«Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.» Avec l'art de l'intrigue parfaitement nouée et l'inspiration diabolique qui ont fait le succès de Gaston Leroux, le père de Rouletabille, Le Fantôme de l'Opéra nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.
Www.lefantomedelopera-lefilm.com
Ce roman, écrit par Gaston Leroux, est paru en 1910. Un fantôme hante l'Opéra de Paris en provoquant d'étranges événements. Le vicomte Raoul de Chagny est amoureux de la jeune chanteuse, Christine, qui lui apprend qu'elle est harcelée par ce curieux fantôme. Ce dernier finit par l'enlever. Raoul de Chagny se lance à la recherche de la jeune femme dans les profondeurs du palais. Parviendra-t-il à la retrouver ?
La légende du FANTÔME DE L'OPÉRA transporte les spectateurs en 1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque. Caché dans les souterrains de l'Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque. L'histoire d'amour française la plus connue au monde !