Mame

  • Des enfants, Siffreine et Fabrice Hadjadj en ont eu neuf, avec une inconscience telle qu'elle paraît friser le surnaturel. Aussi les accuse-t-on d'activer le « suicide de la planète » et de « ne pas penser aux générations futures », car y penser, bien entendu, c'est éviter de les faire naître.
    Jusqu'ici l'auteur répondait en aggravant son cas : « Dès le premier enfant, nous étions complètement dépassés... C'est pourquoi nous nous sommes dit que nous pouvions en avoir d'autres... » L'éditeur l'a enjoint d'étoffer son argumentation. Voilà pourquoi il s'explique, dans les deux sens du terme : querelle et éclaircissement.
    Dans une première partie, il a une explication avec ses détracteurs, et s'abaisse jusqu'à considérer la démographie, son empreinte carbone familiale, la « pilule d'or » selon soeur Sourire et le « suicide occidental » selon Michel Houellebecq...
    Dans une seconde partie, non plus diatribe, mais essai, il ose expliquer que le problème renvoie à une question beaucoup plus radicale : « Pourquoi donner la vie à mortel ? » C'est un peu comme si, après la course, il se tirait une balle dans le pied. Comment en aurait-il été autrement ? Ses éclaircissements ne pouvaient que le reconduire au mystère de la vie, dans sa gratuité dramatique, oscillant sans cesse entre l'aberration et la grâce.

  • La bible illustrée, racontée et expliquée Nouv.

    Cette Bible réunit les épisodes bibliques les plus connus (Création, passage de la mer Rouge, vie, mort et résurrection de Jésus...) dans une narration aussi simple que précise, afin de la mettre à portée de tous les lecteurs âgés de 8 à 12 ans. D'un bout à l'autre illustrée dans un style résolument moderne, elle ravira tous ceux qui la parcourront. Émaillée de pages documentaires, elle satisfera grands et petits curieux grâce à de nombreuses précisions historiques, géographiques ou littéraires. Elle constitue une première Bible idéale pour découvrir et comprendre son contenu.

  • Mon baptême : premiers pas dans la foi Nouv.

    Un livre autour du baptême des tout-petits : une vraie histoire racontant à l'enfant comment s'est déroulé son baptême et 8 doubles pages d'éveil à la foi pour accompagner le tout-petit dans la découverte de la foi catholique. De 2 à 4 ans.

  • Les enfants de La Balme t.1 ; drôle de guerre ! Nouv.

    "- Ces rafales de mitrailleuses, ces coups de feu, il y en a souvent ? demande Philippe.
    - Oh, presque tous les jours. Mais, pour l'instant, c'est la routine.
    Marie et Philippe se remettent en marche sans mot dire.
    Quelle drôle de guerre, décidément !".

    Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce premier tome relate leurs aventures de l'été 1939 à l'automne 1940.
    Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre.
    Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.

  • Les enfants de La Balme t.2 ; une flamme s'allume Nouv.

    "La flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas".
    Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce deuxième tome relate leurs aventures de l'automne 1940 à l'été 1941.
    Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre.
    Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.

  • Les Confessions

    Saint Augustin

    • Mame
    • 11 Mars 2022

    Écrite par saint Augustin d'Hippone (354-430), ce texte autobiographique raconte sa jeunesse débauchée et sa conversion au christianisme. L'auteur y confesse ses fautes et proclame la gloire de Dieu. Il décrit l'itinéraire spirituel et intellectuel qui l'a conduit à rencontrer Dieu, cette "Beauté si ancienne et si nouvelle" qui était au-dedans de lui, et qu'il a si longtemps cherchée au dehors.
    Introduit et présenté par Stéphane Ratti, un spécialiste des écrits de saint Augustin, ce texte pourra nourrir et accompagner toute personne en quête de Dieu.
    La traduction du texte est celle établie par Pierre de Labriolle.

  • La bible pour les petits

    Maïté Roche

    • Mame
    • 19 Septembre 2013

    La nouvelle édition de la Bible pour les petits ! Une Bible parfaitement adaptée aux tout-petits (2-4 ans), qui reprend les grands épisodes bibliques de la Création jusqu'à la Résurrection de Jésus. A partir de 12 mois.

  • La bible racontée pour les enfants

    Collectif

    • Mame
    • 12 Mars 2021

    Cette Bible présente toute l'histoire sainte, de l'Ancien Testament à l'Apocalypse, sous forme de courts récits.
    Tous les temps forts de l'action de Dieu y sont racontés et rassemblés par chapitres, suivant la chronologie du texte biblique.
    L'ensemble du texte est lu par des comédiens professionnels sur fond de grandes oeuvres classiques. Une interprétation de haut vol !
    Illustrations et musiques s'harmonisent pour rendre cette découverte de la Bible enthousiasmante et marquante.

