• Catalogue des oeuvres de feu Louis Janmot,... Oeuvres de Victor Orsel... vente... 17 Avril et les six jours suivants Date de l'édition originale : 1893 [Vente (Art). 1893-04-17 - 1893-04-23. Lyon][Collection (Art). Janmot, Louis. 1893][Collection (Art). Orsel, Victor. 1893] Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Vente du 29 Janvier... Collection de très belles estampes anciennes et eaux-fortes des artistes lyonnais ...
    Date de l'édition originale : 1892 [Vente (Art). 1892-01-29. Lyon] Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Histoire de la vie et des vertus de la Mère Saint-Régis, née Marie-Joséphine Antoine, dite Chevalon, supérieure des Soeurs Saint-Joseph à Ajaccio, par l'abbé Crozet,...
    Date de l'édition originale : 1871 Sujet de l'ouvrage : Antoine, M.-J.

    Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


  • ce précis présente, en vingt-deux chapitres, les principaux aspects de l'union européenne, regroupés en quatre parties : histoire, institutions, politiques, questions d'actualité.
    il s'adresse à tous ceux qui, par curiosité ou dans le cadre de leur formation, veulent comprendre le fonctionnement et les enjeux de l'union européenne. il fournira en particulier une base de travail indispensable aux élèves qui préparent un concours administratif, aux étudiants des instituts d'etudes politiques et aux étudiants en licence et mastère d'études européennes.

  • Célébré pour sa pédagogie et la clarté de son propos, ce livre constitue un support de formation et d'information indispensable. Ouvrage de référence, écrit par les économistes les plus réputés, il est le seul à traiter des deux principaux thèmes de l'économie internationale: le commerce d'une part et la macroéconomie et la finance internationale d'autre part.Parmi les sujets couverts:
    - Les théories du commerce international: avantages comparatifs, comportements stratégiques des entreprises face à la mondialisation;
    - L'application de ces théories à l'analyse des politiques commerciales: instruments utilisés, mise en oeuvre dans les pays émergents;
    - Les théories monétaires: balance des paiements, taux de change, taux d'intérêt;
    - L'application de ces théories aux problèmes de politique monétaire internationale: politique macroéconomique, zones monétaires optimales, marché international des capitaux, croissance et réforme dans les pays émergents.Ce manuel fait l'objet d'une adaptation minutieuse aux spécificités européennes: les exemples, illustrations et exercices ont été revus pour les lecteurs francophones. Il prend notamment en compte la politique de la Banque centrale européenne et aborde les discussions sur les politiques d'ouverture aux échanges dans le contexte européen.Nouveautés de cette 11e édition:
    - La tendance à la convergence des salaires dans l'UE;
    - Les revers de la globalisation commerciale;
    - L'impact des nouvelles technologies sur le ratio entre capital et salaires;
    - Le lien entre la désindustrialisation des pays occidentaux et le développement industriel de la Chine;
    - Les manipulations de la Chine sur sa monnaie;
    - Les dangers de la déflation.

  • Largement étalées de la Brie à la Lorraine et de la Picardie à la Bourgogne, les plaines champenoises présentent une incontestable unité. Partout où elle s'étend en surface et en profondeur, la craie champenoise détermine des aspects originaux qui se reproduisent sur de vastes espaces. Mais la Champagne historique présente une bien plus grande diversité. Là, les sociétés humaines se sont développées dans des cadres qui concordent mal avec les limites naturelles.
    Domaines imprécis des civilisations préhistoriques et des peuplades gauloises, provinces romaines, royaumes barbares, comté de Champagne et domaines ecclésiastiques de Reims, Châlons et Langres, intendances et gouvernements des temps modernes, départements des temps contemporains, se sont superposés, créant un enchevêtrement de limites déconcertant au premier abord. Mais, en dépit de cette confusion apparente la notion d'une Champagne historique s'impose. Elle résulte tout d'abord de l'existence d'une forte organisation féodale, le comté de Champagne. Certes, celui-ci ne coïncide pas exactement avec la région naturelle et il a perdu, plus tôt que d'autres, son existence autonome pour se fondre dans l'unité française identifiée avec le domaine royal. D'autre part, la notion d'une Champagne historique repose également sur un caractère essentiel que nous retrouverons à travers les principaux épisodes de l'histoire de la province. Ce caractère s'exprime en un seul mot : carrefour. La Champagne occupe, en effet, un croisement de routes traditionnelles dont la fréquentation est aussi ancienne que les plus précoces développements de la civilisation humaine (extrait de l'Avantpropos, édition de 1933).

  • De la première révolution industrielle britannique à l'actualité des cycles de Kondratieff, de la suprématie de la livre sterling et de l'échec du gold exchange standard jusqu'aux perspectives ouvertes par la monnaie européenne ou les crises financières dans plusieurs pays développés, ce panorama historique détaille et explique les ressorts et les raisons de deux siècles d'une croissance économique sans précédent. Trois champs structurent l'ensemble du livre : la description de cette croissance inédite, la recherche de ses origines et ses implications ; l'analyse des fluctuations qui l'ont accompagnée ; l'examen du contexte monétaire dans laquelle elle s'inscrit.


