En juillet 1789, le «Lady Julian» quitte le port de Londres avec à son bord 237 femmes - prostituées, pickpockets, vagabondes. Leurs peines ont été commuées en transportation sur des territoires au-delà des mers. Ainsi le vaisseau prend-il la route de l'Australie pour répondre aux besoins charnels des colons et leur offrir de possibles descendances. À bord, les ex-détenues tissent des liens avec les membres d'équipage, ce qui fait un peu oublier la chaleur, le scorbut et les tempêtes. Mais toutes les filles ne filent pas le grand amour et aux escales de ce périple de deux ans, à Rio, au Cap, plusieurs transforment le «Lady Julian» en bordel flottant pour les autochtones...
Loin de la Londres victorienne, de Scotland Yard et d'un célèbre détective qui ne partage pas les sentiments qu'elle nourrit à son égard, Anna Kronberg, médecin, s'est réfugiée dans son cottage du Sussex pour y mener une existence paisible. Jusqu'au jour où elle se réveille dans un lieu inconnu, un pistolet sur la tempe... La jeune femme a été enlevée. Son ravisseur ? Le redoutable Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes, qui rêve de mettre au point une arme chimique en prévision d'un prochain conflit avec l'Allemagne. Et voilà qu'Anna est condamnée à travailler sur des bacilles mortels. Vivant sous haute surveillance, l'intrépide scientifique tente de reprendre contact avec Holmes...
Traduit de l'anglais par Mélanie Blanc-Jouveaux.
Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l'autopsie n'avaient poussé Kronberg à s'intéresser de plus près à cette affaire. Alors que Scotland Yard souhaite classer ce cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est... une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s'il venait à être révélé. Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l'Éventreur...
1982 : l'amérique de reagan s'éveille.
Dans une petite ville à quatre-vingt-dix minutes de new york, un homme, la petite quarantaine avenante, mène une vie paisible. joe stratford est un agent immobilier consciencieux et très modérément ambitieux. plutôt que de nourrir des désirs irréalisables dans le travail ou en amour, il préfère se laisser porter par la vie, regarder les autres prendre les devants. un tel tempérament fait de lui la cible privilégiée de marcus burns, ex-agent du fisc reconverti en escroc, qui parvient, sans trop de mal, à le convaincre de se lancer dans une opération immobilière de grande envergure.
Marcus a vu l'administration reagan donner le coup d'envoi d'une véritable folie spéculative. pas question d'être en reste. a l'entendre, la possibilité de s'enrichir très vite est à la portée de tous. impertinent, minutieux, ce roman ausculte avec beaucoup d'humour l'illusion d'un âge d'or qui mena grand train dans les années quatre-vingt.
Sur les côtes du Japon féodal, au coeur d'une île de bagnards, l'intrépide Sugawara Akitada nous entraine cette fois dans une enquête plus risquée que jamais. Suspense haletant, intrigue retorse et décor saisissant, le quatrième volet d'une série policière historique récompensée par le prestigieux Shamus Award. Jeune gouverneur de la lointaine province d'Echigo, Sugawara Akitada n'aspire qu'à une chose : rentrer à la capitale. Mais, quand le second prince Okisada est retrouvé empoisonné sur l'île de Sado, c'est Akitada qu'on dépêche sur place. Frère de l'empereur, accusé de haute trahison, Okisada vivait en exil sur l'île depuis des années, parmi les prisonniers politiques et les détenus de droit commun. Pour mener l'enquête, Akitada n'a d'autre choix que de se faire passer pour l'un d'eux. Quitte à subir les mêmes sévices que les autres malfrats... hommes de loi sadiques, jeunes filles manipulatrices et familles princières corrompues... Akitada n'aura pas trop de l'aide de son irrévérencieux serviteur Rira pour déjouer une sombre conspiration qui pourrait menacer l'empereur en personne...
La série Atikada Sugarawa, est un jeune aristocrate de 25 ans, sans fortune, qui croupit à son poste de fonctionnaire subalterne au Ministère de la Justice, accablé d'ennui par la routine bureaucratique. D'où son enthousiasme lorsqu'on lui confie ses premières missions ! D'un caractère impulsif et aventureux, il a cependant une rigueur morale à toutes épreuves. Il est aidé dans ses enquêtes par son fidèle intendant Seimei, et son irrévérencieux mais loyal serviteur Tora.
