Le Rire au théâtre , du 14 juillet 1789 au 9 thermidor an II..
Date de l'édition originale : 1928 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
This reference book gives to the reader a complete but comprehensive presentation of the foundations of convex analysis and presents applications to significant situations in engineering. The presentation of the theory is self-contained and the proof of all the essential results is given.
The examples consider meaningful situations such as the modeling of curvilinear structures, the motion of a mass of people or the solidification of a material. Non convex situations are considered by means of relaxation methods and the connections between probability and convexity are explored and exploited in order to generate numerical algorithms.
Dans le royaume des Contes, tout est bien qui finit bien...
Parce que SOS Contes de fées est là pour s'en assurer !
Que des gobelins aient chipé le trésor royal ou qu'un pégase se soit cassé une aile, SOS Contes de fées intervient pour permettre à tous les contes d'avoir leur « Ils vécurent heureux » !
Dans cette première aventure, les excès de vitesse d'un prince trop pressé causent plus d'un accident... Vite, les licornes-policières Dominique et Camille se lancent à sa poursuite ! Reste à savoir pourquoi le prince va si vite...
Une pochette de jeux super complète qui propose 7 missions à faire collectivement !
Les joueurs incarnent de valeureux chevaliers qui doivent réussir ensuite à réunir maman et bébé dragon !
- Points à relier.
- Cartes à gratter.
- Labyrinthes.
- Symboles unique.
- Dominos.
- Puzzle.
- Mosaïque mystère en pixels à compléter.
Ça flambe au royaume des contes de fées !
Dès que les lutins du feu éteignent un incendie, un autre se déclenche un peu plus loin... Les minipompiers de la caserne de SOS Contes de fées sont vite dépassés !
Heureusement, Wicky et Wicka, les sorcières ambulancières, sont bien décidées à les aider en trouvant le coupable de ces incendies... et la réponse risque d'en surprendre plus d'un !
Forme le plus de duo d'amis ou d'amoureux pour remporter la partie ! Mais prends garde aux sortilèges de tes adversaires qui pourront venir t'embêter et bloquer tes couples ! Utilise vite ton élixir d'amour pour les sauver !
Un jeu d'astuce et de tactique dès 5 ans.
Des cahiers adaptés pour les enfants Dys ou en difficulté :
- Sélection des notions essentielles du programme ;
- Leçons adaptées et accessibles (phrases courtes, mots simples ..) ;
- Exercices progressifs et sur-mesure ;
- Mise en page sobre et très lisible pour tous les types de troubles dys (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie) ;
- Un choix réduit de typologies d'exercices : surligner, cocher, écrire pour en faciliter la bonne réalisation.
- Des conseils parents pour un accompagnement personnalisé.
Cahier de soutien de mathématiques CM2.
Comment fonctionne le cerveau, les poumons et le coeur ? Quels sont les cinq sens et à quoi nous servent-ils ? Pourquoi faut-il bien manger pour être en forme ? Pars à la découverte du corps humain, cette incroyable machine !
Suis Anna, Marcus et Gus, explorateurs curieux, dans leurs aventures à travers le temps et l'espace, grâce à une BD enrichie de pages documentaires.
32 pages pour apprendre en t'amusant !
ANNA : Marcus, tu savais que des animaux marins ne possédaient ni coeur ni poumons ?
MARCUS : Oui, Anna, ce sont les méduses ! Mais d'autres sont tout aussi étonnants...
Mollusques, requins, cétacés, invertébrés... Qui sont les animaux marins ? Comment respirent-ils et se nourrissent-ils ? En surface ou dans les abysses, où vivent-ils ?
Découvre en BD Suis Anna, Marcus et Gus, explorateurs curieux, dans leurs aventures à travers le temps et l'espace, grâce à une BD enrichie de pages documentaires. 32 pages pour apprendre en t'amusant !
Plonge dans les fonds marins pour découvrir les mystères de ces animaux fascinants !
Relu et validé par une océanographe
La côte amalfitaine est le summum du rêve italien. Niché parmi les fleurs de citron et les bougainvilliers se trouve une ligne de treize villes qui composent la côte amalfitaine. Connus pour leur paysage vertical, les villages ne sont accessibles que par la Strada Statale 163 - une route étroite et sinueuse à flanc de falaise qui, bien que troublante à traverser, offre des vues incomparables. Cette bande magique rejoint les montagnes et la mer Méditerranée en contrebas et des esthètes du monde entier y affluent année après année pour profiter de ses plages de galets pittoresques, de ses randonnées pittoresques, de son climat parfait et de ses établissements légendaires, qui ne se limitent pas aux hôtels et restaurants à étages. Les monuments de la cathédrale d'Amalfi à la Villa Rufolo à Ravello, tous évoquent la culture et l'esprit des siècles passés, et les monuments appréciés par des goûts de Jacqueline Kennedy, John Steinbeck et Gore Vidal abondent. Avec son limoncello signature, à la fois cultivé et apprécié localement, les plus belles villas et des vues à couper le souffle, la côte amalfitaine est dans une classe à part.
