droite et le fanatisme religieux, et où toute utilisation des technologies avancées est considérée comme une perversion, Diane Fletcher est une Chasseuse, c'est-à-dire une détective privée qui a la capacité de voir et de sentir les émotions de ses semblables. C'est pourquoi la police, dans certains cas difficiles, lui demande son aide.
Lorsque Jonathan Mask, tenu pour le plus grand acteur des États-Unis, est trouvé mort dans sa loge, électrocuté par un machiavélique costume de scène, on demande à Fletcher d'user de son talent particulier : s'agit-il d'un accident, d'un suicide ou d'un meurtre ?
Or, même pour l'empathe, les circonstances de la mort de Mask demeurent nébuleuses. Pourtant, à mesure que l'enquête progresse, Diane Fletcher se convainc d'une chose : les relations extrêmement troubles qu'entretenait Mask avec ses collègues, mais aussi avec les hautes sphères religieuses et politiques, n'ont pu que le conduire tout droit vers ces zones d'ombre où la justice fait souvent office de vengeance... et vice-versa !
PRIX ARTHUR-ELLIS 1993 PRIX AURORA 1993
Le Bois Maudit ronge le coeur du royaume depuis plus de mille ans. Depuis plus de mille ans, les plus nobles et les plus valeureux héros ont tenté d'atteindre le Donjon Rouge maléfique au centre de la forêt pour vaincre la malédiction et obtenir ainsi la récompense promise par le roi Astin IV : exaucer n'importe lequel de leurs voeux. Aucun n'est revenu. Jusqu'à Mark Forgeron, paysan sans terre et sans famille venu de nulle part.
Jeune trentenaire installée dans le sud des Etats-Unis, Toni Beauchamp vient d'enterrer sa mère Elena, fameuse dans la région pour sa réputation de sorcière et sa propension à voir son esprit investi par quelques divinités mineures peu adaptées aux arcanes de notre monde contemporain. Rien de dramatique dans tout cela, sinon qu'enfant Toni ne supportait pas de voir sa mère constamment montrée du doigt, et qu'elle a fini par développer un véritable blocage vis-à-vis de son ascendance. Comment réagir, dès lors, en découvrant qu'avec le décès d'Elena c'est à elle-même qu'échoient ces talents pour le moins singuliers ? Comment admettre, enfin, son héritage ? Par cette oeuvre sensible et douce-amère, métaphore subtile de l'acceptation de ses racines, Sean Stewart s'impose en digne héritier des maîtres du réalisme magique, Calvino, Pynchon ou Garcia Marquez. Mais L'Oiseau moqueur nous offre aussi le portrait magnifique d'une femme d'aujourd'hui confrontée aux mystères de la maternité. « Stewart écrit sur la magie comme s'il s'agissait d'un fait journalier, avec ses propres règles et ses propres motifs. » NY Times Book Review
William « Dead » Kennedy, 32 ans bien tassés, est un homme hanté. Par sa famille, par son ex-femme qu'il ne parvient pas à oublier, par toutes ces chansons de rock qu'on n'arrive pas à se sortir de la tête. Mais surtout par des morts. Littéralement. Des morts qu'il est le seul à voir, depuis son enfance, qui tous lui demandent des réponses - jusqu'à son oncle Billy, depuis longtemps décédé, qui l'exhorte à régler ses comptes avec son passé. Pour ne rien arranger, il vient de perdre son boulot dans une boutique animalière de Houston, son air conditionné vient de rendre l'âme, sa fille de douze ans a décider de s'occuper de son cas et il rêve de routes fantômes en noir et blanc. Alors quand un cousin éloigné - toujours se méfier de la famille - l'appelle au milieu de la nuit pour lui demander de le débarrasser d'une jeune morte qui hante son garage, Will y voit un moyen de se faire facilement quelques centaines de dollars. Sans se douter que ses problèmes ne font que commencer
la guerre des clones et son lot de massacres quotidiens ont mené la république aux portes du chaos.
au coeur de la bataille, un chevalier jedi échappe à la mort et part délivrer un message de la plus haute importance à yoda : dooku désire la paix et exige une rencontre avec le maître ancestral. la vie de millions d'individus est en jeu, et yoda n'a d'autre choix que d'accepter.
la rencontre est prévue sur vjun, une planète frappée par le mal. quant au défi, il risque d'être bien difficile à relever.
le vieux sage sortira-t-il victorieux face au plus prometteur de ses anciens élèves, passé du côté obscur ? ou dooku déchaînera-t-il les enfers à l'encontre de son légendaire mentor oe
yoda n'est sûr que d'une seule chose : le duel s'annonce particulièrement féroce.
Plusieurs nouvelles développent dans ce volume le thème de la femme fatale. Le deuxième arc narratif vient conclure ce qui a début dans le volume 1 : Nicolas Lash sera ainsi dans une posture bien inconfortable en prison...
Joséphine est maudite. Elle attire les hommes et les tue. Elle évolue dans le San Francisco des années 1950, où les flics tordus cachent des maux plus profonds, puis au milieu des années 70, à Los Angeles, où des acteurs finis et des sectes sataniques attirent des groupies perdues, le tout dans une ambiance qui mêle habillement le roman noir américain avec les pires horreurs Lovecraftiennes.
