Christian Bobin renoue avec la fibre narrative de ses grands livres: Le Très-Bas, Prisonnier au berceau, et construit celui-ci en quinze récits: des portraits d'êtres aimés , des rencontres, des figures emblématiques, des visions et une longue lettre à la
L'histoire commence sur une plage, quand l'auteur remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série dexamen, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie généthique orpheline.
Elle vient de fêter ses deux ans et ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors Anne-Dauphine Julliand fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manquera jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour.
Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.
Il faut ajouter de la vie au jour lorsqu'on ne peut ajouter des jours à la vie.
Covering Paris, this work features highlights of the city, including: Palais du Louvre, the streets of the Marais, Sacre Coeur and Montmartre, the Latin Quarter, Jardin du Luxembourg, Musee National d Orsay and the Eiffel Tower. It is ideal for pleasure seeking city breakers.
Le texte intégral de la Bible avec 400 images témoins majeurs de l'histoire biblique commentées par les meilleurs spécialistes de l'iconographie religieuse. L'Ange Gabriel sous le pinceau de Michel-Ange, la Cène vue par Salvador Dali, Moïse sauvé des eaux représenté par Nicolas Poussin, cette Bible inédite revisite en images l'aventure spirituelle, historique et profane de la foi. Au fil des siècles, les Écritures se sont révélées : icônes, enluminures, fresques, sculptures, peintures. Le texte de l'École Biblique de Jérusalem, illustré par des oeuvres emblématiques, célèbre cette convergence entre le sacré et le profane, l'écrit et l'image et retrace cette histoire des Écritures.
Une sélection d'oeuvres significatives, de l'Antiquité au XXe siècle, de toutes les écoles et styles, assortie de notices détaillées qui les replacent dans leur contexte historique, artistique et biblique, accompagne et éclaire le texte. La Bible se lit et se relit à la lumière de l'histoire de l'art, et inversement.
Une approche renouvelée d'un livre de référence pour les historiens de l'art et des religions, les passionnés, les amateurs.
Du Péloponnèse à la Thrace, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Grèce tout en images ! Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions. « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les différents quartiers d'Athènes : Pláka, Monastiráki...De spectaculaires dessins d'architecture vous dévoilent l'intérieur du monastère de Dafní et des Météores, ainsi que des reconstitutions de principaux sites antiques : Olympie, Mycènes, Delphes...Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.
Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du 17e siècle, apôtre du Sacré-Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule, Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire... il est temps de retrouver ses racines.
Dans ce récit véridique, admirablement écrit, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho et nous introduit d'une manière puissante et originale dans la vie et la spiritualité de la mystique de Paray-le-Monial.
"Ce que je relis dans ce cahier, c'est si bien mon âme !.. Ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu..".
En livrant dans cette oeuvre immense le récit de sa vie, "la plus grande sainte des temps modernes" nous révèle sa petite voie de confiance et d'amour et dessine en filigrane le visage de son Bien-Aimé.
Pour rendre à Jeanne, au-delà de la place qu'elle occupe dans l'Histoire, un peu son humanité et de sa fragilité, Philippe de Villiers est parti sur ses traces : il a visité et revisité Domrémy, Chinon, Orléans et Compiègne, Le Crotoy et Rouen. Il a longé la Loire, refait la route du Sacre et celle de la capture.
Il s'est imprégné de l'air qu'elle a respiré, a renoué avec sa langue, son univers, les saisons de son enfance. Il a relu les dernières minutes du procès et s'est laissé habiter par la force unique de cette guerrière.
Avec le style et le panache qui ont fait le succès du Roman de Charette et du Roman de Saint Louis, Philippe de Villiers dessine ici le portrait d'une Jeanne loin des stéréotypes, celui d'une âme simple et portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat ; à l'amour de son pays : la France.
Partez curieux et tranquille, Le Guide Vert vous donne toutes les informations culturelles et pratiques pour découvrir votre destination. Trois grandes parties pour : Organiser son voyage ; Comprendre la région ; Découvrir les sites. Les étoiles des sites touristiques : ***Vaut le voyage ** Mérite un détour *Intéressant. Une cartographie précise et complète : La carte générale en début de guide présente l'ensemble des sites et des circuits de découverte ; Les plans de villes et de monuments ; Les cartes thématiques et les itinéraires. Une sélection d'adresses de charme tout budget : Hôtels, chambres d'hôtes, restaurants, bars, auberges. Les découvertes en famille : Sites et activités à faire avec les enfants, repérés par symbole
Fratelli tutti, « Tous frères », c'est le nom de cette nouvelle encyclique du Pape François, la 3ème de son pontificat après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si' en 2015. Ce titre se réfère aux Admonitions de saint François : « Considérons, tous frères, le bon Pasteur : pour sauver ses brebis, il a souffert la Passion et la Croix ».
