Armand Colin

  • L'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail.
    Ce livre, qui présente de manière articulée apprentissage et mémoire, permet d'intégrer aussi bien les notions classiques de la psychologie cognitive que les données récentes issues de la neuropsychologie et de la psychopathologie. Dans cette nouvelle édition, totalement refondue, les différentes approches théoriques sont mises en perspective en distinguant systèmes de mémoire et processus de mémoire.
    Cet ouvrage s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.

  • Nouvelle présentationL'étude des apprentissages et de la mémoire a été renouvelée par de nombreuses avancées scientifiques, et son dynamisme se traduit par des implications croissantes dans de nombreux domaines d'activité sociale : santé, éducation, formation ou travail.Ce livre présente de manière articulée l'apprentissage et la mémoire. Il permettra l'assimilation aussi bien des notions classiques, à travers les recherches expérimentales de la psychologie cognitive, que des données récentes, notamment celles issues de la neuropsychologie.Il s'adresse en premier lieu aux étudiants en psychologie, en sciences cognitives, mais aussi aux enseignants et futurs enseignants ainsi qu'à tous ceux qui, dans le cadre de leur activité ou de leurs études, sont concernés par ces questions.Françoise CORDIER est professeur de psychologie cognitive à l'université de Poitiers.Daniel GAONAC'H est professeur de psychologie cognitive à l'université de Poitiers. Les apprentissages élémentaires : conditionnements classique et opérant. L'approche cognitiviste de l'apprentissage et de la mémoire. L'étude expérimentale de l'apprentissage et de la mémoire. L'organisation des informations en mémoire permanente

empty