Filtrer
Éditeurs
- Hachette Bnf (157)
- Hachette BNF (62)
- Culturea (23)
- Penguin Books (5)
- Oxford University Press English Language Teacher (4)
- Phebus (4)
- Adult Pbs (3)
- Editions De L'Aube (3)
- Alteredit (2)
- Books On Demand (2)
- Bouquins (2)
- Fleurus (2)
- Florent Massot (2)
- Folio (2)
- GALLIMARD (2)
- Harper Collins Uk (2)
- L'École des loisirs (2)
- La Raviniere (2)
- Motifs (2)
- Shs Editions (2)
- Tredition (2)
- Archipoche (1)
- Banquises Et Cometes (1)
- Cideb Black Cat (1)
- De Passy (1)
- Drawn Quarterly (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Harrap'S (1)
- La Compagnie Du Savoir (1)
- La Pastèque (1)
- Larousse (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Libretto (1)
- Mecanique Generale (1)
- Mercure de France (1)
- Moryason (1)
- Nathan (1)
- Oxford Up Education (1)
- PRNG (1)
- Pocket (1)
- Popular Classic (1)
- Ressouvenances (1)
- Rizzoli (1)
- Slatkine Reprints (1)
- Terre De Brume (1)
- Tohu-Bohu (1)
- Wordsworth (1)
Walter Scott
-
Situé à la fin du XII? siècle, sur fond de conflit entre les Saxons et les Normands, le roman met en scène les combats d'Ivanhoé pour maintenir son roi et bienfaiteur Richard Coeur de Lion sur le trône et sauver du bûcher la belle Rébecca. Paru en 1819, Ivanhoé est un formidable roman d'aventures où se succèdent les situations périlleuses et les péripéties, les combats, les trahisons et les passions. C'est aussi le modèle du roman historique : le Moyen Âge que Scott représente sans l'idéaliser n'est ni sentimental ni légendaire mais fidèle aux connaissances historiques de son temps. La trame dramatique du roman est universelle : de la guerre vers la paix, du déchirement vers la réconciliation, voire vers le métissage entre des peuples hostiles. Du Moyen Âge aux temps modernes, l'auteur représente un monde où, malgré ses horreurs et ses bassesses, héroïsme et justice sont possibles.
-
Ivanhoé et autres romans
Walter Scott
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 15 Février 2007
- 9782070116201
Adolescent, Walter Scott se réfugiait dans la campagne écossaise pour raconter à un ami d'interminables histoires de chevaliers errants, de batailles, d'enchantements. Il attendra toutefois d'avoir la cinquantaine pour écrire des romans d'aventures médiévales. Ivanhoé (1819), le premier du genre, demeure sans conteste l'étendard de son oeuvre romanesque aux yeux des Français. Rien de plus familier que la figure de ce héros à jamais fidèle à son souverain menacé, Richard Coeur de Lion. Et chacun garde en mémoire la scène du tournoi d'Ashby, avec son cortège de chevaliers masqués, ou l'apparition de Robin des Bois venu prêter main forte à Richard, qui entend bien reprendre son trône à son frère, Jean sans Terre. Retour en arrière avec Le Talisman (1825), qui relate l'épisode des Croisades précédant le retour en Angleterre du roi Richard. Jusqu'à la révélation finale, nul n'est véritablement celui qu'il dit ou paraît être:les héros changent d'identité aussi vite que de déguisement. Déjà Quentin Durward (1823) évoquait deux animaux politiques antagonistes, Louis XI et Charles le Téméraire. À leur époque, le XV? siècle, les valeurs de la chevalerie n'ont plus cours, l'honneur est une vertu oubliée, le monde dépeint par Scott bascule dans la barbarie. Quentin, le jeune archer écossais, l'apprendra à ses dépens; il devra composer avec quantité de complots, de trahisons, d'alliances maléfiques et mortifères. Ces trois oeuvres, ici publiées dans des traductions nouvelles, sont autant d'illustrations d'un mythe, la chevalerie, envisagée de sa gloire à son déclin, du XII? au XV? siècle. Le volume propose, en appendice, de larges extraits d'un article, commande de l'Encyclopaedia Britannica, dans lequel Scott analyse en philosophe la grandeur et la décadence de cette institution.
