Filtrer
Prix
stephane martin
-
Félix Fénéon : critique, collectionneur et anrrchiste
Isabelle Cahn, Philippe Peltier
- Rmn Éditions
- 5 Juin 2019
- 9782711874446
Le musée du quai Branly, les musées d'Orsay et de l'Orangerie, The Museum of Modern Art, New York rendent pour la première fois hommage à la personnalité hors du commun de Félix Fénéon.
La première partie de l'exposition présente, au musée du quai Branly, sa collection d'oeuvres africaines et océaniennes, dominée par la statuaire et les masques africains, qui aux côtés des plus grands artistes européens, forme un ensemble d'exception.
L'ensemble retrace l'histoire de cette collection et son rôle décisif dans l'évolution du regard porté sur les arts extra-européens.
Auteur d'une enquête sur les « arts lointains », publiée en 1920, Félix Fénéon oeuvre pour la reconnaissance des arts non-occidentaux en questionnant le statut de ces sculptures et objets. « Seront-ils admis au Louvre ? » s'interroge-t-il alors dans un article perçu aujourd'hui comme l'un des textes fondateurs du musée du quai Branly.
Le second chapitre de l'exposition sera présenté au musée de l'Orangerie, à l'automne prochain, et évoquera les convictions anarchistes de Félix Fénéon et son action en faveur des artistes. Promoteur du Néo-impressionnisme, Fénéon a défendu un art nouveau à travers les oeuvres de ses amis pointillistes, Seurat et Signac en particulier.
-
Le 23 juin 2006, le musée du quai Branly, à Paris, ouvrait ses portes au public. Très largement relayée par les médias, l'inauguration a constitué un événement majeur sur la scène culturelle nationale et internationale: les arts d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, longtemps considérés comme des curiosités exotiques ou de seuls spécimens ethnographiques, entraient définitivement dans le patrimoine universel des formes, et trouvaient d'emblée l'adhésion enthousiaste du public. C'est toute l'aventure de la création de cette institution entièrement dédiée aux arts des civilisations non occidentales que retrace cet ouvrage, du projet voulu par Jacques Chirac, tout juste élu président de la République, à la mise en place d'une programmation novatrice. En passant par l'amitié de Chirac avec Jacques Kerchache, marchand d'art primitif et auteur du fameux manifeste « Pour que les chefs-d'oeuvre du monde entier naissent libres et égaux », les polémiques qui ont entouré la gestation du projet, l'inauguration en avril 2000 du pavillon des Sessions au Louvre, préfiguration du musée lui-même, l'originalité du bâtiment signé Jean Nouvel et de son « amphithéâtre de verdure » conçu par Gilles Clément. Et bien sûr toute la réflexion menée par l'institution, qui se veut avant tout le lieu d'un dialogue entre les cultures. Le musée du quai Branly, c'est : un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel.à quelques minutes des Grand et Petit Palais, du Palais de Tokyo et du musée d'Art moderne de la Ville de Paris; un établissement culturel novateur, à la fois musée, centre d'enseignement et de recherche et espace à vivre pour les publics; 300 000 objets, issus en majorité du musée de l'Homme de Paris et du musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie, et d'une politique ambitieuse d'acquisitions menée dès 1997; un plateau des collections présentant plus de 3500 objets des quatre continents ; un exceptionnel fonds photographique. Le musée du quai Branly, c'est 1 million de visiteurs l'année qui a suivi son ouverture et, quatre ans plus tard, la première place du podium dans le classement 2010 des musées français !
-
"Nous sommes éternels" est né d'une épreuve personnelle, une épreuve difficile, à travers laquelle l'Amour m'a invité à rompre les liens de l'ignorance, à poser des questions et à chercher des réponses, à vider complètement mon verre sans savoir de quoi je le remplirai.
Suite au départ de mon fils, j'ai emprunté le chemin de conscience que j'ai choisi et qui m'a conduit, rencontre après rencontre, à la création de la page spirituelle "La Voix des Messagers".
Au fil des publications, l'invisible m'a dirigé vers ce premier livre dont je ne suis que le messager. Ce qui compte est le message qui s'y trouve car je vous parle de la véritable nature de Dieu et des Vérités sur la Mort.
