Sciences & Techniques

  • Les livres indispensables pour tous ceux qui veulent tout faire eux-mêmes ! Dans l'air du temps.
    Déclinaison thématique du "je fais tout moi même"', vous pourrez réaliser tous vos remèdes naturels chez vous !
    40 recettes pour tout soigner : Pastilles pour la toux, cataplasmes, crême apaisantes, etc.
    Vous verrez, c'est pas si compliqué !
    100% naturelles toutes les recettes ont été testées par l'auteur !

  • Autour de nous et en nous, tout est vibrations. Savoir les percevoir et les comprendre nous guide vers notre équilibre énergétique et notre mieux-être. Collaborer avec les végétaux et les mondes subtils, recevoir leur guidance et s'inspirer de leur sagesse, nous permet cette reconnexion au Soi. Libre et apaisé, notre être progresse dans sa compréhension de la guérison vibratoire et renoue avec sa santé physique, émotionnelle, spirituelle. Nous avançons sur le chemin de notre propre Materia Prima. En partageant sa vision du vivant, Gaëlle Faure, artiste et guérisseuse, nous accompagne dans ce voyage en nos terres intérieures. Elle nous propose d'expérimenter l'alchimie végétale, rituels et pratiques énergétiques pour éveiller notre conscience et ainsi nous reconnecter à l'harmonie et à la joie.
    Une initiation à la spagyrie - branche de l'alchimie végétale -, approche holistique puissante qui permet d'exalter les propriétés thérapeutiques spirituelles des plantes grâce à la création d'élixirs spagyriques et à la pratique de rituels de purification et de reliance à la nature.
    Des outils puissants de guérison vibratoire : des pratiques chamaniques et énergétiques comme l'ancrage à la terre, l'activation des chakras ou la méditation en mouvement, des rituels de reconnexion à la nature et aux éléments, des collages vibratoires qui, associés à la pratique de la spagyrie, nous aident à avancer dans notre cheminement spirituel personnel.
    S'éveiller à soi nous conduit à plus de compassion et de gratitude, nous libère de nos maux, nous invite à un chemin d'apaisement car nous portons en nous la magie de changer notre réalité.
    Se reconnecter à la sagesse des plantes et à l'énergie du vivant pour s'éveiller à sa vraie nature.

  • Nous habitons deux maisons à la fois : notre corps et la planète. Pourtant, nous avons érigé des frontières entre nous et le monde, entre nos vies intérieures et extérieures. Pour retrouver l'équilibre physique et émotionnel, il nous faut connaître, écouter, aimer notre corps et avoir confiance en nos ressources, tout en respectant celles de la Terre.
    Nourries de leur formation de naturopathes, et riches de leur pratique de danse thérapie et photothérapie, Caroline Florentin et Géraldine Pezet proposent dans ce guide illustré un fabuleux voyage initiatique plein d'humour, de poésie et de joie pour reconnecter notre corps aux émotions et à la richesse des sens, clé de l'équilibre.

    - Une exploration visuelle des 11 systèmes principaux aux commandes de notre corps qui régissent la vie et la santé : digestif, respiratoire, génital, musculaire...
    - Une visite guidée du corps dans son environnement : les acteurs de nos déséquilibres, les différents types de médecine, les approches de santé naturelle...
    - Une promenade de la terre à l'assiette pour saisir les enjeux indispensables de la nutrition sur la santé.
    - Une virée dans les méandres de nos flux vitaux qui relient l'humain à tout ce qui l'entoure : respirer, bouger, penser.
    - Une balade champêtre au pays des ressources végétales naturelles de la Terre : les plantes qui apaisent, protègent ou stimulent naturellement notre organisme...
    - Un arrêt aux postes frontières pour s'interroger sur les grands maux de nos sociétés : burn-out, diabète, déséquilibre du microbiote...
    - Un détour par quelques astuces et gestes pratiques au quotidien.


    Renouer des liens entre les écosystèmes du corps et de la Terre pour s'éveiller à la santé... et honorer le vivant.