-
Direction le Moyen Age : parti combattre en Terre sainte, le roi d'Angleterre -- Richard Coeur de Lion -- disparaît mystérieusement. Son fidèle chevalier, Ivanhoé, part donc à sa recherche. Grâce aux titres de la collection "Harrap's school", les élèves de collège peuvent commencer à lire en VO tous les grands classiques de la littérature anglo-saxonne. Le texte en anglais est adapté aux niveaux des collégiens et revu par des enseignants. Il est également enrichi de belles illustrations, d'un lexique en fin d'ouvrage pour aider à la compréhension de l'intrigue et d'une version audio pour s'imprégner du bon accent dès le collège et de fiches pédagogiques téléchargeables pour favoriser l'étude en classe. Lire en anglais ? C'est facile et plaisant avec Harrap's.
-
Waverley et autres romans
Walter Scott
- GALLIMARD
- Bibliotheque De La Pleiade
- 13 Février 2003
- 9782070116195
On tient Waverley (1814) pour le premier roman historique. C'est aussi le premier roman de Walter Scott, et un coup de maître. D'emblée, Scott trouve sa manière ; il ne se perd pas dans le détail des événements - de la bataille de Culloden (1746) il ne montre qu'une escarmouche -, mais s'intéresse aux moeurs, aux mentalités, aux hommes et aux communautés. Edward Waverley, jeune Anglais qui rejoint le parti Stuart en rébellion contre la dynastie hanovrienne découvre en même temps que le lecteur les Highlands, la vie des clans, le charme orageux des âmes et des paysages. Comme le lecteur, il est séduit. Comme lui, il rêve ce rêve collectif qu'est l'histoire de l'Écosse au XVIII? siècle. Rêve tragique, folle aventure d'une nation en quête de son intégrité perdue. Le Nain noir (1816), dont l'héroïne persécutée semble sortir d'un roman gothique, se situe après un désastre national, l'Acte d'union entre l'Écosse et l'Angleterre (1707) ; si l'héroïne échappe (grâce au Nain) à un sort peu enviable, les complots jacobites avortent. Le Coeur de Mid-Lothian (1818) mêle l'histoire de Jeanie Deans - paysanne simple et sublime qui pour sauver sa soeur condamnée à mort fait à pied le voyage de Londres - aux troubles de 1736, qui voient les émeutiers écossais exécuter leur compatriote Porteous, que la reine d'Angleterre avait gracié. Ces romans n'ont pourtant rien de textes militants. L'Écosse des Stuart est une cause perdue, et Scott le sait. Perdue pour l'Histoire, non pour la littérature. Les vaincus de Culloden sont d'inoubliables figures romanesques.
-
Mes premiers classiques Larousse : Ivanhoé ; CE1
Walter Scott
- Larousse
- Mes Premiers Classiques Larousse
- 7 Septembre 2022
- 9782036027510
Cette collection a été spécialement conçue pour des jeunes lecteurs de 7 ans, scolarisés en classe de CE1. Elle reprend des grands textes de la littérature pour enfants et adolescents tout en les rendant accessibles à leur niveau de compréhension. Les textes sont adaptés pour être lisibles et compréhensibles par des lecteurs de CE1. De belles illustrations les accompagnent. En fin d'ouvrage, un lexique et des questions de compréhension permettent de vérifier que l'enfant a bien saisi ce qu'il a lu.
