ELIZABETH LUC

  • Le secret d'helena

    Lucinda Riley

    • Charleston
    • 29 Septembre 2020

    Helena n'a jamais oublié la beauté de Pandora, la majestueuse demeure chypriote de son parrain, dont elle vient d'hériter. Vingt quatre ans après y avoir vécu un été inoubliable, elle fait son retour sur l'île, ravie de faire découvrir la splendeur de la mer d'Émeraude et des champs d'oliviers à son mari et à leurs enfants, notamment Alex, son fils aîné si précoce et sensible. Mais quand Helena croise par hasard son premier amour, c'est tout le passé qu'elle croyait enfoui qui resurgit.

    Entre secrets et sentiments, Pandora va offrir à Alex et Helena le plus bouleversant des étés... Un roman poignant sur la complexité des liens familiaux et le poids des secrets, empli de mystère et de révélations.

    « Je me suis laissé bercer par les mots de Lucinda Riley, emprunts de nostalgie et d'amour. Du grand art, encore une fois ! ».

    Aurélie, du blog Mon jardin littéraire.

  • La chambre aux papillons

    Lucinda Riley

    • Charleston
    • 9 Novembre 2020

    Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.

    Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu'Admiral House n'ait pas encore révélé tous ses secrets...

    Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.

    « ABSOLUMENT ENCHANTEUR. PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE INTRIGUÉ, ÉMU AUX LARMES ET TRANSPORTÉ. ».

    Lancashire Evening Post.

  • Le grand livre de la sorcellerie, des sciences occultes et de la magie

    Collectif

    • Flammarion
    • 13 Octobre 2021

    Pour ne plus jamais voir le monde de la sorcellerie avec les mêmes yeux.

    Quel a été le bras de fer entre la sorcellerie et la religion ? Existe-t-il un lien entre les châtiments infligés aux « sorcières » du XVIe siècle et le féminisme actuel ?
    Shakespeare aurait-t-il été inspiré par les sciences occultes pour produire certains de ses chefs-oeuvre ?
    La magie est un thème teinté de mystère et d'informations contradictoires. Cet ouvrage ensorcelant dissipera comme par enchantement le voile de fumée qui entoure ce sujet fascinant pour le placer sous un nouveau jour. Bien loin des contes de fées et des formules magiques sans explications rationnelles, immiscez-vous dans l'univers de la sorcellerie en vous affranchissant de vos préjugés.
    De la préhistoire à nos jours, de la mythologie grecque aux traditions slaves, mêlez-vous aux génies, aux magiciens guérisseurs, aux vaudous pour comprendre comment les rites d'hier ont façonné nos croyances d'aujourd'hui.
    Cette encyclopédie, écrite par des historiens et des sociologues, offre une vision à 360° des pratiques exercées depuis toujours et de l'influence qu'elles ont eue sur le monde d'aujourd'hui.

  • Le vol des libellules

    Leila Meacham

    • Charleston
    • 15 Octobre 2019

    En pleine Seconde Guerre mondiale, 5 jeunes Américains idéalistes reçoivent une mystérieuse lettre du gouvernement qui leur demande s'ils sont prêts à se battre pour leur pays. A priori, ils n'ont rien en commun : un jeune Texan d'origine allemande, un fils de bonne famille gâté, un pêcheur, une jeune styliste et une championne d'escrime.
    Pourtant, ils ont été choisis pour participer à une mission d'espionnage de grande envergure et sont envoyés à Paris sous le nom de code "Libellule".
    C'est ainsi que commence un dramatique jeu du chat et de la souris avec les nazis jusqu'au faux pas fatal qui conduira à la capture et à l'exécution d'un des leurs.
    Mais faut-il croire aux apparences ? 50 ans plus tard, quelqu'un cherche à savoir ce qui s'est réellement passé au coeur de l'hiver 1944 à Paris.