«Au-delà de l'équateur, tout est permis. (Proverbe portugais du XVe siècle).
Pas tout. (Luiz Galvez, détrôné)».
Attiré au Brésil par une fortune facile, Galvez l'Espagnol débarque là où pousse le meilleur caoutchouc de l'Amazonie, qui se transforme en comptes en Suisse, en saisons à l'Opéra de Manaus ou en bordels tumultueux. Dans une atmosphère apathique et impudique, Galvez s'adonne aux conspirations d'alcôve et conjure les mauvais sorts.
Pour lui, embuscades, flèches, déluges ou malaria sont inoffensifs. Seule l'astuce de Sir Wickam le surpasse : pour le compte de la reine Victoria, 70 000 graines d'hévéa passent en contrebande vers la Malaisie. Adieu le monopole brésilien du caoutchouc, adieu la prospérité, adieu les grandes cantatrices !
Reste l'Acre où, sur un air d'opérette, Galvez, conquistador burlesque, se laisse séduire par les pompes monarchiques. Un livre drôle, irrévérencieux, et pourtant un des portraits les plus humains et véridiques de la grande épopée de l'Amazonie.
Tracer les détails fugitifs qui occupent l'espace entre les événements de la vie. Soustraire à l'oubli cette succession de sentiments, d'émotions, de sensations fugaces dont notre existence quotidienne est faite. Tel est l'ambitieux projet de Mme de Souza qui, à travers l'histoire de la jeune Adèle, seize ans, sauvée de la claustration pour être mariée de force à un vieil homme à l'affection paternelle, annonce le roman réaliste à venir. Ce récit, de 1792, sera redécouvert et salué par Sainte-Beuve comme une oeuvre maîtresse de l'art du roman.
Cet ouvrage revisite le moment où la colonie portugaise est élevée au statut de royaume uni au Portugal et à l'Algarve, moment important de l'histoire des sciences et des arts en France, en Europe et au Brésil.
Fermé aux étrangers jusqu'à l'arrivée de la famille royale des Bragance, en 1808, le Brésil devient le premier des espaces américains à accueillir le siège d'une monarchie européenne. Ses richesses attirent : savants, peintres, architectes, hommes de lettres et de sciences découvrent et faire connaître l'arrière-pays. Ils recueillent des documents, des témoignages écrits et des spécimens végétaux et animaux qu'ils envoient aux institutions européennes telles que les bibliothèques et les musées d'histoire naturelle. Des revues et des journaux publient leurs articles et inscrivent ainsi ces connaissances neuves dans les régimes de savoir propres à la culture européenne.
À partir de 1822 la monarchie brésilienne, toute particulière qu'elle fût à mi-chemin entre absolutisme et constitutionnalisme, devient un exemple souvent invoqué par des royaumes qui, comme la France, essayent de balayer les fantasmes de l'Ancien Régime.
Bien après l'arrivée des peintres Jean-Baptiste Debret et Taunay père et fils, les traces de ce moment 1816 continuent à être perceptibles.
Il était une fois un alphabet est un livre très rare qui a été imprimé vers 1946. Il est le fruit d'une amitié et d'une collaboration entre Marcelle Marquet et de Suza Desnoyers. Ce livre aux aplats de couleurs frais et gais raconte de façon intelligente et avec humour une histoire de l'alphabet, de l'union des voyelles avec les consonnes, qui vont permettre aux plus petits de s'armer pour lire. Sur une île vit le peuple des voyelles qui nous est présenté.
"Cependant la vie sur l'Île des Voyelles, douce et monotone, ne satisfaisait pas tous ses enfants. Beaucoup écoutaient avec avidité les récits du grand-père U que son métier d'acrobate avait promené de par le monde et, après les avoir entendus, ils restaient à rêver aux contrées lointaines où choses et gens différaient de ce qu'ils connaissaient trop. Bientôt ils ne parlèrent plus que de départs et d'aventures, si bien que les grandes personnes, gagnées par la contagion, décidèrent que les voyages formeraient leur jeunesse et, pour ne pas aller au hasard, en gens sérieux, elles fixèrent comme but à leur expédition l'Île des Consonnes où vivaient leurs lointains parents." Ainsi les voyelles vont rencontrer le peuple des consonnes ; il y aura un banquet de bien venue, une soirée de gala, un bal, et "À la fin de la soirée les Voyelles et les Consonnes tombèrent d'accord. Le Roi B et Messieurs O et U approuvés par les grands savants X et Y signèrent le traité qui en faisait un seul peuple, celui des LETTRES". Le tout se termine par un défilé : "Voyelles et Consonnes réunies, défilèrent musique en tête à travers la Ville pavoisée dans un ordre depuis ce jour définitif et qu'il vous faut connaitre : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z" Le livre propose aussi une série de jeux de lettres ou de lecture avec des cartes à découper et/ou colorier qui seront présentés simplement dans une pochette en fin d'ouvrage sur la troisième de couverture.