Je vous explique que Dieu est cette énergie d'Amour en perpétuelle expansion, qui compose toute chose et tout être sur les plans visibles comme invisibles et qu'il n'existe rien en dehors de Lui/Elle puisqu'Il/Elle est Tout Ce qui Est.
Je vous explique que notre nature est spirituelle et que nous sommes des consciences individuelles, forgées du même matériau d'Amour, de Vie, de Joie, de Paix, de Liberté et de Vérité que la Conscience divine, de laquelle nous ne sommes jamais séparés.
Je vous explique que comme Dieu, nous sommes illimités, inconditionnels et éternels.
La Mort n'existe pas. Elle est une illusion de la dualité. La Vérité spirituelle est UNITE, VIE et AMOUR ETERNELS. La Vie ne peut pas ne pas être la Vie.
Ce faisant, la Mort n'est rien d'autre qu'un changement de forme, un changement de plan vibratoire.
Après ce que nous appelons la "Mort", nous continuerons de vivre, d'aimer et de briller, avec plus d'intensité que sur Terre.
Voilà le message fondamental de ce livre, vous faire comprendre que nous sommes Vie et Amour éternels. Nous sommes, en tant qu'âmes, des "morceaux de Dieu", et rien ne s'arrête jamais. Dans l'au-delà, nous retrouverons tous ceux qui sont partis avant nous de cette Terre. Nous pourrons les rejoindre et les embrasser, dans une étreinte éternelle.
***
« Papa écris ! Fais un livre pour expliquer l'Amour et la connexion qu'il y a entre nous. Pour faire du bien aux gens. Pour faire du bien aux papas et aux mamans. Je suis heureux Papa tu le sais déjà. Tu regardes les étoiles et je brille ». -
La responsabilite du fait de l'entreprise
Stéphane Martins
- Editions Universitaires Europeennes
- 1 Novembre 2018
- 9783330870123
La responsabilité du fait de l'entreprise met en exergue les principes civils de la responsabilité du fait d'autrui applicables à cette personne singulière qu'est l'entreprise, acteur économique majeur de nos sociétés. Elle implique traditionnellement la preuve d'un fait dommageable, d'un préjudice et d'un lien de causalité. Son intérêt pratique se retrouve dans l'analyse de la responsabilité des sociétés mères du fait de leurs filiales, la non-reconnaissance du "groupe de sociétés" comme concept juridique à part entière perturbant toutefois largement le champ d'application des règles classiques de responsabilité civile élaborées pour les personnes physiques.
-
Enseignement spirituel par canalisation
Stéphane Martins
- Books on Demand
- 16 Janvier 2025
- 9782322550876
Dans ce livre, l'Esprit nous rappelle la permanence de notre connexion avec le divin, pour peu que l'on accepte d'écouter.
Il nous propose de nouvelles approches de notions dont nous pensions maîtriser les contours, telles que la pensée ou le libre arbitre, le tout afin d'élargir nos consciences en variant les points de vue.
Il nous explique d'où proviennent nos traits de caractère en nous rappelant que tout ce que nous croyons être n'est que notre expérience de la réalité.
Il nous rappelle que nous sommes tous des guides en puissance et précise que le rôle du guide est d'éclairer, en respectant en toutes circonstances le libre arbitre de chacun.
Il nous rappelle que l'illusion de notre séparation avec le divin fait partie de la dualité dans notre expérience terrestre mais que nous avons le pouvoir de choisir librement d'apprivoiser l'illusion, en apprenant à vivre avec elle, sans lui être soumis.
ll insiste surtout sur les différentes manifestations de l'Amour, en mettant l'accent sur la gratitude, le partage, la tolérance la compassion et le pardon. Il nous donne à ce titre certaines clés pour pouvoir mettre en application ses enseignements si nous décidons de faire le choix libre et conscient de modifier notre expérience de la vie et par là-même notre monde.
Finalement, l'Esprit nous ramène à notre essence d'être qui est Amour pur et c'est là l'enseignement le plus merveilleux puisqu'il inclut tous les autres.
