Vladimir Anisimov

  • Théorie des files d'attente t.1 ; tendances avancées

    ,

    • Iste
    • 2 Décembre 2020

    Théorie des files d'attente 1 présente la recherche de pointe actuelle et les pratiques établies dans le domaine des systèmes et réseaux de files d'attente.

    Il expose l'analyse des files d'attente avec des temps d'arrivée et de service interdépendants, les caractéristiques des files d'attente fluides, certaines modifications du système de files d'attente avec rappels ainsi que les files d'attente avec rappels de source finie avec des défaillances aléatoires, des réparations et des collisions de clients.

    Cet ouvrage présente également l'analyse du comportement transitoire des modèles de file d'attente à serveur infini avec un processus d'arrivée mixte, l'analyse de la stabilité forte des systèmes et des réseaux en file d'attente, de même que l'application de méthodes de simulation rapide pour résoudre des problèmes combinatoires de grande dimension.

  • Théorie des files d'attente t.2 ; théorie et pratique

    ,

    • Iste
    • 2 Décembre 2020

    Théorie des files d'attente 2 examine les pratiques établies et les tendances actuelles dans l'analyse et les applications des modèles de files d'attente.

    Ce second volume étudie l'analyse de stabilité de certains types de systèmes de files d'attente régénératives multiserveurs, l'analyse transitoire des systèmes de files d'attente markoviens se concentrant sur des distributions de formes explicites et des techniques numériques, ainsi que l'analyse des modèles de files d'attente dans les secteurs de services à l'aide d'approches analytiques et de simulation. Enfin, il étudie les distributions de probabilités dans les modèles de files d'attente et leur utilisation en économie, industrie, démographie et études environnementales.

    Cet ouvrage présente également des techniques de contrôle des informations dans les systèmes de files d'attente et leur impact sur le comportement stratégique des clients, le bien-être social et les revenus des monopoles, les applications des méthodes d'inférence à entropie maximale pour l'analyse d'une file d'attente M/G/1 stable avec des queues lourdes, etc.

empty