Filtrer
Prix
alexandra marinina
-
Désormais, le présentateur Alexandre Oulanov en est sûr et certain : on cherche à le liquider sur ordre de sa propre femme. Au même moment, deux de ses collègues sont tués dans une voiture piégée. Coïncidence ? Nastia Kamenskaïa n'y croit pas. Chargée de l'enquête, elle plonge dans l'univers sombre et angoissant de la mafia russe, bien décidée à faire éclater la vérité.
Traduit du russe par Galia Ackerman et Pierre Lorrain.
-
Katia aniskovets, vieille dame fortunée, est assassinée.
Ce meurtre sans mobile apparent est une énigme pour l'inspectrice nastia kamenskaïa, une énigme étrangement liée au destin de gatina terekhina, une femme qui s'est suicidée après avoir tenté de tuer ses enfants. l'enquête révèle l'implication de personnalités haut placées, y compris un obstétricien aux méthodes fort douteuses...
-
Moscou, fin des années 1990. Anastasia, officier de police, participe à une émission TV sur les femmes au métier extraordinaire. Au moment de la dernière question, une pancarte s'élève dans le public : " Puisque tu es tellement intelligente, devine où tu vas rencontrer la mort. " Une série de meurtres débute et Anastasia craint d'être la 7e victime d'un pervers qu'elle avait envoyé en camp de travail neuf ans plus tôt.
-
Affectée à un service de police « analytique », Nastia Kamenskaa a la nostalgie des enquêtes qu'elle menait à la Brigade criminelle de Moscou.
Or voilà que l'occasion se présente de travailler avec ses anciens collègues de la « Petrovka » sur le meurtre d'un jeune flic, étudiant à l'école de la milice. Nastia a tôt fait de découvrir que Lera, la jeune amie de la victime, - une orpheline -, vit avec son grand-père, un repris de justice condamné dix ans plus tôt pour le meurtre de son propre fils et de sa belle-fille, un célèbre couple de compositeurs de variétés, les parents de la jeune fille ! Quel est le secret de Lera ? D'où vient le solitaire hors de prix qu'elle porte au doigt ? Pourquoi protège-t-elle Igor, chanteur à la mode, beau et ténébreux, qui a repris les tubes de son père ? Nastia a l'intime conviction que le meurtre des parents de Lera est lié à celui du jeune milicien mais, pour le démontrer, il lui faudra faire preuve de pas mal d'imagination pour démêler l'écheveau d'énigmes alors qu'elle ne sait même pas quel fil tirer en premier...
-
Anastasia Kamenskaïa retrouve son supérieur Viktor Gordeïev, dit Boule -de-Pain, qui, après lui avoir fait entendre qu'un de ses inspecteurs travaille pour la Mafia, la met aussitôt sur l'affaire Eremina que l'inspecteur Lartsev n'a pas résolue. Une jeune femme, Viktoria Eremina, a été retrouvée étranglée dans les bois de Saviolov. Elle se prostituait pour son patron et buvait beaucoup. Vika avait un amant, Boris Kartachov, un peintre qui s'est vite inquiété de sa disparition. Quelques jours auparavant Vika lui avait paru si bizarre qu'il avait consulté un psychiatre. Elle affirmait qu'o n lui avait volé un cauchemar qu'elle faisait depuis des années pour le diffuser à la radio. D'après le rapport d'enquête, le psychiatre aurait conclu à une psychose grave justifiant l'internement. Anastasia se lance dans son enquête sans trop y croire, alors qu'au même instant, dans un bar de Moscou, trois hommes jurent de l'empêcher d'arriver à ses fins : l'organisation ne désire pas qu'une inculpation soit prononcée avant la mi-janvier. Très vite il s'avère que Boris Kartachov a fait un faux témoignage et Anastasia comprend que l'enquête menée par Lartsev a été bâclée. Incrédule, elle se demande si ce n'est pas lui l'inspecteur véreux dont lui parlait Boule -de-Pain. Son affaire étant loin d'être résolue, Anastasia part pour Rome et c'est là que, brusquement, tout se gâte pour elle...
-
Lykov, un garagiste de moscou, veut extorquer 10 000 dollars aux krasnikov en révélant à leur fils qu'il est un enfant adopté.
Mal lui en prend : le père adoptif porte plainte et la police, poussée par le juge d'instruction olchanski, découvre vite que lykov tenait ses renseignements d'un certain galaktionov, un banquier escroc et cavaleur, qui a été empoisonné il y a peu.
C'est alors que la célèbre anastasia kamenskaïa, qui enquêtait sur cette affaire, s'aperçoit que des dossiers d'instruction ont disparu, dont celui d'un meurtre effroyable commis par un chercheur de haut niveau dans un institut de recherches sur des ondes magnétiques visant à développer l'agressivité.
Une enquête étonnante sur la corruption dans les milieux de la science.
-
Le lieutenant-colonel de police de Moscou Vladislav Stassov est bien ennuyé lorsque, l'actrice Olga Dorenko ayant été assassinée alors qu'elle avait toutes les chances de remporter le grand prix d'interprétation féminine d'un festival de cinéma des bords de la mer Noire, il est obligé d'avouer à la police locale un gros mensonge qu'il a un jour servi à son ex, l'insupportable critique Rita Mezentseva. Mais quoi ? C'est ça ou laisser accuser le très innocent président du jury, Igor Litvak. De fait, les ennuis de Stassov ne font que commencer : c'est qu'on n'aime guère les flics de Moscou en province ! Surtout quand, coincés, ils se voient contraints d'enquêter en douce... mais que beaucoup s'en aperçoivent.