Suivez la toute nouvelle mission d'Aiden Pearce, le protagoniste justicier du célèbre jeu vidéo Watch Dogs !
Chantage, technologie transhumaine, conspirations inextricables : c'est une mission toute trouvée pour " le Renard ".
Aiden Pearce, " le Renard ", enchaîne les piratages en tous gens aux quatre coins des États-Unis, ne devant sa survie qu'à son nomadisme. En mission à Baltimore, il est capturé par une mystérieuse agente du gouvernement qui s'est fait dérober une technologie transhumaine de pointe. D'après elle, il serait le seul à pouvoir la retrouver. Obligé de céder au chantage qu'elle lui propose, il est même forcé de faire équipe avec le peu scrupuleux Jordi Chin.
Finalement, leur enquête les amène à lever le voile sur un sinistre complot remontant jusqu'à la Maison Blanche. Mais pourquoi Aiden viendrait-il en aide à un gouvernement qui rêve de le voir derrière les barreaux ? Peut-être parce que personne n'échappe à la vigilance du Justicier... pas même l'Oncle Sam.
Entrez dans le monde connecté et corrompu du jeu vidéo bestseller Watch Dogs.
Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtained'années auréolé d'un certain mystère.
Découvrez ou redécouvrez Cathy's ring en grand format mais à petit prix!
Cathy possède une petite fiole du sérum qui anéantit le gêne de l'immortalité, que Victor Chan, son petit ami, a mis au point.
Elle est bien décidée à l'utiliser pour combattre ses ennemis. Et des ennemis, elle n'en manque pas, à commencer par L' Ancêtre Lu, « patron » de la Grande Confrérie des Immortels. Furieux du pouvoir qui est entre les mains de Cathy, il envoie trois tueurs à gages pour « s'occuper d'elle ».
Cathy échappe de justesse à la mort, grâce à quelqu'un qu'elle ne connaît pas, mais qui laisse trois cadavres fumants en bas de chez elle.
Comprenant que Lu est prêt à tout pour l'atteindre, et qu'il n'hésitera pas non plus à supprimer son entourage - sa mère, Emma sa meilleure amie, et son père, Pete - Cathy décide, la mort dans l'âme, de s'enfuir sans rien dire à personne. Accompagnée de Denny, le frère de Jewel (le sosie de Cathy, rencontrée dans le volume précédent), elle organise son départ. mais elle ne va pas très loin : le garçon a prévenu Emma et Victor, car Jewel, à cause de sa ressemblance avec Cathy, est elle aussi, menacée de mort, et Denny, pour retrouver sa soeur, qui n'a pas donné de nouvelles depuis un moment, a besoin de la « fine » équipe. Une chasse à l'homme pour localiser les hommes de mains envoyés par l'ancêtre Lu s'organise alors dans San Francisco.
De nos jours, États-Unis. Lors des obsèques de son parrain, Nicolas Lash rencontre une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler Jo. Intrigué par ses propos, mais surtout subjugué par sa beauté, il se laisse séduire. Il s'apprête à découvrir que celle qui le fascine tant est en réalité un démon immortel, prisonnière dans la ligne du temps. Et que bien des hommes sont déjà tombés dans ses filets...
Los Angeles, années 1970.
Malgré tous ses efforts pour rester discrète, Joséphine a bien du mal à se cacher des forces qui agissent dans l'ombre d'Hollywood : cultes sataniques et collectionneurs malsains de films louches. Et lorsqu'un pseudo-acteur et sa petite amie blessée croisent son chemin, ses vieux démons resurgissent et se propagent jusqu'à atteindre un Nicolas Lash encore fragile.
Les jours noirs de la Grande Dépression, les secrets anciens du Moyen-Âge, les plaines hantées du vieux Far-West, et les ruines bombardées de la Seconde Guerre mondiale.
Ce troisième tome de la série Fatale regroupe quatre récits d'horreur et de polar, qui, liés telles les pièces d'un puzzle, reconstitue le mystère de la Femme Fatale. Une série audacieuse et expérimentale.
Il y a six mois, j'ai découvert que mon copain est immortel.
Il y a trois jours, une inconnue m'a volé ma vie. Il me reste une chance de la récupérer...
Nicholas Lash a tout perdu le jour où il a rencontré Joséphine.
Désespéré, il suit sa piste, lourde de secrets, jusqu'au Seattle des années 1990. Il découvre que cette femme étrange et amnésique vit au sein d'un groupe grunge.
Serait-elle leur muse ? Les sortira-t-elle de leur statut de groupe d'un seul succès ? Ou les conduira-t-elle à leur perte en lançant sur leurs traces un tueur psychopathe ?
Nicholas Lash est plongé dans les ennuis jusqu'au cou. et une seule personne peut venir à son secours. Malheureusement, elle est également synonyme d'ennuis. Joséphine et Nicholas se retrouvent enfin. mais lorsque le chasseur devient chassé, il comprend que tout ce qu'il croyait savoir à son sujet est faux. Les derniers secrets de Joséphine sont dévoilés, et l'ordre des choses risque d'en être bouleversé !
Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre.
Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs et une sacrée dose de trouille.
On ne vit que deux fois. Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.