-
À la fin de la Troisième Croisade, le roi anglais Richard Coeur de Lion, affaibli par la maladie et les complots orchestrés par le maître de l'ordre des Templiers, affronte en terre de Palestine le sultan kurde Saladin passé maître dans l'art du déguisement. C'est dans ce contexte sensible, à la fin du XIIe siècle, que Kenneth, dit le chevalier au Léopard, est chargé d'approcher un mystérieux ermite afin d'éclaircir son rôle auprès des Sarrasins. Pour cet Écossais d'origine modeste, la mission est aussi risquée qu'inespérée. Kenneth y voit l'occasion de prouver sa valeur au souverain, dont il aime éperdument la cousine...Captivant roman de chevalerie, Le Talisman est aussi la description de l'Orient et de l'Occident aux résonances plus que jamais contemporaines.
-
Waverley ; Rob-Roy ; la fiancée de Lammermoor
Walter Scott
- Bouquins
- La Collection
- 30 Août 2018
- 9782221219621
A-t-on vraiment lu Walter Scott ? Tout le monde le connaît, de nom. Mais à peine des adaptations pour enfants survivent du créateur du roman historique, du recréateur du roman du XIXe siècle, du premier écrivain à grands tirages, dont toute l'Europe romantique s'est arraché les best-sellers.
Voici Walter Scott retrouvé : ces trois romans repris dans les traductions de 1830 racontent l'histoire de l'Écosse à travers le XVIIIe siècle, les insurrections des partisans des Stuarts, la résistance des vieilles contrées celtiques et aussi leur entrée dans la vie moderne et la " société industrielle ", leur fidélité au passé et aux rois exilés, leur réconciliation avec la nouvelle dynastie, toujours régnante, et la nouvelle Angleterre libérale.
Walter Scott a non seulement inventé le roman historique, si prolifique de nos jours, il a aussi pratiqué le roman de formation et retrouvé le sens de la grande aventure romanesque ou de la fatalité tragique. On suivra avec lui la folle équipée de Waverley, parti à la conquête de l'Angleterre avec le Prétendant pour les beaux yeux de Flora McIvor, les aventures du brigand au grand coeur Rob-Roy, et on découvrira le roman dont Donizetti a tiré sa Lucia di Lammermoor, tragédie presque fantastique d'Edgar de Ravenswood et de Lucie Ashton, à qui du fond des âges une malédiction familiale interdisait de s'aimer.
Ces romans se déroulent dans le décor enchanté des Highlands, parmi les clans en armes aux moeurs féodales, avec en toile de fond la vieille culture gaélique et le drame d'une nation qui a failli mourir. -
Biographical noteWalter Scott (1771-1832) was born and educated in Edinburgh. His most famous novels include Waverley, Ivanhoe and Guy Mannering, but he first made his name as a poet. Scott was one of the best-selling novelists of the nineteenth century and is credited with establishing the historical novel.Claire Lamont is Professor of English Romantic Literature at University of Newcastle and series editor for Walter Scott in Penguin Classics.Peter Garside is a Professorial Fellow at the University of Edinburgh.Ian Duncan is Professor of English at Berkeley. His most recent book is Scott's Shadow: The Novel in Romantic Edinburgh. Main descriptionThe first romantic historical novel and international bestseller, Waverley (1814) tells the story of Edward Waverley, a naïve, sensitive young man who is posted to Scotland with his regiment, and becomes caught between the clans of the Jacobite Rising and the forces of the Hanoverian regime. He must decide whether he will follow the civilization he has always known, or be drawn into an older world of honour and loyalty - and must also choose between the quiet, constant Rose, and the passionate, principled Flora.
-
Étudiante en arts visuels à l'université, Wendy évolue dans les milieux hip de Montréal : cafés troisième vague, boutiques de stylistes mode et spectacles de groupes punk émergents. Du Mile-End à Saint-Henri, deux quartiers branchés de Montréal, cette vingtenaire est aussi à l'aise avec le jargon de l'art conceptuel qu'avec l'argot de la rue. Cependant, elle perd totalement ses moyens quand vient le moment de communiquer avec les hommes qui l'attirent, les artistes qui l'intéressent, ou pire : le mélange des deux ! Portée par un dessin minimal et abrasif, cette comédie sur le thème du langage à l'ère texto propose une vision satirique et irrévérencieuse de l'hypocrisie des relations humaines et du milieu de l'art contemporain... tout en présentant l'amitié féminine et l'activité créatrice comme fondamentalement signifiantes.