    Le cadeau idéal de première communion ou de profession de foi.

  • Devenir femme : être soi

    Claire De Saint Lager

    • Mame
    • 18 Mars 2022

    Un livre indispensable pour les jeunes filles d'aujourd'hui : féminité, amour et amitié, beauté, vie intérieure. Une équipe de spécialistes apporte des réponses concrètes et pleines de sens aux questions des jeunes filles.

  • Un album-souvenir pour garder trace du baptême de son enfant. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par les parents avec des photos, des petits mots, des souvenirs...

  • La Bible de ma communion

    Collectif

    • Mame
    • 20 Mars 2015

    L'incontournable Bible-cadeau pour la première communion !

  • Nul ne conteste le paradoxe d'une école républicaine à qui l'on demande sans cesse plus (éduquer et plus seulement instruire, prévenir les maux de la société, etc) tout étant sans cesse moins performante dans ses fondamentaux (classement PISA). Il est donc urgent de réfélechir à des moyens de donner de l'air à une école qui étouffe.Fort de son expérience incomparable dans le domaine de l'éducation, Albéric de Serrant repère les points de blocage qui asphyxient notre système éducatif, non pour se complaire dans la critique mais pour proposer des solutions efficace car déjà éprouvées. Si l'on parvient à dépasser la peur de l'autre et de sa différence, on pourra réussir en effet à mettre à profit les trésors de pédagogie déployés par tous les établissements scolaires, quel que soit leur statut, pour qu'ils puissent bénéficier à tous les enfants, sans aucune distinction. En dix chapitres brefs abordant chacun une problématique clé, il esquisse ainsi les grands axes d'une pédagogie humaniste et généreuse, seulement soucieuse de la réussite des élèves. Cet essai passionnera donc tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation de notre jeunesse, et leur fournira à n'en pas douter de nombreuses idées.

  • La Bible pour les enfants

    , , ,

    • Mame
    • 21 Octobre 2010

    Cette Bible présente toute l'histoire sainte, de l'Ancien Testament à l'Apocalypse, sous forme de courts récits. Tous les temps forts de l'action de Dieu y sont présentés et rassemblés par chapitre suivant la chronologie du texte biblique.

    Un ton simple et clair parfaitement adapté aux enfants.
    Des textes courts et concis accompagnés de grandes illustrations.
    Le cadeau idéal de première communion ou de profession de foi.

  • La Bible

    Collectif

    • Mame
    • 19 Janvier 2018

    À l'image du Christ de Lourdes dont le visage illumine la couverture, une Bible accessible à tous !
    Une édition brochée de la Bible, dans son intégralité, avec la traduction officielle liturgique.

  • La Bible pour les enfants en BD

    , ,

    • Mame
    • 18 Octobre 2019

    Découvrez plus de 100 épisodes de la Bible pour mieux connaître les grandes histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament.
    Des mots simples, de très belles illustrations aux couleurs vives qui remporteront un grand succès auprès des enfants.
    À lire seul ou en famille.

  • Ce sont des hommes et des femmes qui, inspirés par leur foi chrétienne, ont marqué l'humanité de leur empreinte. Artistes, savants, ou serviteurs des humbles et des pauvres, ils ont laissé une oeuvre sur laquelle nous continuons de vivre, ou que simplement nous continuons à admirer. Certains sont connus pour leur foi (saint Paul, saint Benoît, sainte Hildegarde de Bingen, Jean-Sébastien Bach), d'autres beaucoup moins (Hyacinthe Laënnec, Antoni Gaudi, Louis Pasteur). Mais tous inspireront aux jeunes lecteurs à qui ces 20 portraits sont destinés un sentiment d'émerveillement et de foi dans l'humanité. Sous la plume de Baudouin de Guillebon, illustrée par les pinceaux d'Arnaud Clermont, ils deviendront pour eux des modèles vivants et inspirants de ce que l'homme peut faire de mieux.

  • De nombreux reportages ont mis en avant des enfants en souffrance qui demandaient à changer de sexe, écoutés avec attention par des parents et des médecins soucieux de faire au mieux pour soigner cette dysphorie de genre. Nul ne pourrait contester le bien-fondé de chercher à soulager la souffrance de ces enfants. Néanmoins, l'incroyable multiplication des cas et surtout la prédominance de ces cas chez des adolescentes doivent nous pousser à nous interroger. Par ailleurs, on assiste aujourd'hui à la multiplication d'exemples d'enfants ou de jeunes qui souhaitent modifier leur corps, au prix de traitements médicaux lourds : les bloqueurs de puberté, censés permettre à l'enfant de choisir son sexe plus tard en "mettant sur pause" les changements physiques de la puberté, ont des conséquences graves : arrêt de la croissance entraînant une taille en dessous de la moyenne à l'âge adulte, stérilité, ostéoporose précoce. Des enfants sont-ils bien capables de poser ces choix et d'en assumer les conséquences à un âge aussi jeune ?Dans cet ouvrage fouillé, Pauline Quillon mène une enquête rigoureuse sur le phénomène, à partir de données tirées de recherches d'associations LGBTQ+ dans les pays très en avance sur la question (États-Unis, Canada, Angleterre et Suède) afin de permettre aux parents, aux médecins et à tous les acteurs de la protection de l'enfance d'avoir les informations les plus précises possibles sur une question qui pénètre largement la société et le monde éducatif.

