Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
JUSTINE DE MAZERES
-
«Quel sens cela avait-il ? Elle ne voulait pas se taper des dîners pour huit et les servir ensuite. Elle ne voulait pas passer le beurre, ni débarrasser les amuse-gueules. Elle voulait vivre - vivre !» À Arlington Park, quartier résidentiel cossu de la banlieue de Londres, Amanda, Maisie et Solly excellent à accomplir leurs tâches de mères au foyer et d'épouses modèles. Mais la satisfaction de façade dissimule des sentiments moins avouables. Leur amie Juliet, professeure mariée à un professeur, lutte elle aussi pour résister à la banalité d'un quotidien décevant. Pendant vingt-quatre heures, des rayons du supermarché à la cabine d'essayage, la vie dorée et aliénante des femmes d'Arlington Park se déploie dans toutes ses ambiguïtés.
-
Les femmes d'Arlington Park, une banlieue résidentielle cossue, ont tout pour être heureuses, malgré leurs vies trop bien réglées. Juliet, Amanda, Maisie et Solly semblent perdues en eaux troubles. Dans leur cuisine, au supermarché ou dans une cabine d'essayage, elles dévoilent leur conscience et leurs pensées.
-
Le jour où le balcon de sa maison s'écroule et manque de le tuer, Michael décide qu'il est temps de changer d'air. Sa femme Rebecca, une trentenaire névrosée et dépressive, est soulagée de le voir partir une semaine avec leur fils de trois ans pour Egypt Farm. Michael va y retrouver les Hanbury, figures mythiques de sa jeunesse. Mais les fêtes d'hier sont terminées, et l'excentricité bohème de la famille Hanbury a tourné au cauchemar. Autour de Paul, le patriarche malade, de sa nouvelle femme, Vivian, et de son fils, Adam, tout n'est plus que déception, échec, et renoncement. Egypt Farm est le roman des illusions perdues. Rachel Cusk y fait déjà preuve d'un sens inné de la comédie humaine, avant Arlington Park, qui confirmera ses talents d'observatrice et son humour ravageur.
-
Le jour où le balcon de sa maison s'écroule et manque de le tuer, Michael décide qu'il est temps de changer d'air. Sa femme Rebecca, névrosée et dépressive, est soulagée de le voir partir une semaine avec leur fils pour Egypt Farm. Michael y retrouve les Hanbury, figures mythiques de sa jeunesse.
Mais les fêtes d'hier sont terminées, et l'excentricité bohème de la famille Hanbury a tourné au cauchemar. Tout n'est plus que déception, échec et renoncement.