La belle Anglaise Alice est toute heureuse de partir dans le Kentucky pour suivre son mari. Mais très vite, elle s'ennuie. Lorsqu'un projet de bibliothèque itinérante voit le jour, Alice se porte volontaire : c'est l'occasion rêvée d'échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d'amitié avec quatre bibliothécaires, parmi lesquelles la fascinante Margery. Ensemble, elles sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky pour apporter des livres dans les zones les plus reculées, bravant tous les dangers. Mais s'il y a bien une chose dont ces porteuses d'histoires ne manquent pas, c'est de courage. Un roman profondément émouvant sur l'épopée de la culture et l'émancipation féminine.
On retrouve dans ce roman l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient. Un livre qui fait du bien.
Ce livre est en gros caractères en corps 20.
Milena, comédienne, aime à se ressourcer dans la grande villa de Positano de son grand-père Michele. Mais un jour, pendant l'une de ses visites au vieil homme, des ouvriers retrouvent un squelette sur la propriété. À qui appartient ce corps? Michele, malade, semble particulièrement bouleversé par cet événement. Au gré de ses délires surgit un nom : celui d'Eva, sa femme, disparue des années plus tôt. Pour aller de l'avant, Milena devra découvrir la vérité, quel qu'en soit le prix... Un roman palpitant!
Ce livre est en gros caractères en corps 16.
À Trouville, lors d'une remise de médaille, Alma est victime d'un malaise. Elle murmure : «Pardonne-moi, Lucie...» Car elle porte en elle un secret qui a hanté longtemps son existence hors du commun. En 1944, Alma s'est enrôlée parmi les Rochambelles, ces infirmières et ambulancières de la 2e DB. Elle était au plus près des soldats, de l'Angleterre aux plages du Débarquement, de Paris à l'Allemagne, conciliant son engagement et sa vie de femme. Sa petite-fille, Marion, va chercher à remonter le fil du temps afin de savoir qui est Lucie. Et de découvrir le secret coupable d'Alma... Un roman à la mémoire de ces héroïnes de l'ombre!
Ce livre est en gros caractères en corps 16.Des trois soeurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s'attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie ! Tandis qu'Eve, l'aînée, décide de tromper son agacement en s'investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s'inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère. Mais Margot n'est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s'il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c'est le goût du secret...
Ce livre est en gros caractères.
À Rome, Sofia, passionnée de livres anciens, découvre dans un vieil ouvrage qu'elle restaure une lettre manuscrite, dissimulée entre les pages. Celle-ci est signée de la main de la relieuse originale du livre, Clarice von Harmel, ayant vécu à Vienne au début du XIXe siècle. Une femme qui s'est battue pour son indépendance et sa liberté, les payant au prix fort. Elle y évoque un fascinant secret que Sofia n'aura alors de cesse de mettre au jour. Cette enquête rocambolesque à travers l'Europe redonne une voix à Clarice, dont le courage et la détermination guideront Sofia sur le chemin de sa nouvelle vie...
Comme Christophe Colomb, Doña Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Grâce à sa ténacité, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole.
Elle quitte Lima, en 1595, avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner...
Par le souffle et la vivacité de son écriture, Alexandra Lapierre brosse de cette femme qui osa l'impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d'un destin sans égal.
Prix Historia.
À Majorque, Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d'un désaccord, sont réunies pour signer la vente d'un moulin dont elles viennent d'hériter de la part d'une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu'Anna, mariée à un homme qu'elle n'aime pas, n'a jamais quitté l'île. Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu... car du temps, Anna n'en a plus beaucoup. Bouleversant et savoureux !