-
Un chef-d'oeuvre de Walter Scott dans lequel se mêlent vengeances familiales et amours contrariées. Comparable à un Roméo et Juliette dans le décor des landes sauvages des Highlands, cette histoire d'amour et de mort a inspiré en 1835 le célèbre opéra de Donizetti, Lucia di Lammermoor.
Sur la tombe de son père, l'impétueux Edgar Ravenswood a promis de venger son clan, dépossédé de son château et de ses terres par le garde des Sceaux d'Écosse, sir William Ashton. Sur le point de châtier l'usurpateur, il tombe sous le charme d'une pure jeune femme aux tresses d'or. Il ignore que Lucie n'est autre que sa fille...Prudent et craintif, sir William encourage leur amour, pourvu que retombe la colère de son jeune rival. Guidé par l'intérêt politique, il multiplie les gestes de concorde. Mais l'irascible lady Ashton, au contraire, est décidée à empêcher cette union. Elle envoie auprès de Lucie une guérisseuse, chargée de lui conter de vieilles légendes et de sinistres prophéties concernant la famille Ravenswood. La fiancée de Lammermoor , douce et influençable, y perd peu à peu la santé et la raison. Hélas, le contrat de mariage est déjà signé...Dans le décor sauvage des Highlands, au début du xviiie siècle, le plus shakespearien des romans de Walter Scott mêle la tragédie romantique aux croyances populaires de l'ancienne Écosse. Parue en 1819, cette histoire d'amour et de mort inspira à Donizetti l'un de ses plus célèbres opéras. -
Ivanhoé
Sylvain Bourrières, Charlotte Grossetête
- Fleurus
- Mes Grands Contes Classiques
- 4 Octobre 2012
- 9782215117841
Un grand classique de la littérature adapté aux jeunes lecteurs et magnifiquement illustré...
-
Sir Walter Scott's classic novel Rob Roy is the story of two heroes, aristocratic Francis Osbaldistone and outlaw Rob Roy MacGregor. Set on the eve of the Jacobite rebellion, the story is one of intrigue, romance and suspicion.
-
-
Le roman historique n'a jamais été à pareille fête.
Revenons donc à l'inventeur du genre, sir Walter Scott. Rien dans l'histoire ne lui tenait à coeur comme l'aventure du jacobitisme, les tentatives de remettre les Stuart sur le trône. Ces Stuart dont Chateaubriand disait qu'il ne leur avait manqué que la main de Dieu. Dans Redgauntlet, Scott nous raconte cette main de Dieu, et celle du Diable, mais à sa manière, avec force, péripéties et rebondissements, une galerie de portraits hauts en couleurs, des changements étonnants de ton et de registre.
Avec une morale, comme toute histoire doit en avoir, valable autant pour notre époque que pour la sienne. Le traducteur, contemporain de Scott, a su revêtir le récit de toute la dignité qui sied au chant funèbre d'une grande cause maudite. Redgauntlet, monument de la sensibilité romantique, était l'un des premiers romans historiques; il compte toujours parmi les meilleurs.
-
Le roman historique n'a jamais été à pareille fête.
Revenons donc à l'inventeur du genre, sir Walter Scott. Rien dans l'histoire ne lui tenait à coeur comme l'aventure du jacobitisme, les tentatives de remettre les Stuart sur le trône. Ces Stuart dont Chateaubriand disait qu'il ne leur avait manqué que la main de Dieu. Dans Redgauntlet, Scott nous raconte cette main de Dieu, et celle du Diable, mais à sa manière, avec force, péripéties et rebondissements, une galerie de portraits hauts en couleurs, des changements étonnants de ton et de registre.
