9782228900058

  • Les lois de la seduction

    De Ferrariis

    • Payot
    • 9 Septembre 2005

    La séduction, dit-on souvent, tient de l'irrationnel. Elle obéit à des lois inconscientes. Bref, on ne la maîtrise pas. Les auteurs de ce livre étonnant pensent le contraire. L'attraction peut-être rationalisée ; il existe un système codifié et utilisable par tous qui permet d'éviter les défaillances et de réduire une angoisse bien connue : celle qui est liée à la sensation d'être en train de faire précisément la chose qu'on ne devrait pas faire.
    Ce système, c'est le marketing. Non pas que l'être humain soit ici considéré comme un produit, mais au contraire parce le marketing cherche à reproduire artificiellement les moyens de séduction que nous possédons de façon innée. Pourquoi, dès lors, ne pas profiter des stratégies et techniques mises au point par le marketing - et dont beaucoup s'avèrent efficaces - pour se les réapproprier et les appliquer à la vie amoureuse ?
    Structuré en trois mouvements : observer, décider, agir, ce livre concret, drôle... et sérieux peut être lu à la fois comme une introduction vivante aux méthodes du marketing et comme une contribution au bonheur privé. Avec Les Lois de la séduction, mettez toutes les chances de votre côté !

empty