Alors que son grand-père est à l'hôpital, à Paris, suite à un arrêt cardiaque, Nour s'interroge : les mystérieuses calligraphies arabes qu'il a reçues seraient-elles à l'origine de son malaise ? Son Papé ne lui a jamais parlé de sa jeunesse en Algérie, ce pays où il est né et qu'il a dû quitter du jour au lendemain pour la France. Nour ne connaît rien du souffle chaud du sirocco, de la beauté du désert et de ses oasis. Comme si un voile avait été posé sur ce passé encore douloureux. Peut-être est-ce enfin l'occasion pour elle de partir à la découverte de secrets de famille enfouis... Une bouleversante saga familiale, traversée par le brûlant soleil méditerranéen. Ce livre est un trésor, une dégustation sensorielle !
Ce livre est en gros caractères en corps 16.
Mandy hésite: doit-elle quitter Leeds pour rejoindre ses parents à la campagne ou rester en ville et ouvrir, avec son petit-ami Simon, la clinique vétérinaire de leurs rêves ? En réalité, si elle est honnête, c'est à Welford, le village de son enfance, qu'elle se sent le mieux. Ici l'appel de la nature est plus fort que tout. Lorsque la tragédie frappe son meilleur ami et que l'on découvre des animaux négligés dans une ferme voisine, Mandy décide de ne plus se laisser faire et de se battre pour ce en quoi elle croit. Quel qu'en soit le prix. Un roman réconfortant pour faire le plein d'air frais et de tendresse !
À Honfleur, en 1938, Pauline brave l'opinion publique en épousant Joachim, un réfugié allemand. En 1946, Hilda, la soeur de Joachim, tombe amoureuse d'un officier français. De cette liaison naît une enfant, Adeline, qui disparaît mystérieusement. Soixante-dix ans plus tard, à Cabourg, Valentine et Magda, deux jeunes musiciennes, deviennent inséparables. Valentine est normande et Magda, l'arrière-petite-fille de Pauline, allemande. Intriguée par l'histoire familiale de son amie, Valentine part sur les traces d'Adeline. Commence alors une véritable enquête...
La nouvelle grande saga féminine de Karine Lebert entremêlant Histoire et destins, passions et secrets de famille.
Suite à une rupture, Elena se sent prête à accepter son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis de siècle en siècle : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle trouve une place chez un parfumeur de renom à Paris. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...
Cristina Caboni signe un texte tendre et touchant, qui a déjà enivré des centaines de milliers de lecteurs dans le monde.
Plus aucune réconciliation ne sera possible entre Isaure et Lucille, vraies jumelles que tout sépare. Après avoir surmonté le choc de l'accident mortel de sa soeur - dont elle est l'unique témoin -, Isaure prend une folle décision : endosser l'identité de la défunte le temps de récupérer sa fortune. Le destin n'a pas toujours été tendre avec la jeune femme, qui s'est exilée vingt ans durant loin de tous. Lui offrirait-il enfin une seconde chance ? Entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier, le danger d'être démasquée est là, permanent. Comment être crédible dans la peau de celle qui était son exact contraire ? Un suspense vertigineux entre passé et présent !
Depuis qu'elle a ouvert sa maison d'hôtes à Cedar Cove, Jo Marie a retrouvé goût à la vie, et peut-être même à l'amour. Car, elle en est sûre à présent, ce qu'elle ressent pour Mark Taylor est bien plus que de l'amitié. Aussi est-elle bouleversée quand ce dernier lui annonce brusquement qu'il quitte la ville... Mais Jo Marie n'a pas le temps de se morfondre car deux nouvelles pensionnaires sont arrivées à la Villa Rose pour participer à une réunion d'anciens élèves. Une fois de plus, Debbie Macomber nous offre un merveilleux roman qui pousse à se libérer du passé et accueillir les belles surprises de la vie !
Viola fait le choix d'étudier la médecine alternative quand elle découvre à Montmartre une herboristerie. Ce lieu hors du temps est un véritable coup de coeur. Son diplôme en poche, elle retourne à Rome et rencontre l'amour en la personne de Michel. S'ensuivent six ans de bonheur, qui volent en éclat quand Michel décède brutalement. Anéantie, Viola a une idée : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?
