Scoop à Trenton ! Stéphanie Plum, célèbre chasseuse de primes, serait installée chez Joe Morelli, le flic le plus sexy de la ville.
Etroite collaboration ou véritable love story ?
Mais pour traquer les fugitifs, mieux vaut l'aide d'une prostituée en pré-retraite, d'une drag-queen aux charmes certains et d'un grand-mère qui rêve encore du prince charmant.
Pour résoudre son enquête, Stéphanie doit d'abord échapper à une mystérieuse blonde qui en veut à sa vie. Qui est-elle ? Une criminelle en cavale, une concurrente déloyale ou tout simplement une femme jalouse ?
Free Meeker a dix-neuf ans, le crâne rasé, un piercing dans le nez et un tatouage en caractères chinois autour du biceps. Elle a un métier - enfin, si l'on peut dire - elle est toiletteuse pour animaux, vient de découvrir qu'elle est enceinte et que son petit ami est un salaud infidèle.
Et voilà que son nom apparaît par erreur sur la liste des victimes d'un effroyable carambolage - une occasion en or de démarrer une nouvelle vie. Profitant du chaos provoqué par l'accident, Free récupère les papiers d'identité de l'auto-stoppeuse avec laquelle on a confondu son corps - plus un
sac de sport contenant 740.000 dollars en liquide, fruit d'un trafic de drogue. Fonce, Free, fonce !
Free se métamorphose en Lydia, la jeune femme dont elle a endossé l'identité. Élevée par des hippies d'un autre âge, elle a toujours secrètement désiré mener une vie plus « normale » et aurait préféré se raser les aisselles plutôt que la tête. Maintenant, elle a une chance de devenir celle qu'elle a toujours rêvé d'être.
Mais elle ignore que deux hommes sont à sa poursuite. Le premier veut récupérer son argent pour sauver sa vie, l'autre veut retrouver sa femme, Lydia, qui cherchait à fuir sa perversion et sa violence. Il est déterminé à lui donner une leçon et, pour lui, ça veut dire la tuer.
Inconsciente des dangers qui la guettent, Free/Lydia s'installe dans sa nouvelle vie.
Neil McMahon fait une entrée en force sur la scène du polar français, avec le Dr. Carroll Monks, médecin urgentiste et examinateur pour une compagnie d'assurance médicale. Dans ce premier roman, le Dr. Monks retrouve une ancienne maîtresse, Alison Chapley, psychologue travaillant sous la direction du Dr. Francis Jephson, responsable d'une institution psychiatrique de haute sécurité où sont enfermés des sociopathes reconnus irresponsables pénaux pour cause d'altération du discernement. Alison pense que son patron se cache derrière la libération anticipée de ces hommes, lesquels disparaissent sans laisser de trace peu après. Cible d'une enquête menée par un inconnu, elle demande à Monks de l'aider à comprendre les tenants et les aboutissants de l'affaire. Dans le même temps, un mystérieux personnage prend contact avec elle en l'amenant à suivre un véritable jeu de piste à base d'indices macabres (masques en plâtre, une cassette vidéo hard, un cobra mortel). C'est ainsi qu'Alison et Monks apprennent l'existence d'un nouveau psychopathe au sexe indéterminé, Naia. En essayant de communiquer avec Naia, de l'amener à se dévoiler, Alison entre dans son jeu et manque s'y perdre. Monks doit se montrer plus intelligent et rapide que Naia pour la sauver.
Stéphanie Plum vient d'hériter d'une nouvelle mission : retrouver Eddie DeChooch, quatre-vingts ans, myope et déprimé, et mafieux local poursuivi pour contrebande de cigarettes. Rien de plus facile. En apparence, car rien n'est simple dans la vie de Stéphanie.
Au moment où le vieillard, encore vert, lui échappe, et qu'elle découvre chez lui le cadavre d'une vieille dame, le Mooner et Dougie, les deux téléphages très décontractés qu'elle a rencontrés dans Six Appeal (Payot, 2003, parution chez Pocket prévue en novembre 2004), disparaissent sans laisser de traces. Stéphanie mène l'enquête avec Lula et voit l'affaire se compliquer lorsqu'elle comprend que ses amis ont été kidnappés car ils détenaient un objet que DeChooch tient absolument à récupérer. Or la seule chose qui leur a été volée est un malheureux rosbif ! Perplexe, Stéphanie fait appel à Ranger, son séduisant mentor. Celui-ci accepte de l'aider. en échange d'une nuit d'amour.
Tout cela alors que les crises existentielles de sa mère se répètent, que son beau-frère est parti avec la baby-sitter, que Mamie Mazur a des idées pour faire avancer l'enquête, et que le beau Morelli l'a demandée en mariage. Définitivement, les choses se corsent pour Stéphanie.
On retrouve, dans ce nouvel opus très rythmé des aventures de l'intrépide et sentimentale chasseuse de primes, tous les ingrédients qui ont fait le succès des volumes précédents. Les péripéties, réellement cocasses, s'enchaînent sans temps mort dans l'enquête proprement dite comme dans la description de l'ambiance familiale, et l'humour de Janet Evanovich vient tempérer la mélancolie et l'incertitude qui parfois teintent les sentiments de son héroïne.
