Filtrer
Rayons
- Jeunesse (2087)
- Vie pratique & Loisirs (1687)
- Littérature (1574)
- Arts et spectacles (1297)
- Sciences humaines & sociales (1002)
- Sciences & Techniques (974)
- Tourisme & Voyages (344)
- Entreprise, économie & droit (205)
- Religion & Esotérisme (182)
- Policier & Thriller (128)
- Parascolaire (82)
- Fantasy & Science-fiction (28)
- Merchandising (15)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (11)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (6)
- Scolaire (2)
Éditeurs
- La Martiniere (2326)
- Points (1912)
- Seuil (1331)
- Seuil Jeunesse (974)
- Delachaux & Niestle (783)
- La Martiniere Jeunesse (415)
- Fetjaine (246)
- Eugen Ulmer (192)
- Le Sorbier (150)
- Thames And Hudson (146)
- Castor Astral (132)
- Fabert (100)
- Editions Métailié (83)
- Theleme (80)
- Manise (79)
- Pacifique (67)
- Gulf Stream (66)
- Mb (65)
- Limonade (58)
- Mollat (56)
- Empecheurs De Penser En Rond (51)
- Institut Memoires De L'Edition Contemporaine (45)
- Pinacotheque (44)
- Ides Et Calendes (42)
- Editions De L'Olivier (40)
- Frimousse (40)
- Infolio (32)
- Cci De Liege Edipro (26)
- Philippe Rey (25)
- Carnets De L'Info (24)
- Petite Plume De Carotte (24)
- Sciences Humaines (24)
- Creaphis (22)
- Le Passage (21)
- Verlhac (21)
- City And York (17)
- Delta (17)
- Les Petits Matins (16)
- Spiralinthe (15)
- Xavier Barral (15)
- Diane De Selliers (14)
- Tristram (14)
- Cluzel Editions (13)
- Pointdeux (12)
- Scrineo (11)
- Les Echappes (10)
- Mys & Breesch, (9)
- Joel Cuenot (8)
- Jean Pierre Otelli (7)
- Evenement (6)
- La Martiniere Saveurs (6)
- Le Tigre Bleu (6)
- Editions Carpentier (5)
- Raisons D'Agir (5)
- Institut Francais De La Mode (4)
- Sit'Arts (4)
- Climats (3)
- Editions Du Sonneur (3)
- La Recherche Photographique (3)
- Le Tripode (3)
- Viviane Hamy (3)
- Demos (2)
- Point Hors Ligne (2)
- Premier Parallele (2)
- Rue Fromentin (2)
- Cinebook (1)
- Fischer (1)
- Heliopoles (1)
- Imbroglio (1)
- Imprimerie Nationale (1)
- La Federation (1)
- Lagune (1)
- Le Castor Astral (1)
- Nicolas Eybalin (1)
- Osman Eyrolles Multimedia (1)
- Pauvert (1)
- Phaidon (1)
- Presses Fac.Dt (1)
- Prier (1)
- RePublique Des Idees (1)
- Saint Andre Des Arts (1)
- Sixtrid (1)
- Tind (1)
- Universite Mc G (1)
Volumen
-
L'Écume des jours de Boris Vian est paru en 1947. À travers l'élaboration d'un univers absurde et surréaliste, le roman construit une forme de fatalité tragique où toutes choses se confondent dans une trajectoire morbide qui ne laisse aucune place à l'amour et la beauté. La maladie et l'obsession avalent tout, "pourquoi ça ne suffit pas de toujours rester ensemble, il faut encore qu'on ait peur", se demande Colin.
-
Antonio José Bolivar connaît les profondeurs de la forêt amazonienne et ses habitants, le noble peuple des Shuars. Lorsque les villageois d'El Idilio les accusent à tort du meurtre d'un chasseur blanc, le vieil homme se révolte. Obligé de quitter ses romans d'amour - seule échappatoire à la barbarie des hommes - pour chasser le vrai coupable, une panthère majestueuse, il replonge dans le charme hypnotique de la forêt.
-
Dans l'atmosphère feutrée d'une croisière entre gens de la bonne société, Czentowicz, célèbre champion d'échecs, défie les autres passagers pour les battre à plates coutures. Soudain un inconnu semble capable de l'affronter. Celui-ci a appris les échecs dans un manuel pendant un long séjour dans les geôles nazies. Il va relever le défi et jouer pour la première fois de sa vie avec un véritable échiquier. Dans cette ambiance de croisière il va retrouver sa passion carcérale.
Publié en 1943, un an après le suicide de son auteur, Le Joueur d'échecs fait figure de testament dans l'oeuvre de Zweig.
-
Jenny Fields ne veut pas d'homme dans sa vie, mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d'écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n'est jamais loin. Un livre culte, à l'imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.