  • Femme essentielle

    Aude Maillard

    • Tana
    • 17 Octobre 2019

    Comment prendre soin de sa santé, de son bien-être, accompagner ses émotions quand on est une femme en quête d'équilibre et d'harmonie ? Comment être une femme confiante et joyeuse, forte de son immunité, respectueuse de son corps, alignée avec ses énergies, épanouie dans sa sexualité, ancrée dans son féminin sacré ?
    Docteure en pharmacie et aromatologue, Aude Maillard défend dans cet ouvrage une approche intégrative qui met le pouvoir des huiles essentielles au service de l'épanouissement de la femme. À la fois thérapeutique et spirituelle, l'huile essentielle réconcilie la molécule et la vibration, la pharmacologie et la conscience, la médecine et la spiritualité, la femme et sa nature. Le supplément d'âme des huiles essentielles opère ainsi tant sur nos organes que sur notre essence profonde. Toutes les clés d'une philosophie de vie tournée vers le féminin.

    - La petite fille, l'adolescente, la femme active et la femme accomplie : pour chaque âge, un parcours hormonal qui propose des synergies aromatiques, des parfums thérapeutiques, des rituels du féminin sacré et des écogestes pour être en pleine possession de son potentiel.

    - Une approche intégrative des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique : des protocoles aromatiques rigoureux, faciles à mettre en place pour réveiller son féminin, prévenir, apaiser et soigner ; des explications médicales claires pour comprendre les pathologies et agir en conscience.

    - Un guide complet des huiles essentielles au féminin !
    - Beauté : la peau, les cheveux, les ongles, la silhouette...
    - Santé : le confort gynécologique et urinaire, l'équilibre hormonal, les seins, la contraception...
    - Émotions, psycho, énergies : cultiver le féminin sacré, vivre au rythme de son cycle, l'équilibre immunopsychique, l'énergie sexuelle...

    - Des dossiers naturo avec des conseils et des rituels : pour chaque âge, une présentation des principes essentiels de la naturopathie. Vitalité de la petite fille (nutrition, croissance, gestion de la fatigue...), hormones des ados (processus endocrinien, équilibre hormonal et nerveux...), immunité féminine (microbiote vaginal, équilibre digestif, équilibre hormonal et prévention du cancer...), ménopause (conseils nutrition, automassage...).

    Véritable hymne à la femme « essentielle », ce livre transgénérationnel qui défend des solutions naturelles et écologiques se transmet de mère en fille.

  • François Sauvageot, éminent professeur de mathématiques en classes préparatoires, et Nicolas Beaujouan, illustrateur, relèvent ensemble le défi de vous faire aimer et surtout comprendre les maths. Avec pour fil rouge, une famille de 3 enfants suivie de la naissance à l'âge adulte, vous réaliserez à quel point les mathématiques font partie de votre quotidien !

  • Les hommes pensent au sexe toutes les sept secondes.
    Les orgasmes des femmes sont neuf fois.
    Plus puissants que ceux des hommes.
    Un pénis en erection mesure 16 centimètres.
    La relation sexuelle moyenne dure un quart d'heure...

    Vraiment ? Et la masturbation rend sourd, aussi ? Spectaculaires, amusants, inquiétants : les chiffres qui peuplent notre pop culture sexuelle sont surtout... complètement faux.
    Sujet tabou oblige, il est difficile de remettre des pendules à l'heure. Faute d'avoir accès aux bonnes infos, l'écart se creuse entre clichés et données, entre nos conversations et les travaux des chercheurs (anatomie, sexologie, sociologie, etc.). Bien sûr, on pourrait dire que ce n'est pas grave. On pourrait vivre avec un pénis de 16 centimètres.
    Mais ce serait oublier que des chiffres irréalistes créent des attentes irréalistes, et qu'à ce petit jeu, nous sommes tous perdants.