  • Sous le ciel de maralinga

    Judy Nunn

    • Faubourg marigny
    • 9 Juin 2021

    L'histoire se déroule durant la Guerre Froide, au fond du désert sud-australien, dans le bush sauvage, là où le futur d'une nation est en train de se jouer... au détriment de son peuple.
    Une base anglaise, au milieu de nulle part ; des tests sur les armes atomiques ; une armée de jeunes menée par un homme ambitieux : un cocktail désastreux.
    Nous sommes à Maralinga, au printemps 1956, terre des Aborigènes depuis 40 000 ans. Mais plus pour très longtemps...
    Le lieutenant anglais Daniel Gardiner vient d'accepter un poste d'un an dans le sud de l'Australie, en échange d'une promotion rapide. Il va travailler avec Harold Dartleigh, Directeur du MI-6, et son agent sous couverture Gideon Melbray, mais aussi avec le colonel australien Nick Stratton et l'énigmatique Petraeus Mitchell, anthropologiste. Mais dans ce territoire isolé et violent, infecté par la folie et l'excitation provoquées par les tests nucléaires, qui paraissent une grande avancée à l'époque, les tensions sont fortes...
    Daniel va décéder dans de mystérieuses circonstances.
    Sa fiancée, la journaliste Elizabeth Hoffmann, va traverser la moitié de la Terre pour aller sur les lieux du drame, et essayer de découvrir ce qui se trame làbas.

  • Les roses de Somerset

    Leila Meacham

    • Charleston
    • 16 Avril 2019

    Howbutker, Texas, 1916.
    À la mort de son père, Mary Toliver hérite de la plantation de coton familiale. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l'exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

  • L'héritage des Langston

    Leila Meacham

    • Charleston
    • 24 Septembre 2019

    "Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l'idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
    "

  • Les orphelins de Kersey

    Leila Meacham

    • Charleston
    • 12 Juin 2018

    1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas.
    En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d'un match. Le trio va se déchirer, d'autant plus que l'amour s'en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté.
    Mais le passé est-il éteint pour toujours ?
    Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham.

  • Les amants de la Neva

    Kate Furnivall

    • Charleston
    • 18 Août 2020

    « Je te protégerai pour le reste de nos jours... je le jure sur ma vie. »Valentina Ivanova, fille aînée du ministre des Finances du Tsar, dont tout Saint-Pétersbourg admire la beauté et le talent de pianiste, n'aurait jamais cru devoir un jour faire une telle promesse à sa soeur. N'étaient-elles pas destinées à une vie de plaisirs et d'oisiveté au sein d'une des cours les plus fastueuses du monde ? Et pourtant, en cet hiver 1910, la révolution gronde et le danger se fait chaque jour plus menaçant pour les aristocrates russes. Alors que son univers vacille, Valentina se battra pour défendre le plus important : sa famille, mais aussi son indépendance et son amour pour un homme qui n'est pas celui qu'on lui destine...« Un régal pour les fans de Kate Furnivall et une délicieuse surprise pour ses nouveaux lecteurs. » Publishers Weekly

  • Abba continue de séduire les fans près de 50 ans après leur premier succès à l'Eurovision avec "Waterloo". Comment expliquer ce succès et tous les suivants ? Au fil des pages, l'auteur nous invite à découvrir les coulisses de chaque chanson, de son inspiration... mais également la vie de ses quatre artistes suédois depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui. Chaque chanson révèle une histoire, ce livre vous ouvrira les coulisses du groupe pop le plus populaire en Europe.

  • Les joyaux noirs t.3 ; reine des ténèbres

    Anne Bishop

    • Milady
    • 20 Janvier 2021

    Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n'est jamais à l'abri d'une intrusion... Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l'amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine. Or ce dernier s'est perdu dans la folie du Royaume Perverti.
    Pourtant, même s'ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu'elle aime qu'au prix d'un immense et terrible sacrifice... Pour public averti, âmes sensibles s'abstenir...

  • Par temps d'amour et de guerre

    Santa Montefiore

    • Charleston
    • 13 Novembre 2018

    1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l'île à l'automne avec Jasper ; après tout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre.
    Trixie ne comprend pas non plus l'obsession de sa mère pour les abeilles, et pourquoi elle les regarde s'affairer autour des ruches.

    1937, l'Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin est sur le point de se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle ne pourra jamais épouser, malgré son amour débordant pour lui. Le prix à payer pour faire le bon choix est énorme, et elle transporte sa douleur de l'autre côté de la planète, où Freddie, revenu gravement blessé de la guerre, amène également sa propre douleur, mais aussi un énorme secret.

    De l'Angleterre des années 1940 jusqu'à l'Amérique des années 1970, Par temps d'amour et de guerre est l'histoire mystérieuse de deux femmes aux prises avec un amour débordant.

  • L'énigme d'un sourire

    Katharine Ashe

    • J'ai lu
    • 5 Décembre 2018

    Fille d'un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu'à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n'a qu'une personne vers qui se tourner:Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu'elle supplie de bien vouloir l'aider. D'abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l'héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n'est pas sa seule passion...

empty