« Il y a très longtemps, deux jumeaux héritiers du trône se disputèrent une épée qui conférait à celui qui la possédait le pouvoir de gouverner. La terrible bataille qu'ils se livrèrent réveilla un puissant démon qui détruisit le Royaume. Et alors qu'auparavant tous les habitants possédaient des pouvoirs magiques, suite à l'attaque du démon, toute la magie se concentra en une seule personne qui nous gouverne depuis lors: la Reine ».
Ania est la princesse héritière du Royaume et elle ne croit pas à la légende, bien qu'elle soit la propre fille de la Reine aux pouvoirs magiques. Mais un jour elle découvre une épée dans des ruines... Serait-ce la fameuse épée de la légende ? La Reine elle-même semble courroucée par cette découverte et envoie Ania aux confins du Royaume....
L'épée est un conte de fantasy aux couleurs chatoyantes et aux multiples rebondissements qui présente toutes les caractéristiques du genre : démons, combats, magie, si ce n'est que la quasi totalité des protagonistes sont des femmes et que l'héroïne, la princesse Ania au caractère bien trempé, n'a aucunement l'intention de tomber dans les filets d'un prince charmant.
1962. L'Algérie s'apprête à devenir indépendante, mais en France les tensions sont exacerbées : entre les Français et les Algériens de métropole, entre les banlieues rouges et Paris... À Bobigny, dans la cité de l'Abreuvoir, Dora (de retour d'Argentine), Odile et le reste de la bande continuent leur apprentissage : l'engagement politique et la découverte de l'amour. Dora vit sa première expérience sexuelle avec une femme, Odile couche avec Didouche alors qu'il ne rêve qu'à Djamila... Parallèlement, Dora se rapproche d'une avocate pour mettre à sa disposition ses archives et l'aider à récolter des témoignages de victimes des nazis... Réédition du deuxième tome d'une série captivante.
Ce quatrième tome de Dora s'ouvre à Pantin, en 1964. Déterminée à trainer en justice les responsables du camp de Drancy, Béatrice Roubini dont l'agence d'espionnage est spécialisée dans la chasse aux nazis, envoie Dora recueillir des témoignages sur 3 suspects importants : Ludwig Amsel, Reinhard Vogel et Kurt Hahn .
C'est ainsi que Dora va rencontrer Léo Feinik en Finlande, un juif qui fût envoyé de force pour travailler aux côtés des nazis, Arnold Möser en Belgique, interné en camp en raison de son homosexualité et Percy Adler qui se consacre aussi à la traque des nazis, et qui s'est installé en Écosse pour surveiller Kurt Hahn.
10 petits vers rêvent de grandes aventures. 10 couleurs, 10 rêves, comme les 10 doigts de tes mains Résumé : 10 petits vers s'endorment, blottis contre leur maman, et se mettent à rêver. Petit ver rose s'imagine en queue de cochon, petit ver gris en trompe d'éléphant, petit ver rouge en langue de caméléon, petit ver jaune en patte d'oiseau... Chacun vit son aventure, amusante et colorée. Et leur maman, à quoi rêve-t-elle ? À ses 10 petits vers qu'elle aime tellement. Un livre tout-carton tendre sur le thème des couleurs, porté par des images très simples et colorées, qui se termine sur une page de jeu à découper : 4 cartes d'animaux avec des petites découpes rondes où passer ses doigts pour animer les personnages. Une manière originale de parler des couleurs et faire jouer les enfants avec leurs doigts.
Livre pour enfant dès 2 ans.
« Au début, ce ne fut pas facile de s'adapter à la vie en ville : le bruit, le trafic, les gens qui courent dans tous les sens. Mais ensuite, j'y ai vu des opportunités. Il y a toujours moyen de s'amuser ici. Personne ne te regarde bizarrement, ton apparence n'a aucune importance. J'aime me balader au marché aux puces, lire un vieux livre à la bibliothèque ou jouer avec les écureuils au parc. Je ne pourrais plus vivre ailleurs aujourd'hui, j'ai besoin du bourdonnement des voitures pour m'endormir. C'est devenu chez moi... » Un magnifique album, très pictural ; une ode à la vie newyorkaise racontée par un petit narrateur qui n'est pas celui qu'on croit... La chute inattendue nous invite à une seconde lecture attentive de toutes les images...
Bien caché sous son gros carton, un petit garçon se promène dans la ville, convaincu de posséder le don d'invisibilité. Non seulement il est invisible, mais surtout il peut voir des choses invisibles aux autres. De page en page, il traverse une jungle peuplée d'animaux féroces, part en voyage dans l'espace puis plonge dans les profondeurs des océans, au milieu des poissons et des sirènes. Quant au lecteur, il lui suffit de chausser la paire de lunettes magiques pour s'immerger dans le monde imagi-naire et fantastique de ce petit héros.
Réalisé en deux couleurs - orange et noir -, ce livre ludique est accompagné d'une paire de lunettes rouges qui fait disparaître une des deux couleurs, révélant des images cachées. Il propose ainsi deux regards sur une même histoire : le monde réel et un monde féerique composé d'univers merveilleux. Un album magique qui transforme une simple promenade dans la ville en une aventure fantastique pleine de poésie. Un livre surprenant pour les enfants, mais aussi pour tous les amoureux des livres illustrés inventifs et originaux.
Quand elle arrive dans sa nouvelle école d'art, la jeune Åsa sent qu'elle va enfin prendre confiance en elle. Au cours d'une soirée, le beau Nils vient la séduire et elle en tombe aussitôt amoureuse. Nils devient son chevalier protecteur ; avec lui, Åsa n'a plus peur de se projeter dans l'avenir. Parfois, il a pourtant des réactions étranges : il se fâche si Åsa ferme les yeux quand il l'embrasse, et s'emporte dès qu'elle cesse de prêter attention à lui. Peu à peu, l'idylle se transforme insidieusement en cauchemar, sans qu'Åsa ne comprenne vraiment ce qui se passe. Elle aime tellement Nils qu'elle ferait tout pour qu'il soit heureux avec elle. Elle essaie donc de changer pour devenir celle qu'il voudrait qu'elle soit, mais les choses ne font qu'empirer. Nils l'insulte et l'humilie. Et plus Åsa se soumet, plus Nils devient violent, jusqu'à l'agresser physiquement. Un jour, il va trop loin et Åsa trouve enfin le courage de le quitter. Commence alors une nouvelle épreuve pour se reconstruire.