Kate Burkholder est le shérif d'une petite ville tranquille de l'Ohio ébranlée par la découverte d'un corps de jeune fille égorgée et saignée comme du bétail après avoir été torturée et violée. La scarification d'un chiffre romain sur son nombril lance la police sur les traces du « Tueur de l'abattoir », un tueur en série ayant sévi dans la région. Cependant, Kate violée 16 ans plus tôt par ce même tueur avait survécu à l'attaque du psychopathe. Et elle l'avait tué. Depuis, elle vit avec le fardeau du secret et de la culpabilité : le violeur, Daniel Lapp, était amish comme elle et sa famille. Afin de préserver la communauté de l'opprobre, son père et son frère avaient enterré le corps, et plus jamais il n'y avait été fait allusion. La vie de Kate avait ensuite basculé ; elle avait renoncé à son appartenance à la communauté et subi le bannissement.
Après ce nouveau meurtre le doute l'assaille : et si Lapp était encore en vie ?
À nouveau, d'autres meurtres sont commis. Kate doit malgré elle accepter de travailler en collaboration avec un agent fédéral, John Tomasetti, et avec le shérif Nathan Detrick, un quinquagénaire charismatique. Peu à peu, Tomasetti lève le voile sur sa vie : il est ce flic émérite ayant fait la Une des journaux deux ans plus tôt lorsqu'il était jugé pour le meurtre de l'assassin de sa famille. Il devine que Kate dissimule de nombreuses informations et qu'elle est la détentrice d'un sombre secret. Flic déchu, alcoolique, John est au bord du gouffre et se sait sur la sellette ; il ne laissera pas Kate saboter une affaire qui pourrait sauver sa carrière.
Un suspense haletant, au rythme soutenu. L'épuisement moral et physique du personnage principal nous gagne à mesure que l'enquête s'enlise, au moment clé de l'histoire, avec pour décor une tempête de neige qui enveloppe l'intrigue et nous entraîne dans son tourbillon.
Quand april terrell débarque à la brigade, il n'y a que le lieutenant k.
C. riley pour la prendre au sérieux. et pour cause : elle prétend voir partout son ex-mari, qui a péri dix ans plus tôt dans un incendie. celui-ci chercherait à lui transmettre un message de l'au-delà. et si charles terrell n'était pas mort ? et que cache sa dernière épouse, cette natasha qui, depuis son veuvage, collectionne les maris riches ? l'inspecteur sam stone, lui, est sur une autre affaire : un serial killer assassine des vieilles dames et leur organise une veillée funèbre tout ce qu'il y a de plus casher.
Et pour sam stone, les grands-mères, c'est sacré. les assassins n'ont qu'à bien se tenir !.
Elle n'a pas pu sauver la mère.
Elle fera tout pour sortir le fils des griffes du tueur...
P.J. est psy à la prison de Rikers Island, à New York. Son travail la passionne, ses patientes l'adorent. Jusqu'au jour où Jeannie, une détenue, est assassinée. Pour P.J., le meurtrier n'est autre que Charlie Booth, le mari de la victime. Et, elle en est persuadée, ce dangereux psychopathe compte faire subir le même sort à Dennis John, leur fils de cinq ans.
Pourtant, personne ne veut la croire. La police, elle, ne s'intéresse même pas à l'affaire. Seule face à un assassin en liberté, P.J. n'a pas le choix : elle doit sauver la vie de Dennis John. Lancée dans une enquête terrifiante, la jeune femme affronte le pire des criminels, mais aussi ses propres démons : cette sombre affaire va réveiller en elle un passé longtemps enfoui, celui d'une enfant confrontée à la souffrance, à la folie et à la mort...
Exotique et empreint d'humour : un polar original qui nous vient d'Australie. La naissance d'une héroïne inoubliable, bientôt immortalisée dans son pays par une série télé.
À Darwin, dans le Top End, le bout du monde australien, vit l'inspectrice Dusty Buchanon, star de la police locale. Mais sa popularité provoque les grincements de dents de sa nouvelle chef pour laquelle Dusty, trop marginale, indépendante, aux méthodes parfois peu rationnelles fait figure de rivale potentielle.
Plus loin dans le bush, dans un camp de vétérans du Vietnam plutôt allumés, l'un d'eux affirme avoir vu un cadavre immergé dans le billabong, mangrove où pullulent les crocodiles. Cet événement laisse les autorités perplexes ; personne ne le croit, pas même Dusty, qui pourtant décide d'aller vérifier. Il y a bien un cadavre, certes, mais quand la police scientifique arrive sur les lieux, il a disparu.
Dusty se lance alors dans une enquête quelque peu singulière, qui la mènera dans un bordel thaïlandais, en mission au milieu des crocodiles avec son amant d'une nuit - faux ornithologue et vrai policier-; elle ira jusqu'à pratiquer l'autopsie d'un cochon victime d'un gangster et faire appel à un aborigène musicien de hip-hop et détecteur d'esprits.
Un polar captivant, loin des clichés du genre.