« Le romancier est un médecin qui ne s'occuperait que des incurables. et nous sommes tous des incurables. » Le Monde selon Garp, partiellement autobiographique, a connu un succès mondial et a été porté à l'écran.
-
Monté à douze ans dans les arbres, Côme, baron du Rondeau, décide de ne plus jamais en descendre. Nous sommes en 1770. Des années plus tard, toujours perché, il séduira une marquise fantasque et recevra Napoléon en grande pompe. Ou comment un individu passe toute sa vie dans les arbres, pour prouver à ses contemporains ce que c'est que la liberté et l'intelligence.
Autoportrait, conte philosophique, Le Baron perché est une éblouissante invention littéraire, où Côme circule au milieu des yeuses comme Calvino dans les lignes.
-
En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte.
-
-
Recueil de poèmes de Charles Baudelaire, publié en 1857. La modernité et le renversement des valeurs établis a valu à ce livre d'être condamné pour outrage aux bonnes moeurs.
-
"Enfin, dans la lumière du feu, sa silhouette massive apparaissait en chaloupant sur les jambes trop courtes. Ses deux longs bras frôlaient le sol, sa tête était enfoncée dans ses épaules épaisses et velues, ses yeux étaient injectés de sang, et il retroussait ses lèvres dans un effort constant pour bien dégager les canines. Quand j'étais petit garçon, son expression me terrifiait. En fait, elle ressemblait plutôt au sourire figé de l'homme qui s'ennuie à mort dans un pique-nique." "Je ris, et tu riras, c'est le livre le plus drôle de toutes ces années, mais ce n'en est pas moins l'ouvrage le plus documenté sur l'homme à ses origines."
-
Nadja, c'est le récit d'une vraie rencontre, celle avec une jeune femme dont Breton croise la route en octobre 1926 à Paris et qu'il voit jusqu'en février 1927, jusqu'à ce quelle soit internée en hôpital psychiatrique. Femme mystérieuse, "âme errante", elle a choisi elle-même son prénom : "Nadja, parce qu'en russe, c'est le commencement." Tout au long des pages, Breton explore sa propre vérité intérieure, au fil de ses déambulations dans Paris aux côtés de Nadja, imprévisible dans sa passion et son appréhension sensible du monde.
-
Les lettres à un jeune poète comptent parmi les plus beaux textes de Rainer Maria Rilke et constituent sans doute la meilleure introduction à son oeuvre poétique. Répondant à son jeune correspondant, F. X. Kappus, Rilke - alors âgé de 28 ans - traite au fil de ces lettres des questions essentielles que connaît tout poète, avec cette affirmation centrale : nous devons nous abandonner sans réserve à cette nécessaire solitude que nous découvrons en nous-mêmes, car c'est d'elle que jaillit toute clarté...
-
Roman paru en 1834 dans la Revue de Paris, Le père Goriot appartient à la Comédie humaine, vaste fresque réaliste d'Honoré de Balzac. La maison Vauquer, qui abrite les personnages principaux du livre, est longuement décrite comme la société où se jouent les drames humains et sociaux de Parisiens sous la Restauration.
-
-
L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrire. Cette phrase convient merveilleusement ˆ Saint-Franois d'Assise. On sait de lui peu de choses et c'est tant mieux. Ce qu'on sait de quelqu'un empche de le conna»tre. Ce qu'on en dit, en croyant savoir ce qu'on dit, rend difficile de le voir.
-
-
-
"Certains témoins mentionnent qu'aux derniers jours du procès de Maurice Papon, la police a empêché un clown, un auguste, au demeurant fort mal maquillé et au costume de scène bien dépenaillé, de s'introduire dans la salle d'audience du palais de justice de Bordeaux. Il semble que ce même jour, il ait attendu la sortie de l'accusé et l'ait simplement considéré, à distance, sans chercher à lui adresser la parole. L'ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde a peut-être remarqué ce clown mais rien n'est moins sér. Plus tard, l'homme est revenu régulièrement, sans son déguisement, assister à la fin des audiences et aux plaidoiries. A chaque fois il posait sur ses genoux une mallette dont il caressait le cuir tout éraflé.", Michel Quint, Effroyables jardins.
-
-
Paul Blick a huit ans lorsque son frère meurt brutalement, le jour où la France entérine la Ve République.
De Charles de Gaulle à Jacques Chirac, des premiers baisers aux premiers cheveux blancs, Blick hésite entre désir de révolte, confort bourgeois et recherche d'un absolu désillusionné. Cette vie française, à laquelle chacun peut s'identifier, est inscrite dans une Histoire en marche et subit le monde autant qu'elle le construit.
-
-
-
-
-