J'ai appris autant que j'ai écrit en suivant les paroles de l'Esprit et en acceptant de croire, en toute conscience, que sa voix n'est pas différente de la mienne.
J'espère sincèrement que cet ouvrage vous fera grandir en conscience et que vous vous laisserez porter par la pureté de ses messages. En l'écrivant, j'en ai été, comme vous, l'élève. -
Enseignement spirituel par canalisation (Tome 2)
Stéphane Martins
- Books on Demand
- 18 Avril 2025
- 9782322553549
Le dialogue se poursuit avec l'Esprit.
Après avoir insisté sur les manifestations de l'Amour et le rôle du guide de lumière (Tome 1), ce deuxième ouvrage est consacré aux illusions du programme que nous appelons l'ego.
Qu'il s'agisse du temps, de la supériorité, du mensonge, du besoin, du monde solide, de l'ignorance, du hasard, de l'échec, de l'obligation, du jugement, de la condition ou encore de la mort..., ces illusions trouvent toutes leur origine dans nos peurs, étant elles-mêmes la résultante de ce que l'Esprit appelle "LA GRANDE ILLUSION": celle de nous croire séparés de Dieu.
Ce n'est qu'en déconstruisant ces illusions, passées au crible une par une au fil de ces discussions avec l'Esprit, que nous pourrons prendre conscience de notre véritable union avec le divin.
L'Esprit présente ces illusions comme "les fantômes de nos consciences", qui ne font que traverser Qui Nous Sommes Vraiment sans jamais en altérer le contenu.
Ce sont nos croyances qui donnent naissance à ces illusions.
De la même façon, seules nos croyances alimentent nos peurs.
Pour pouvoir casser les murs de nos peurs et accéder à l'essence de Ce Que Nous Sommes, nous devons comprendre que nous sommes les seuls à créer ces illusions.
Nous devons accepter de "vider notre verre" pour pouvoir le remplir d'un autre contenu. Nous devons accepter de nous DEPROGRAMMER.
Seul notre libre arbitre nous permettra en toute conscience, d'accepter de changer nos croyances.
C'est un travail de conscience au quotidien, dont dépend l'évolution spirituelle de chacun.
Si nous le choisissons alors, la déconstruction des illusions de l'ego permettra de faire jaillir les vérités de notre âme: celles de notre nature fondamentale d'AMOUR, de JOIE, de LIBERTE, de VERITE et de PAIX.
Il s'agit en clair de faire jaillir notre essence d'être qui n'est que lumière pour reprendre les mots de l'Esprit:
"Car voici la réalité spirituelle de ce que vous êtes tous mes enfants: VOUS ÊTES TOUS PURE LUMIERE.
Vous l'ignorez simplement". -
-
Monnaies et monetarisation dans les campagnes de la gaule du nord et de l'est de
Stephane Martin
- Ausonius
- Scripta Antiqua
- 26 Octobre 2016
- 9782356131737
-
La Croisée des souffles : La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Stephane Martin, Colin Pahlisch, Alain Damasio, Marc Atallah, Antonio Rodriguez
- Archipel Suisse
- 3 Février 2014
- 9782940355174
Auteur de deux romans de science-fiction, La Zone du Dehors (1999) et La Horde du Contrevent (2004), ainsi que d'un recueil de nouvelles, Aucun souvenir assez solide (2012), Alain Damasio crée, par une narration polyphonique, des territoires imaginaires incarnés et nourris de philosophie. Ainsi, les inventions langagières propres à son écriture se fondent sur la nécessité de rendre à la création littéraire l'une de ses vertus fondamentales: celle de faire vivre un univers qui invite le lecteur à réfléchir sur ce qu'être vivant signifie.