  • Le plus beau livre de ma communion

    ,

    • Mame
    • 17 Avril 2015

    Un livre complet sur la première communion :
    - des pages pour comprendre le sacrement et réfléchir sur ce qu'il signifie pour ma vie ;
    - des encadrés prières, des passages de la Bible, des encadrés questions à remplir, le cadeau idéal !

  • Missel des dimanches

    Collectif

    • Mame
    • 1 Septembre 2021

    Le Missel des dimanches 2022, c'est :

    - Un contenu riche, varié et grand public : tous les textes de toutes les messes de l'année, des suggestions pour la célébration, des méditations, des textes de grands spirituels, les Saints de la semaine, les fêtes ...

    - Un vrai renouvellement de contenu depuis 4 ans : une nouvelle maquette, un calendrier liturgique de l'année, des encadrés, des repères visuels pour les grands temps liturgiques, un grand cahier de prières pour toutes les circonstances ...

    - Un groupe de 10 auteurs expérimentés : prêtres, diacres, moines, laïcs, hommes et femmes, spécialistes de la liturgie, de toutes les régions de France, enracinés et engagés dans la réalité des paroisses et représentatifs de toute l'Église et des besoins des lecteurs.

    - Un bel objet avec des rabats, un effet « soft touch » et une belle oeuvre d'art reproduite en couverture.



    LA NOUVEAUTÉ :

    - Ce missel prend en compte la nouvelle traduction de l'ordinaire de la messe, qui entrera en vigueur au début de l'Avent 2021(dimanche 28 novembre) - Les rabats du livre seront imprimés en quadrichromie (= 6 pages), et on y trouvera les nouvelles formules à dire pendant la messe, qui seront ainsi très accessibles !

  • Un album-souvenir pour garder trace de sa première communion. Les différentes étapes et le sens du ce sacrement sont évoqués. Un bel objet à remplir par l'enfant avec des photos, des petits mots, des souvenirs.

  • Un documentaire d'un genre tout à fait inédit où se mêlent récit, planches de manga et pages documentaires pour découvrir la Bible et la foi chrétienne. Une quête merveilleuse à travers la Bible raconte l'histoire de Miko, un jeune garçon qui vient de perdre son grand-père bien-aimé. En découvrant la Bible qu'il lui a laissée, accompagnée d'une lettre mystérieuse qui l'invite à partir à la recherche de 7 secrets, Miko plonge dans un univers inconnu : les 7 passages clefs préparés par le grand-père qui lui permettront de découvrir ce à quoi il croyait. Aidé dans sa quête par un vieux moine ami du grand-père, et par ses fidèles amis Gaby et Rafy, Miko vit une véritable aventure spirituelle, entre passages de la Bible qui prennent vie devant ses yeux ébahis, échanges avec le vieux moine Honorius qui le guide dans cet univers inconnu, et l'amitié de ses deux copains qui le soutiennent et l'encouragent à percer les 7 secrets du mystère qu'est le sens de la vie humaine. Un livre à offrir à tous les enfants qui se posent des questions sur le sens de la vie et de la foi chrétienne, conçu par des spécialistes de l'univers manga dont les enfants raffolent.

  • Quelques mois se sont écoulés depuis la terrible bataille. À l'abbaye, les travaux de restauration avancent et, au château, la vie a repris son cours. Le roi Crépin décide d'organiser un grand tournoi pour fêter la paix retrouvée et trouver un fier et fort guerrier capable de devenir roi de Follebreuil. Colysne enrage. Mais Colysne est une fille et elle n'a pas le droit de participer ! Néanmoins, avec l'aide de son ami Pio et du frère Sixte, tout n'est peut-être pas perdu...
    Une aventure haute en couleurs, où l'on retrouve avec bonheur les habitants du royaume de Follebreuil.

  • Parce que la Bible est avant tout une magnifique histoire, voici une première Bible à lire tout seul, comme un grand, dès le CE1. 30 épisodes bibliques de la Création à la Pentecôte racontés comme un roman, par une enseignante spécialiste de la catéchèse. Avec très peu de texte par page, un gros caractère, un vocabulaire adapté et de jolies illustrations, cette première Bible est particulièrement adaptée aux premiers lecteurs.

empty