Avec une morale, comme toute histoire doit en avoir, valable autant pour notre époque que pour la sienne. Le traducteur, contemporain de Scott, a su revêtir le récit de toute la dignité qui sied au chant funèbre d'une grande cause maudite. Redgauntlet, monument de la sensibilité romantique, était l'un des premiers romans historiques; il compte toujours parmi les meilleurs.
-
Sous le règne d'elizabeth 1, amy robsart, une jeune fille à la grande beauté et à l'intégrité sans faille. épouse secrètement Robert Dudley. comte de Leicester. Mais Dudley. favori de la reine, craint de voir ce mariage réduire à néant ses belles aspirations d'élévation sociale. Déchiré entre l'amour - sincère - qu'il porte à amy, et son goût immodéré pour les fastes de la cour il ne mesure pas encore les forces que son mensonge vient de mettre en mouvement. Dans cette oeuvre au romantisme échevelé. jamais rééditée en France depuis la fin du ytt` siècle. passion. ambition. manoeuvres politiques et traîtrises gouvernent une cour élisabéthaine décadente e1 pourtant captivante.
-
-
Biographical noteBorn and educated in Edinburgh, Walter Scott (1771-1832) is credited with establishing the form of the historical novel.Claire Lamont is Professor of English Romantic Literature at University of Newcastle and series editor for Walter Scott in Penguin Classics.P. D. Garside (editor) is Reader in English at University of Wales, Cardiff.Jane Millgate is Professor of English at Victoria College, University of Toronto, Canada. She is the author of Walter Scott: The Making of the Novelist. Main descriptionGuy Mannering is an astrologer who only half-believes in his art. Instead he places his faith in patriarchal power, wealth and social position. But the Scotland of this novel is a nation in which the old hierarchies are breaking down and Guy must learn the limits of the nabob's authority in a society in which each social group - from gypsies and smugglers, to Edinburgh lawyers, landowners and Border store farmers - lives by its own laws.
-
Le dernier roman de Walter Scott, pour un ultime voyage à travers l'Écosse.
En 1306, le château de Douglas est défendu par sir John de Walton, assisté du jeune chevalier Aymer de Valence. Ils sont partisans du roi d'Angleterre, contre les forces commandées par Robert Bruce et sir James Douglas. Une noble et belle Anglaise, Augusta de Berkeley, promet sa fortune et sa main au chevalier qui tiendra le château un an et un jour. La dame, qui s'était réfugiée au château sous un déguisement, court le risque d'être traitée d'espionne par sir John. Elle est capturée par Douglas qui propose à sir John de l'échanger moyennant la reddition du château. Sir John est cruellement embarrassé lorsque survient heureusement l'ordre de rendre la place. Augusta de Berkeley sera quant à elle rendue à son amant...
Emprisonnements, combats, évasions, grimoires, fantômes, chevaliers sortis du brouillard... Voici le Moyen Âge flamboyant vu par Walter Scott ! Il y exalte un idéal chevaleresque et restitue avec une remarquable authenticité l'esprit et l'âme des Highlands en dépeignant la nature profonde de l'Ecosse et de son peuple.
-
Waverley or 'tis sixty years since
Walter Scott
- Oxford University Press English Language Teacher
- 2 Mars 2006
- 9780192836014
-
Old mortality
Walter Scott
- Oxford University Press English Language Teacher
- 1 Mai 2009
- 9780199555307
-
Richard-Coeur-de-Lion / Walter Scott ; traduction, adaptation et notice, par E. Juin
Date de l'édition originale : 1899
Collection : Les grands romanciers anglais
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Trois contes fantastiques, issus de l'oeuvre du célèbre romancier écossais Walter Scott.
-
Walter Scott nous conte l'histoire d'un brigand au grand coeur, héros dans son cher pays, l'Écosse, qui ne peut manquer de faire penser à Robin des Bois. Il veut aussi nous montrer l'opposition entre l'Écosse moderne, industrieuse, représentée par Glasgow et la «sauvagerie» des campagnes et des hautesterres à la même époque. Le roman est précédé d'un texte de l'auteur sur l'histoire de RobRoy et des clans.