-
Dans la lignée des Enfants de l'Arbat, de Rybakov, et d' Une Saga moscovite, d'Axionov, la grande saga d'Alexandra Marinina, Celui qui sait, décrit le passage brutal de la société soviétique à celle d'aujourd'hui à travers les destins croisés des locataires d'un appartement communautaire. Dans ce livre sans concessions, l'auteur pose un regard lucide sur les ratés et les dérives dangereuses de la Russie actuelle. Années 60 : Natacha Kasantsev, la future réalisatrice de télé, sa grande soeur Lioussia qui, elle, ne sera jamais qu'un écrivain raté, leurs parents, la bibliothécaire juive Bella Lvovna et son fils Marik, un couple d'ivrognes et un autre sans enfants, tous vivent dans un appartement " communautaire " de Moscou. Les temps sont durs et l'on se débrouille en faisant la queue dans les magasins, beaucoup buvant pour oublier les contraintes d'une société de répression et de pénurie où rien n'est possible si l'on n'a pas de relations dans le parti communiste. Intrigues amoureuses, mariages, naissances, décès, violences, tristesse, mais aussi petites et grandes joies d'une vie sans avenir et régie par un moralisme étouffant, les années passent, tout cela tenant tant bien que mal jusqu'au jour terrifiant où, quelque trente ans plus tard, le système s'effondre avec la perestroïka et cède la place à une Russie de l'enrichissement effréné de certains et de la misère de beaucoup. Tel est, dans la grande tradition de Rybakov et d'Axionov, le sujet de cette énorme saga qui permet à Alexandra Marinina de jeter un regard aussi lucide que plein d'espoir sur une société qui se remet difficilement de 70 ans de communisme.
-
Deux assassinats viennent d'être commis selon le même mode opératoire et, dans les deux cas, après un concert du groupe de rock BBC. Les victimes étaient des fans... Âgée de dix-neuf ans, Evguenia Roubtsova reçoit les lettres d'un admirateur qui l'a suivie dans la rue. Son père, un riche entrepreneur la surveillant de près, en intercepte une et y lit : Je ne permettrai à personne de dire du mal de la plus belle fi lle du monde. Je l'ai prouvé encore une fois.
Alertée, la Pétrovka, le Quai des Orfèvres russe, découvre qu'Evguenia ressemble à la chanteuse de BBC et pense à une simple méprise. Convoquée, Evguenia se trouble lorsque le policier Igor Lesnikov lui demande d'établir un portrait-robot de son admirateur et de regarder des vidéos pour trouver le tueur. Est-ce uniquement parce qu'Igor lui plaît ? Alexandra Kamenskaïa, qui coiffe l'enquête, devra vite élucider l'affaire avant que l'assassin ne tue à nouveau. -
Anastasia Kamenskaïa, célèbre « maïor » de la brigade criminelle de Moscou, attend, assise sur un banc, un café à la main. Un homme la rejoint, tournant le dos à ces deux ans passés en camp de travail. C'est Pavel Saouliak, ancien membre du KGB, interné à la suite du meurtre de son patron. Anastasia, convaincue de son innocence, ne devine pas encore les ennuis qui l'attendent.
Traduit du russe par Galia Ackerman et Pierre Lorrain.
-
«Depuis quelques mois, il avait cessé d'aimer la nuit. Maintenant, il en avait peur. Dès que le soir tombait, la conscience de son impuissance et de sa vulnérabilité s'imposait à lui avec plus de force.» Cet homme qui a peur est V.A. Soloviov, un invalide en fauteuil roulant. Linguiste distingué, il vit de son travail de traducteur. Il est aussi l'ancien amant de l'inspectrice de police Kamenskaïa, qui entend bien renouer avec lui. Non parce qu'elle l'aime encore, mais pour observer le quartier où il habite et où sévit un pédophile qui a déjà fait neuf victimes.
La confusion règne chez Soloviov, qui est flanqué d'un certain Andreï, un assistant que lui a trouvé sa maison d'édition. Tout occupée qu'elle soit à son enquête, Kamenskaïa sent que cet Andreï n'est pas clair...
Ainsi commence l'un des meilleurs romans de l'ex-inspectrice de la police de Moscou, Alexandra Marinina, véritable phénomène de l'édition russe.
Traduit par Galia Ackerman et Pierre Lorrain.
-
La célèbre inspectrice anastasia kamenskaïa va se marier avec le très bon et très patient liocha.
C'est en pensant à cela qu'elle rentre chez elle et surprend la conversation de deux malfrats : l'alibi qui les a récemment tirés d'une sale affaire était bidon. elle les avertit qu'elle va appeler le juge d'instruction pour faire rouvrir le dossier, et aussitôt les menaces fusent. le lendemain, elle trouve un mot dans sa boîte : " ne le fais pas, tu le regretteras. " elle prévient le juge, se marie et, horreur, entend un hurlement dans le bureau de l'état civil : une jeune mariée vient de se faire tuer d'une balle en plein coeur.
L'enquête commence et l'on apprend que des meurtres similaires se sont produits. quel lien y a-t-il entre tous ces meurtres, c'est la question.