L'énigme du dragon Tempête Atikada Sugarawa, est envoyé au fin fond de la province de Kazua pour une mission délicate : découvrir pourquoi les trois derniers convois d'impôts ne sont jamais arrivés à la capitale.
Akitada a bien l'intention de tirer cette affaire au clair. Accompagné de Seimei et de Tora, il découvre rapidement qu'il y a bien plus dans cette histoire de vol qu'une simple affaire de cupidité : l'ancien gouverneur de la province vient d'être assassiné, laissant derrière lui une veuve un peu trop innocente, et le temple bouddhiste voisin bénéficie d'une prospérité ré-cente, fort rapidement acquise. Tout cela sans compter le meurtrier de prostituées qui terrorise la province !
Tandis qu'Isaac Robison, soixante-dix-sept ans, se meurt dans sa chambre au terme d'une longue maladie, ses trois filles se chamaillent à la cuisine.
Anna, leur mère, reste en retrait. Tiraillée entre la compassion que lui inspire son mari et l'exaspération d'avoir à satisfaire ses exigences à longueur de journée, elle attend. Anna a livré combat toute sa vie contre cet homme brutal, aujourd'hui diminué par la maladie et fragilisé par l'approche de la mort. Elle s'apprête maintenant à rendre les armes face à un adversaire terrassé. Au cours de cette veillée funèbre que vont venir ponctuer les larmes, les rires et les querelles de ses filles, Anna se prépare au chagrin et à la délivrance.
Elle envisage aussi avec timidité l'avenir, la délicieuse solitude et la sérénité retrouvée. Jusqu'au lendemain met en scène un drame familial d'une rare sobriété. Toujours animée d'une grande tendresse pour ses personnages, Jane Smiley fait encore une fois preuve de son talent pour décrire les minuscules déchirures de l'existence, si particulières et si universelles.
Contre vents et marée, le clan Creswell, constructeurs des yachts du même nom, tâche de garder son cap : la maladie du patriarche attise les convoitises et la mort brutale du fils honni, Roger, braque les projecteurs sur la famille.
Trop de mobiles, trop d'alibis : jalousies, rivalités fraternelles et sordides histoires d'argent remontent peu à peu à la surface, alors que la justice préfère s'abattre sur lobby Gonzalez, danseur latino au casier bien rempli. Gonzalez est un coupable idéal, le parfait para-vent d'une dynastie qui a trop à cacher - et trop à perdre. Seule l'avocate Gail Connor persiste à le croire innocent. De l'autre côté du ring, l'avocat cubain Anthony Quintana, son ancien amant, assure la protection des Creswell.
Au risque de réveiller de vieilles amours et des haines immortelles...
12 février 1989, ville de Stuart, Floride : Amber Lynn Dodson est sauvagement assassinée.
31 janvier 1990 : Kenny Ray Clark, son meurtrier présumé, est déclaré coupable et condamné à la peine capitale.
Onze ans après cette condamnation, l'avocate Gail Connor est amenée à reprendre l'enquête...
Barbara Parker a longtemps été avocate avant de se tourner vers l'écriture. Vengeance amère est son septième roman publié dans la collection Payot Suspense où l'on retrouve Gail Connor et son amant cubain, Anthony Quintana.
Le roman d'une tragédie familiale. Jill et Cade, vingt et un ans, sont étudiants et amoureux. Ils semblent promis à un avenir radieux. Malgré leur relation fusionnelle, Cade refuse de présenter Jill à sa famille...
L'énigme de la porte Rashomon Lorsque son ancien et bien-aimé professeur de droit Hirata l'investit d'un poste à l'Université Impériale, le temps d'enquêter sur une affaire de chantage, Atikada Sugarawa accepte la mission avec empressement. Les coulisses de la prestigieuse Université Impériale ne sont guère reluisantes. Les étudiants falsifient les résultats des examens. Le maître le plus prestigieux, Oé, la victime initiale du chantage, est assassiné. Une jeune fille est retrouvée morte. Un vieillard disparaît mystérieusement, et les moines crient au miracle. Égaré dans un labyrinthe de fraudes, de tricheries et de conspirations, où l'intrigue est le passe-temps favori des nobles les plus estimés de la Cour, Akitada devra finalement démêler trois affaires de meurtres, aidé de son dévoué secrétaire Seimei et de Tora, son homme de confiance. Qui a dit que le Japon était le pays du zen ?
