9782743614003

  • Alberto Rios a un nouveau nom et des faux papiers impeccables. Détenteur d'un solide compte en banque, il se consacre à des affaires rentables et honnêtes. Aucun de ceux qui veulent l'assassiner n'aurait l'idée de le chercher à Cuba. Et pourtant, dans l'ombre une redoutable machination va se tramer contre lui.

    A cinquante-cinq ans, Aldo Bianchi pourrait sans problème en avouer dix de moins. Sportif, mondain, charismatique, il est à la tête d'une grosse société immobilière en Italie. Il partage son temps entre Rome et Cuba, car à La Havane, il est tombé amoureux d'une bombe sexuelle nommée Bini, une rencontre qui va changer sa vie. Il faudra une incroyable conjonction de facteurs - une prostituée adepte de la santeria, un accident de la route et une paire de chaussures - pour qu'il puisse retrouver un fantôme de son passé qu'il croyait hors d'atteinte.

    Dans ce thriller machiavélique en forme de puzzle, les pièces n'ont apparemment rien à voir les unes avec les autres. Avec sa maestria coutumière, Chavarria réunira bien sûr les images éparses pour n'en faire qu'une seule. Si le tableau est jubilatoire sur le plan romanesque, il est assez sombre sur le fond, car il nous renvoie aux tristes jours des dictatures militaires en Amérique latine.

empty