L'étude de Stéphane Martin retrace le parcours éditorial original de l'écrivain, avant d'aborder la sensualité inhérente à la poétique de La Horde du Contrevent. Colin Pahlisch, quant à lui, met en lumière les racines et implications philosophiques de l'oeuvre d'Alain Damasio, par l'analyse de la communauté et du rapport à l'Autre. La réunion de ces deux perspectives critiques dans un même ouvrage a ainsi pour ambition d'enrichir d'un souffle pluriel l'expérience de cette quête intime qui guide tout lecteur à travers le texte. -
Le brevet professionnel jeunesse et sport : Analyse d'une politique ministérielle d'éducation populaire
Stephane Martin
- L'HARMATTAN
- 1 Décembre 2003
- 9782747553322
A l'occasion de l'arrivée au gouvernement en 1997 de la "gauche plurielle", Marie-Georges Buffet, ministre de la jeunesse et des sport ouvre plusieurs chantiers. L'un d'eux concerne la remise à plat du schéma général des formations et doit faciliter l'essor de l'emploi dans les champs d'activité concernés. Le deuxième sur l'avenir de l'éducation populaire permit de réinterroger les pratiques associatives et la qualité publique du fonctionnement des administrations. Curieusement ces deux chantiers resteront imperméables l'un à l'autre et un premier nouveau diplôme de niveau IV apparaîtra : le Brevet Professionnel "jeunesse, éducation populaire, sport".
-
Le cinéma invisible
Carole Aurouet, Marie Martin, Stéphane Massonet, Philippe Met, Fabrice Thumerel, Eric Trudel
- Invenit
- 6 Décembre 2024
- 9782376801290
La collection « Le cinéma invisible », dirigée par Carole Aurouet, offre à la lecture des scénarios non tournés d'artistes variés du monde entier. Placés sous le signe de l'éclectisme, ces textes sont de formes et de longueurs diverses, composés par des écrivains, des plasticiens, des photographes, des poètes et des réalisateurs des xxe et xxie siècles. Chaque opus propose dix inédits. Chaque inédit est précédé d'une notice écrite par un spécialiste du sujet, qui a parfois traduit lui-même le scénario en français. Ainsi sont éclairés les rapports de ces artistes avec le cinéma, le contexte de l'époque et de l'écriture. Parfois, quand l'image se mêle au verbe ou que la biffure se fait signifiante lors de l'acte créatif, des pages sont données à voir sous la forme de fac-similés. Ce travail archéologique se propose de révéler un pan injustement oublié de l'histoire du cinéma.
-
Maths ; 2de ; Livre élève
Sinan Ennaifer, Nicolas Jennequin, Nathalie Martin-Ansel, Paul Flambard, Jean-Roch Martin, Paul Darthos, Christophe Rivière, Robert Cabane, Nadia Geffroy, Stéphane Voinot, Thomas de Vittori, Audrey Chevalier
- Hatier
- 30 Avril 2025
- 9782401115941
Un manuel de mathématiques pour aider les élèves de 2de à réussir !
- Accompagner les élèves, avec :
- Un grand choix d'exercices gradués en difficulté : des prérequis jusqu'à la préparation du contrôle, en passant par les automatismes et les problèmes
- Des parcours d'exercices corrigés pour un travail en autonomie
- Une double page au début de chaque chapitre pour prendre confiance
- De nombreuses méthodes (savoir-faire, résolution de problème, démonstration)
- Trois pages de préparation au contrôle dans chaque chapitre
- Des pages dédiées à l'orientation.
- Donner le goût des maths et motiver les élèves, grâce à :
- Des outils ludiques pour réviser (cartes mentales, flashcards, jeux, QCM et vrai-faux)
- Des challenges en temps limité pour un travail régulier des automatismes
- De l'histoire des maths et des citations pour mettre en avant des scientifiques
contemporain·es inspirant·es
- Des contextes proches des élèves.
Les + numériques :
Quiz MathLive (plus de 100 quiz autocorrectifs pour un entraînement en autonomie : renforcer les automatismes et s'échauffer avec des exercices à chaque fois différents grâce à une génération aléatoire), méthodologie, flashcards, QCM interactifs, vidéos, préparation à l'épreuve, etc.