90 illustrations inédites de mandalas sur le thèmes des fleurs. Côté jardin ou côté île paradisiaque, ambiance jungle ou intérieur cosy... Toute l'esthétique du végétal alliée au support de méditation par excellence : le mandala.
Avec de simples crayons ou feutres de couleur, détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.
Toutes les illustrations de mandalas-fleurs sont proposées sur fond noir pour faire chatoyer vos couleurs !
Le nombre d'hommes, femmes et enfants morts en traversant le bras de mer entre Anjouan et Mayotte est évalué à ce jour à 20 000 âmes. Cette tragédie au quotidien, bien que discrète, élève cette partie du globe au funeste titre de " plus grand cimetière marin ". L'auteur, à travers cette histoire poignante, inspirée de faits réels, cherche à dénoncer la situation douloureuse du peuple comorien, lié historiquement et encore aujourd'hui, à une France qui a sa part de responsabilité...
Tissus brodés traditionnels d'Ouzbékistan et d'autres contrées sur la route de la soie, les suzanis offrent de superbes motifs végétaux à colorier.
Laissez libre cours à votre inspiration grâce à ces 46 illustrations.
Avec de simples crayons ou feutres de couleur, détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.
Retrouvez le plaisir de créer grâce à ce livre de coloriages inédits, signé par un artiste pour Art-thérapie. 100 motifs détaillés à colorier : toute l'ambiance latino se décline à travers costumes, instruments de musique, paysages, animaux et fleurs. Un mini-kit de papeterie à personnaliser : papier à lettres, étiquettes et marque-pages. Transportez-vous dans un monde imaginaire et mettez des couleurs dans votre vie !
Cette année-là, la maison des Rozell a partiellement résisté au passage dévastateur des cyclones, mais ses occupants ne s'en sont pas remis. Kathleen a quitté le domaine du Piton, abandonné son mari Hans à sa vie solitaire, et emmené leur fille Noémie loin de ce lieu maudit.
Hans, Noémie, Kathleen, chacun à leur manière, reviennent sur l'histoire familiale. La maison coloniale au milieu des champs de cannes, un cadet rêveur, une fille au caractère trempé, un aîné brillant, un piano dans le salon, une exploitation sucrière promise à une belle prospérité avec l'arrivée de William Wright, un ingénieur à l'esprit original et séduisant...
Jusqu'au jour où William Wright est découvert à demi-mort dans son pavillon.
Au coeur de ce roman, trois générations de Rozell se trouvent emportées par le souffle de l'Histoire, les passions et les sacrifices.
L'Année des cyclones : une grande saga familiale à l'île Maurice au siècle dernier.
Dans le prolongement de deux ouvrages publiés aux PUP, Antonio Araújo et Le Teatro da Vertigem, 2016 et Théâtres brésiliens : manifestes, mise en scène, dispositifs, 2015, cette nouvelle contribution revient sur une pluralité de pratiques et de formes contemporaines qui font du Brésil un immense champ d'expériences. En jeu, différentes études sur les formes urbaines, dites aussi « théâtres de rue ». Formes libres, inventives et performatives qui s'écartent d'un théâtre plus classique et bourgeois, elles mettent l'accent sur un autre rapport au monde social et à ses représentations.
Dans Ventre de la vérité, Rodrigue Marques de Souza poursuit sa recherche de ce qui n'est pas nommé. L'auteur, qui n'en est pas à son premier livre de poésie, continue d'explorer dans la langue la matière du rapport entre l'esprit et le corps qui, donc, le précède : approches, confrontations, luttes, étreintes, unions. Mais pour la première fois, c'est le songe amoureux qui s'impose, son expérience, sa présence brute. Cette présence devient la nourriture première du bouleversement du langage poétique, sa force éclairante, verticale et soutenue. Celui-ci frappe par une langue de l'immédiateté, par l'emportement du désir et ses vertiges. C'est un chant d'amour, d'un amour singulier, qui veut faire lien du passé ancien dans la langue. Ici, le poème cherche à sortir de lui-même pour s'interroger, et interroger l'entièreté du langage. Il ne peut oublier que sans le corps il est imprononçable. Car il y a de multiples réponses à la question : qu'advient-il de sa matière lorsque l'autre corps vient s'apparier à sa bouche même ? Est-il supportable que le poème agresse toute inscription du langage après l'inscription en lui du désir ? Ventre de la vérité n'esquisse pas de réponse, il prouve par son questionnement la force d'impact de ce qui est vécu et des déséquilibres qui se manifestent en nous.