Une histoire revigorante comme une tasse de thé, enivrante comme un parfum et chaleureuse comme un air de jazz !
Jo Marie décide d'ouvrir une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, vient s'y ressourcer après un drame personnel. Josh, le second client, doit prendre en charge son beau-père avec qui il ne s'est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d'hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l'amour, le pardon et la possibilité d'un nouveau départ.
Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette.
À la mort de sa mère, Rachel, jeune gouvernante désargentée, apprend que son père, le comte d'Ardmore, qu'elle croyait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille. En quête d'explications, elle change d'identité et devient la pétillante Vera Merton afin de s'introduire dans l'aristocratie londonienne. Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié, ce qui ne sera pas sans risque pour elle.
Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et a hâte de réaliser une roseraie, en souvenir de son mari décédé. Avec l'arrivée du printemps, sa maison d'hôtes ? la Villa Rose ? affiche complet. Mais chaque client arrive avec ses blessures et ses secrets qu'il faut savoir écouter. Et puis, il y a Mark, l'homme à tout faire, dont Jo Marie commence à apprécier la compagnie... À coup sûr, ce roman à l'odeur de cookies tout juste sortis du four vous enchantera !
Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à devenir créatrice de mode, fait la connaissance sur Le Titanic de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture. Rescapées toutes les deux du naufrage, lady Lucy propose à Tess d'intégrer son atelier new-yorkais. Mais son ascension pourrait connaître un coup d'arrêt quand des rumeurs sur le comportement de lady Lucy lors de la catastrophe se répandent. Tess doit-elle révéler ce qu'elle sait ?
Un roman difficile à lâcher une fois commencé !
En démontant le faux plafond d'un hôtel à Marseille, un ouvrier tombe sur une boîte contenant les souvenirs d'une vieille dame, Magdalena. Son arrière-petite-fille, Anaïs, tenancière du Café de l'Ensaïmada, une institution culinaire à Paris, décide alors de partir à la recherche de ses origines majorquines... Deux héroïnes attachantes, un passé fascinant, de la passion et des parfums enivrants. Une lecture gourmande, irrésistible ! Prix du Livre Romantique 2018.
1919. Alicia, 22 ans, quitte La Havane pour rejoindre l'Amérique et sa cousine, tenancière d'une des maisons closes les plus fréquentées de Key West. Grâce à ses talents de guérisseuse, la belle Cubaine trouve rapidement sa place et se lie d'amitié avec John, un vétéran tourmenté. Cette relation se transforme bientôt en une profonde attirance. Mais une menace gronde dans l'archipel...
Dans les brumes de Key West, un drame se prépare...
1966. Mariée à Frank, homme politique très influent, Tiny mène la grande vie à Cape Cod. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c'est d'abord les courriers menaçants d'un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues avec son premier amour. Combien de temps avant que l'image de l'épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ?
Emma et son fils de sept ans débarquent sur l'île de Sein pour passer l'été. Si le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour l'île, Emma essaie de se reconstruire avec le soutien des habitants de l'île, en particulier Armelle, la restauratrice au grand coeur, et Ronan, marin de la navette quotidienne avec la grande terre. Entre ciel et mer un drame se joue. La magie de l'île bretonne réussira-t-elle à sauver la mère et son enfant ?
Un récit lumineux et plein d'espoir qui mêle finement psychologie et suspense.
D'un manoir écossais au bush australien, en passant par l'Angleterre en guerre et le désert égyptien, une fresque familiale sur trois générations, qui mêle drames amoureux, disparition d'enfant et secret de famille. Avec pour seul indice, une carte postale et ces mots, « Maman rentrera bien tôt », Melissa part à la recherche des origines de son père, qui enfant a été confié à des fermiers australiens. L'auteur de L'Enfant du Titanic nous livre un voyage bouleversant !