Dans ce texte, le Pape François développe le thème de la fraternité humaine. Thème qui lui est cher, qu'il décline sans cesse dans son magistère.
Vous avez une question sur l'éducation ? Piochez la réponse du Pape François. Dans ces extraits choisis le pape François aborde les grands thèmes qui lui tiennent à coeur sur la famille et la vie. Avec beaucoup d'images et de simplicité, le pape François délivre un enseignement qui vient à la fois toucher le coeur et la raison. Son objectif : que la famille soit un lieu de paix et de bonheur !
Aujourd'hui en plein essor, la méditation de pleine conscience suscite curiosité, attrait et parfois crainte chez un certain nombre de chrétiens. Comment s'y retrouver ? Dans ce livre, Pascal Ide fait le point sur cette pratique nouvelle dont les effets bénéfiques sont aujourd'hui largement démontrés. Il nous montre que, bien comprise et bien pratiquée, la pleine conscience est compatible avec la foi chrétienne. Elle est même un outil puissant, qui, en rendant pleinement disponible au présent, apaise les ruminations douloureuses, dispose à la gratitude et aide à la prière. Un ouvrage précieux - témoignages et exercices à l'appui - pour découvrir les bases de la pleine conscience et en expérimenter dès à présent les bienfaits.
Avec une rare pédagogie, Xavier Accart met à notre disposition les plus belles méthodes de prière puisées dans la tradition de l'Église. Certaines ont été largement éprouvées oraison, lectio divina, chapelet, prière de Jésus, louange, attitudes corporelles, exercices de saint Ignace... D'autres sont plus originales ou inattendues : journal spirituel, prier avec les intentions du pape, pratique des charismes, scapulaire, métanies...
50 chapitres pratiques et concis, illustrés par le témoignage des grands spirituels et de croyants d'aujourdhui. Un livre indispensable pour approfondir l'art de la prière dans toutes ses dimensions.
Les 62 poésies et 21 prières que Thérèse a composées nous entraînent dans son dialogue avec Dieu. Thérèse y contemple le visage du Christ, dévoile les mystères de l'Évangile et partage avec nous le feu qui l'animait.
Au sein du corpus thérésien, ces textes ont une saveur particulière : bien souvent déjà repris en chansons, ils méritent d'être relus, médités voire appris par coeur. Ils nourrissent alors notre propre prière et deviennent de sûrs guides sur la « petite voie » de confiance et d'amour.
Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.
Vous voici invité à accompagner Thérèse pendant les six derniers mois de sa vie. En effet, ses soeurs ont pendant cette période noté la plupart de ses paroles. À leur suite, vous allez assister à l'ultime ascension de Thérèse, cette jeune carmélite qui est allée tellement loin dans le voyage spirituel qu'elle a éclairé le monde entier.
Thérèse, au sommet de sa « petite voie » de confiance et d'amour, est alors minée par la tuberculose et plongée dans une opaque nuit de la foi. Dans ce contexte jaillissent certaines de ses paroles les plus puissantes, mais aussi les plus tendres ou les plus drôles. Des paroles qui, depuis, n'ont cessé de toucher et guider ceux qui se mettent à leur écoute.
En 1997, Jean-Paul II nommait Thérèse de Lisieux Docteur de l'Église, affirmant ainsi que celle que l'on a appelée « la plus grande sainte des temps modernes » était aussi une véritable maîtresse de vie spirituelle. Elle le montre particulièrement dans ses lettres où elle guide, soutient, conseille, réconforte ses destinataires, et, à travers eux, ses lecteurs d'aujourd'hui.
Car la correspondance de Thérèse n'est pas lettre morte, figée dans une époque et réservée à des destinataires du passé ; elle est un message de confiance et d'amour adressé à tous ceux qui veulent suivre Thérèse dans sa « petite voie ».
En 1943, alors que l'Europe est plongée dans le malheur et lutte contre la barbarie nazie, la philosophe Simone Weil (1909-1943) est à Londres, chargée par le général de Gaulle de réfléchir à la reconstruction de la France. Elle écrit. « Luttons-nous pour la Justice ? » « Cette guerre est une guerre de religion. » « Idées essentielles pour une nouvelle Constitution. » Cet effort d'invention, nous devons le reprendre. Nous devons nous aussi penser les conditions et le sens de notre vivre ensemble. Quelle démocratie voulons-nous ? Voulons-nous vraiment la justice, la vérité, le bien ? Du passé, que voulons-nous transmettre ? Qu'avons-nous donc en commun ?
La France souffre d'une maladie interne. L'unique source de salut et de grandeur pour la France est de retrouver son génie au fond de son malheur.
« L'unique source de salut et de grandeur pour la France est de retrouver son génie au fond de son malheur - maintenant - afin d'avoir l'occasion de faire aussitôt passer cette reprise de contact dans l'action. » Simone Weil