Et en plus pour le prof :
Les activités en version modifiable, les diaporamas des rituels, etc. -
Variations : Variations Maths Tle - Éd. 2020 - Livre élève
Sophie Le Moult, Vincent Joly, Jessica Brisac, Paul Flambard, Christophe Rivière, Jean-Roch Martin, Christophe Roland, Laurent Charlemagne, Stéphane Voinot, Stéphanie Favero, Paul Darthos, Guillaume Jouve, Robert Cabane
- Hatier
- Variations
- 7 Mai 2020
- 9782401063174
Un manuel qui permet de finir sereinement les programmes :
- en favorisant le travail en autonomie (révisions, savoir-faire, fiches de cours, exercices corrigés, vidéos de savoir-faire et de démonstrations, etc.)
- grâce à des propositions de progression pour bien organiser l'année
Une prise en compte de l'hétérogénéité des élèves : exercices nombreux, variés et progressifs, de la révision des prérequis jusqu'aux problèmes ouverts
Un enseignement progressif de la démonstration et du raisonnement
Une mise en oeuvre de l'algorithmique et la programmation dans chaque chapitre, complétée par des outils de référence (chapitre dédié, fiche récapitulative des instructions utiles) et des compléments numériques (vidéos, fichiers Python, etc.)
Des pistes pour travailler l'oral tout au long de l'année
En Tle, tout pour réussir le Bac :
En début de manuel, des repères pour comprendre les épreuves et les aborder sereinement
Dans chaque chapitre, une préparation aux épreuves (écrite, Grand oral)
En fin de manuel, 16 pages de problèmes type BacEn complément :
une console Python en ligne avec accès aux programmes du manuel en partenariat avec Vittasciences
un accès offert à la plateforme d'entraînement Variations (pour tout équipement d'une classe en manuels papier ou numériques) www.variations.reussirenmaths.fr/tle -
L'enfant qui n'aimait pas les livres
Stéphane Sénégas, Martin Winckler
- La Martinière jeunesse
- Les Mots A L'Endroit
- 19 Juin 2014
- 9782732465968
Jérôme n'aime pas les livres. Il préfère les petites voitures et les jeux de construction. Et il ne veut pas aller à l'école, car à l'école, on apprend à lire.
Mais un jour, le grand-père de Jérôme lui présente le Grand Détective. Ce personnage mystérieux offre un cahier à Jérôme. Or, ce cahier contient un secret...
L'objectif de la collection "les mots à l'endroit" est d'aider les enfants atteints de dyslexie ou en difficulté de lecture à retrouver le plaisir de lire. La collection propose aux enfants des textes que peuvent lire tous les enfants de leur âge.
Les principes de la collection :
- Une présentation des personnages avant le début de l'histoire ;
- Une illustration à chaque chapitre ;
- Un texte avec des caractères plus gros et des interlignes plus grands que dans les autres livres ;
- Un texte relu par une orthophoniste pour supprimer les mots sujets à confusion ;
- Un papier mat qui évite au texte de briller.
-
Correspondance 1923-1966
Theodor Wiesengrund Adorno, Fried Kracauer
- Le Bord de l'eau
- Altérité Critique
- 21 Novembre 2018
- 9782356874955
Initiée par une histoire amoureuse d'une grande intensité, la correspondance entre Th eodor W. Adorno et Siegfried Kracauer constitue un matériau littéraire et intellectuel d'une rare densité entre deux penseurs « hors norme ».
La lecture de leurs échanges off re une immersion dans cette partie de l'histoire du XXe siècle et de l'intelligentsia allemande et internationale qu'il nous est ainsi permis d'explorer à travers le prisme d'une relation hors du commun et en prise perpétuelle avec l'histoire qui mena de l'entredeux- guerres à la catastrophe et contraignit de nombreux intellectuels à l'exil et à une vie précaire, souvent jusqu'au désastre.
Bien que les positions intellectuelles et statuts professionnels d'Adorno et de Kracauer furent diff érents et qu'ils permirent au premier d'accéder, dans l'exil, à une reconnaissance et à une sécurité matérielle que ne connut que bien plus tard le second, cette histoire souvent très émouvante n'est pas celle de la rivalité qui aurait pu opposer les deux hommes mais le témoignage d'une relation sans concession, dont les disputes intellectuelles révèlent les désaccords profonds, tout en manifestant sans cesse l'intense amitié qui les lia jusqu'à la mort de Kracauer.