    Publié dans la collection « Thémis » et plusieurs fois réédité, ce manuel a été entièrement revu et mis à jour lors de sa publication en « Quadrige ». Indispensable aux étudiants d'économie appliquée, il donne une vision stimulante et précise des évolutions à l'oeuvre au coeur de l'économie mondiale.

  • La Carte Essentielle est un guide urbain créatif. Il vous invite à découvrir la ville à travers une série de cartes et d'illustrations.

    Partez à l'aventure en suivant les indices et autres suggestions pour découvrir les pépites qui feront de votre exploration de Toulouse une véritable aventure urbaine !

    Contient :
    Une carte illustrée et annotée de Toulouse.
    Une carte piétonne du centre-ville.
    Une carte illustrée des principaux monuments.
    Une illustration cartographiée des quais de Garonne.
    Un glossaire illustré.

    La Carte Essentielle est un guide amoureux de la ville, elle a été inventée, fabriquée et imprimée dans le sud-ouest.

    Ce guide vous garantit une expérience unique et authentique : il a été dessiné à la main et ne contient aucune publicité !

  • Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction Ressources humaines n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en oeuvre. Ce pilotage s'organise en trois temps : la désignation des cibles (objectis sociaux et socio-économiques); le cheminement vers la cible (mesure des écarts avec l'objectif); lae mise en oeuvre des régulations en vue de définir de nouvelles cibles. Cette montée en puissance du pilotage s'accompagne d'une professionnalisation de la fonction dans un cadre souvent multiculturel.
    Cette nouvelle édition, mise à jour, tient compte de la réforme de la formation professionnelle de 2015.

  • La Carte Essentielle est un guide créatif. Il vous invite à découvrir le bassin d'Arcachon à travers une série de cartes et d'illustrations.

    Partez à l'aventure en suivant les indices et autres suggestions pour découvrir les pépites qui feront de votre exploration une véritable aventure !

    Contient :
    Une carte illustrée et annotée du bassin d'Arcachon (plages, ports ostréicoles, monuments, promenades, pistes cyclables...).
    Une carte piétonne du centre-ville d'Arcachon.
    Une carte de la région.
    Un guide des essentiels du bassin d'Arcachon.
    Un glossaire illustré.

    La Carte Essentielle est un guide amoureux du bassin d'Arcachon, elle a été inventée, fabriquée et imprimée dans le sud-ouest.

    Ce guide vous garantit une expérience unique et authentique : il a été dessiné à la main et ne contient aucune publicité !

  • La région Île-de-France, dont la superficie n'excède pas 2 % du territoire national, accueille plus de 23 % des entreprises françaises. Quelles sont les forces qui poussent les activités économiques à se concentrer ainsi dans l'espace ? Les zones éloignées des grands marchés sont-elles condamnées au sous-développement ? Pourquoi certaines entreprises sont-elles tentées de se délocaliser et pourquoi toutes ne le font-elles pas ? Que peut-on attendre des politiques d'attractivité et d'aménagement du territoire ?
    La science économique a longtemps cantonné l'espace en marge de la discipline. Le renouvellement de l'économie géographique, amorcé dans les années 1990, a comblé ce manque. La nouvelle économie géographique analyse les mécanismes qui expliquent le modelage de l'espace économique. Cet ouvrage présente de façon rigoureuse ces nouvelles théories, détaille les principales études empiriques qui leur sont associées et expose les implications de politique économique qui en découlent.

  • Récit et recueil photographique d'un voyage de plus de deux ans effectué par Maxime Crozet, à travers l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique.

  • Plan cartographié et illustré de Bordeaux..

    Contient :
    Une carte illustrée et expliquée de Bordeaux.
    Un plan détaillé du centre-ville.
    Une carte illustrée des quartiers et monuments bordelais.
    Une carte expliquée du bassin d'Arcachon.
    Un glossaire illustré.

    La Carte Essentielle vous invite à explorer Bordeaux à travers une série de cartes illustrées et expliquées pour découvrir dans un esprit ludique et esthétique la ville et ses bon plans.

    La Carte Essentielle est un guide amoureux de la ville, elle a été inventée, fabriquée et imprimée à Bordeaux.

    Illustré à la main. Ne contient aucune publicité.

  • Piloter le social, c´est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction Ressources humaines n´est pas une activité administrative d´assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l´entreprise ou de l´organisation qui la met en oeuvre.
    Cette 8e édition actualisée des dernières évolutions de la fonction RH, intégrant l´évolution des pratiques et des enjeux, analyse les notions de compétences et de pilotage par processus et met l´accent sur les mutations de la fonction RH : fusion, licenciements, Internet et développement durable. Bible des ressources humaines, cet ouvrage développe :
    O le recrutement du personnel ;
    O la gestion des carrières ;
    O le pilotage de la formation ;
    O la rémunération et la masse salariale ;
    O les performances ;
    O les systèmes d´information.
    Chaque thème est illustré de nombreux exemples et de cas d´application issus des pratiques les plus novatrices.

empty