Agent de probation, mère célibataire, femme amoureuse, la nouvelle héroïne de Nancy Taylor Rosenberg se bat sur tous les fronts, au péril de sa vie...
Carolyn Sullivan est chargée de superviser Daniel Metroix, un dangereux schizophrène libéré sous conditions après vingt-trois ans de prison. Son crime : avoir assassiné Tim Harrison, fils de l'ex-chef de la police locale.
Mais à peine Metroix dehors, des inconnus tentent de l'abattre. Puis c'est au tour de Carolyn et de ses deux enfants d'être pris pour cibles. Harrison aurait-il décidé de venger son fils ?
Pourtant, Carolyn le pressent, Metroix est peut-être innocent. Les policiers, eux, refusent de l'écouter. Et s'ils couvraient leur ancien chef ? Pis, s'ils travaillaient pour lui ?
Traquée, ne pouvant plus se fier à la police, Carolyn ne doit compter que sur elle-même pour sauver Metroix, sa propre vie et celle de sa famille.
Une nouvelle enquête de l'irrésistible duo d'avocats, Gail Connor et Anthony Quintana : sur une île paradisiaque menacée par une tempête, un assassin rôde.
Pour Gail et Anthony, le séjour prévu à Lindeman Key devait être une charmante escapade en amoureux. L'avocat avait juste un détail à régler sur place, une mission de routine pour son client, le jeune Billy Fadden. Arrivé sur l'île, le couple déchante : Billy s'est accusé du crime d'une jeune femme. Il a pourtant un alibi, mais il est peu crédible : Joan Sinclair, une vieille actrice à moitié folle qui vit en recluse.
Que cache Joan derrière les portes de sa maison délabrée ? Pourquoi aventuriers et avocats véreux sont-ils prêts à tout pour y pénétrer ? Quel étrange secret Billy dissimule-t-il ? Est-il vraiment le meurtrier ? Tandis que Gail et Anthony tentent de découvrir la vérité, la tempête s'abat sur l'île, et avec elle, un déchaînement furieux de haine et de sang...
Gail Connor et Anthony Quintana se sont mariés ! Destination La Havane pour le voyage de noces. Le séjour devrait être idyllique, mais c'est sans compter l'incroyable manie des deux avocats à s'attirer les pires ennuis... Pour célébrer son mariage, Anthony a décidé d'emmener Gail sur son île natale. Mais la veille du départ, un curieux agent de la CIA le force à accepter une mission : persuader son beau-frère, un haut dignitaire du régime, de fuir aux Etats-Unis. Pourquoi le gouvernement américain veut-il récupérer cet homme ? Dès son arrivée, Anthony est traqué et menacé par de mystérieux individus. Piégé clans un dangereux imbroglio, l'avocat n'a qu'un souhait : tenir Gail en dehors de tout ça. C'est mal la connaître. A peine Gail a-t-elle décidé de se mêler de ce qui ne la regarde pas qu'elle se retrouve nez à nez avec un cadavre ; et qu'elle découvre dans le passé amoureux de son mari un secret qui pourrait bien tout remettre en question...
Après un incendie criminel dans leur communauté, Amaranth, première des cinquante épouses du gourou d'une secte mormone fondamentaliste, décide de prendre la fuite avec ses deux filles, Amity et Sorrow. Elle est convaincue que son mari, dans un acte de folie, a tenté de tuer tous ses disciples en mettant le feu au domaine. Leur cavale connaît une fin abrupte au beau milieu de l'Oklahoma après un accident. Les trois fugitives échouent chez Bradley, un fermier dés?uvré et solitaire, qui accepte de les héberger. Ce qui ne devait être au départ qu'une solution de dépannage prend des allures de nouveau départ au fur et à mesure qu'Amaranth et Bradley se rapprochent. Si Amity, la cadette, s'accommode à merveille de la situation et découvre avec des yeux ébahis le monde moderne, Sorrow, quant à elle, vient de faire une fausse couche et n'a qu'une obsession : retourner dans sa communauté et retrouver sa place de prophétesse et préférée de son père?