Enfi n, si la correspondance entretenue par les deux hommes pendant toutes ces années recèle un caractère si singulier, elle participe plus généralement des relations parfois étroites qu'ils entretinrent avec d'autres penseurs et artistes majeurs de ce siècle (Berg, Benjamin, Bloch, Lukács, Horkheimer, Löwenthal, etc.).
Cet ouvrage constitue une source indispensable à la connaissance des conditions historiques, politiques et intellectuelles dans lesquelles ces penseurs élaborèrent, l'un comme l'autre, une oeuvre indispensable à la compréhension du monde contemporain.
-
Terra noire : recueil de nouvelles
Vincent Arbo, Marc Beynac, Gillian Brousse, Stéphane Lavenère, Marek Madenn, Marine Martins
- Angel Corp
- 24 Janvier 2022
- 9782493155047
2100. La Terre a été ravagée par le réchauffement climatique, l'épuisement des ressources naturelles, la pollution et la guerre. La population humaine a été réduite à cinq milliards d'individus. Dix nouvelles explorent ce futur pré-apocalyptique, avec amertume et lucidité.
-
Science et conscience de l'invisible
Stéphane Cardinaux, Catherine Martin
- Trajectoire
- 10 Mai 2012
- 9782841975976
Ce livre représente la somme des expériences professionnelles respectives des auteurs sur des milliers de clients venus pour des bilans, des soins et des séances de médiumnité. Plus de 120 planches vous permettront d'établir des corrélations entre votre système de croyance, vos émotions, vos peurs, vos organes, vos douleurs et vos problématiques actuelles ou anciennes. Une grande partie de ce livre est consacrée à l'anatomie subtile de l'être humain et à son mode de fonctionnement lorsqu'il est soumis à la pression de son environnement physique et psychique.
"Science et conscience de l'invisible" est un ouvrage de référence pour toutes les personnes souhaitant mieux comprendre l'être humain ou oeuvrant dans le domaine des énergies subtiles.
-
Louis Prima
Stéphane Allegret, François San millan
- Bd Music
- Bd Voices & Gentlemen
- 2 Septembre 2015
- 9782374502045
Tour à tour surnommé Le Plus Sauvage ou Le Chef, l'explosif Louis Prima, chanteur, compositeur, chef d'orchestre, homme de spectacle, a marqué l'histoire de la musique américaine. Sa longévité et son influence ne sauraient être comparées qu'à celles d'un autre géant de la Nouvelle-Orléans, Louis Armstrong. Par son jeu de trompette dru et serré ; son incroyable sens du tempo, il sut séduire les puristes du jazz comme les danseurs de be-bop. Par son chant rauque ; son battant ; son humour salé ; ses allusions au vieux pays, l'Italie ; il mit le grand public dans sa poche. Par son swing ; son énergie ; son refus des cloisonnements stylistiques, il fut un évident et immense précurseur du rock'n'roll.
-
Brève histoire de la Révolution tranquille
Stéphane Savard, Martin Pâquet
- Boreal
- 3 Septembre 2021
- 9782764626351
Sortie de la religion et des politiques publiques - années 1960, participation citoyenne - années 1970, défaite référendaire ,crise économique - années 1980: en l'espace de vingt-cinq ans, le Québec a vécu en accéléré. Il ne se passe pas un événement politique ou social sans qu'on évoque la Révolution tranquille. Mais quelle place a-t-elle dans notre histoire?
S'appuyant sur les plus récentes recherches en histoire et en sciences sociales, Martin Pâquet et Stéphane Savard nous offrent un précis de ces années profuses sur le plan collectif tout en nous invitant à réfléchir à notre rapport au temps.