    Il est grand temps de remiser les fake news sexuelles au placard... en commençant par redonner aux érections leur juste taille : 13 centimètres. Moins de rêve, certes. Mais aussi moins de pression !

  • 50 recettes plaisir qui ne pèseront pas lourd dans la balance, le livre de Marion Cailleret. Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : Parce que les "bonnes copines" n'arrivent pas toujours à vous remonter le moral en vous disant : "Oh ! tu sais, les hommes préferent les rondes..."
    Non, il n'y a pas que la beauté intérieure qui compte quand on aimerait bien rentrer dans son jean slim ! Parce que vous avez fait le tour des légumes bouillis, des papillotes ultralight et des riz à rien du tout. Généralement suivis d'orgies de frites et de suicide au chocolat, selon le célèbre proverbe : "1 kg de perdu, 10 de retrouvés." Parce que, d'après vous, la gourmandise et la curiosité ne sont pas de vilains défauts, bien au contraire. Ras le bol des régimes sans ceci ou sans cela : vous rêvez avant tout d'un régime inventif. Plus de 50 recettes gourmandes et légères, au quotidien comme pour les jours de fête, à l'apéro comme au bureau.

  • Soupirs, étreintes, griffures et baisers.
    Le kama sutra, vieux de quinze siècles, enseigne l'art du plaisir partagé. a la fois manuel pratique et traité sur l'amour, il s'adresse aux experts de la séduction comme aux époux attentifs. on n'en a souvent retenu qu'un répertoire de postures érotiques, mais on y apprend aussi comment inspirer confiance à une vierge, repousser un amant, choisir un mari, conquérir une timide ou satisfaire un harem, quels hommes plaisent aux femmes, quelles femmes sont à éviter, comment séduire la femme d'autrui et à quoi ressemblent les symptômes de l'amour.

  • Une petite merveille de livre pop-up pour adultes seulement sur le thème de l'amour. Des pages aux mille et une découvertes et surprises où tout est un véritable enchantement pour l'oeil ! Un livre à effeuiller pour jouer avec son amoureux ! Au sommaire par exemple : - L'hôtel de rêves - Je t'aime dans toues les langues - La page des fantasmes - Le peep-show etc.

  • " Le préservatif préserve de tout sauf de L'amour ", clamait une campagne de sensibilisation il y a près de dix ans.
    Alors, vous avez l'amour ? Ne vous manque plus que le préservatif. Condom, chapeau, capote, quel que soit te nom que vous lui donnez, vous en utilisez tous, au moins une fois dans votre vie. Mais que savez-vous vraiment de ces quelques grammes de latex qui sont devenus aussi quotidiens qu'un briquet ou un tube de rouge à Lèvres au fond d'un sac à main ? Rien, ou presque. Parce que l'objet demeure un peu tabou, une chose dont on préfère rire que de s'en soucier.
    Et pourtant, il est aujourd'hui reconnu par tous comme le seul moyen efficace de prévention contre le sida, et le plus simple des contraceptifs. Juste quelque chose de vital, en somme. Vital et méconnu. Alors, pour que vous ne vous couvriez plus idiots, nous allons tout vous déballer. Idées reçues, histoires petites et grandes, formes en tout genre, usages de toutes sortes, campagnes de pub et films comiques, vous découvrirez comment ce petit bout de latex a changé nos vies, vos vies.
    Tout changé, sauf l'amour !


  • les pastilles de menthe, l'infusion ,de camomille et le baume du tigre, on connaît: les plantes sont à la base de très nombreux médicaments.
    mais saviez-vous qu'il est également possible de fabriquer soi-même de l'alcool de fleurs, du lait démaquillant, du baume à lèvres ou encore une décoction infaillible contre le mal de mer? vous trouverez dans ce petit livre à la fois l'histoire des remèdes naturels, des explications sur l'usage thérapeutique d'une vingtaine de plantes et autant de recettes très faciles à réaliser à partir de plantes séchées telles qu'on les trouve dans le commerce.
    des recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves pour soigner les petits maux du quotidien.

empty