Les auteurs situent la Révolution tranquille entre les années 1959 et 1983, entre deux " fins d'époque ". L'année 1959 voit la fin des années Duplessis et l'arrivée au pouvoir, quelques mois plus tard, du Parti libéral. L'année 1983, quant à elle, marque la crise du modèle étatique des années 1960-1970. En effet, la loi 111, dite " loi matraque ", fait figure de symbole parmi les forces progressistes : le Parti québécois cède au néolibéralisme. Entre ces deux " fins ", le Québec des années 1960 a notamment fondé un ministère de l'Éducation et s'est doté d'instruments économiques pour accompagner une génération d'entrepreneurs. Ces actions de l'État ont contribué à établir une appartenance politique forte en rupture avec la référence canadienne-française. Les années 1970 ont été le théâtre d'une grande créativité culturelle et civique avec des artistes compagnons de route des militants nationalistes. Que ce soit au moment de la crise d'Octobre ou lors de l'arrivée au pouvoir du Parti québécois, les femmes font quant à elles sentir leur présence dans les débats sur les inégalités sociales et la construction du pays. Dans leur traversée, les auteurs prennent soin de replacer les événements propres au Québec dans un cadre plus large et nous permettent par exemple de comprendre comment a été vécue la révolution sexuelle au Québec.
Cette Brève histoire de la Révolution tranquille évite la stricte chronologie et donne au lecteur l'occasion d'approfondir sa compréhension d'une période charnière de notre histoire. En prenant comme personnage central de son analyse l'État québécois, elle lie habilement histoire des structures et histoire des représentations collectives -
Ce livre s'ouvre sur les voyages et les rencontres de Stéphane Gadbois. Il est directeur d'usine le jour et cuisinier amateur le reste du temps. Avec ce premier livre, il veut vous faire partager sa passion pour la bouffe au travers de ses anecdotes et récits de voyage. Bon appétit...
-
REVUE MONDE n.134 : afghans ; peuple déchiré (1992-2002)
Stephane Gladieu, Gilles Dorronsoro, Martin Hadlow
- Autrement
- Revue Monde
- 25 Avril 2002
- 9782746702271
-
Les Paul & Mary Ford
Stéphane Allegret, François San millan
- Bd Music
- Bd Voices & Gentlemen
- 2 Septembre 2015
- 9782374502076
Avant d'être la figure de légende que nous connaissons aujourd'hui, Les Paul est d'abord un musicien country puis un guitariste de jazz et un ingénieur du son qui invente l'écho, le multipiste et le re-recording dès la fin des années 30. A partir de 1949, il enregistre avec Mary Ford une suite de succès et devient consultant de la firme Gibson. En 1952 sort la première Gibson Les Paul, le modèle incontournable de tous les guitaristes des années 50 à aujourd'hui. Il entre au Rock'n'Roll Hall Of Fame en 1988 et reçoit en 2001 un Grammy Award pour 60 ans au service de la profession, parce que la guitare ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans Les Paul
-
LA référence pour le sujet de XXe siècle des agrégations de Lettres Traitant de l'oeuvre du siècle dernier au programme des agrégations externes de Lettres classiques et de Lettres modernes, l'ouvrage propose tous les éléments nécessaires à la réussite du candidat. Comme tous les Clefs-concours de Lettres modernes, l'ouvrage est structuré en quatre parties : Repères : le contexte historique et littéraire ; Problématiques : comprendre les enjeux de l'oeuvre ; Le travail du texte : questions de langue, stylistique et de grammaire ; Outils : pour retrouver rapidement une définition ou une référence
-
Stéphane Lovighi-Bourgogne : l'épopée chimérique
Stéphane Lovighi-Bourgogne, Geoffrey Martin
- MAZETO SQUARE
- 11 Décembre 2017
- 9782919229680
Stéphane Lovighi-Bourgogne est un artiste peintre français autodidacte né à Dijon en 1968, et vivant dans le sud de la France. Il commence par choisir comme sujet de peinture les personnes qu'il rencontre. Il peint alors en s'inspirant des techniques des artistes du XXe siècle, tels que Chaïm Soutine, Lucian Freud, Picasso... Puis, cherchant à échapper à un réel devenu source de souffrances, il élabore un monde issu de ses rêves, de ses fantasmes, et de ses peurs. Son style s'identifie peu à peu comme appartenant à celui d'un nouveau genre, le « transfiguratif ». Son intimité est exposée aux spectateurs, seuls juges de ses émotions. Tantôt exutoire, tantôt introspective, la peinture devient indispensable à sa vie. L'amour pour les autres, l'amour des autres - voilà ce qu'il peint.