Books On Demand

  • L'aiguille creuse

    Maurice Leblanc

    Extrait : «Raymonde prêta l'oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.»

  • Extrait : «Le 8 décembre de l'an dernier, M Gerbois, professeur de mathématiques au lycée de Versailles, dénicha, dans le fouillis d'un marchand de bric-à-brac, un petit secrétaire en acajou qui lui plut par la multiplicité de ses tiroirs. «Voilà bien ce qu'il me faut pour l'anniversaire de Suzanne, pensa-t-il.» Et comme il s'ingéniait, dans la mesure de ses modestes ressources, à faire plaisir à sa fille, il débattit le prix et versa la somme de soixante-cinq francs.»

  • Extrait : «Ce n'est pas sans une certaine émotion que je commence à raconter ici les aventures extraordinaires de Joseph Rouletabille. Celui-ci, jusqu'à ce jour, s'y était si formellement opposé que j'avais fini par désespérer de ne publier jamais l'histoire policière la plus curieuse de ces quinze dernières années.»

  • Impression en « gros caractères ». Extrait : Ce soir-là, qui était celui où MM. Debienne et Poligny, les directeurs démissionnaires de l'Opéra, donnaient leur dernière soirée de gala, à l'occasion de leur départ, la loge de la Sorelli, un des premiers sujets de la danse, était subitement envahie par une demi-douzaine de ces demoiselles du corps de ballet qui remontaient de scène après avoir « dansé » Polyeucte.

  • Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.

  • Impression en « gros caractères ». Extrait : - J'incline à penser... commençai-je. - Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable. - Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant !

  • Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays...

  • "Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenait." Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés,une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.

  • Emma Latour, archéologue, vit dans une petite rue très calme de Suresnes jusqu'au jour où son voisin, le célèbre astronome Bernard Morin, disparaît.

    Cette Rue si Tranquille cache de lourds secrets et Bernard Morin a une vie bien moins lisse qu'il ne le laissait paraître.

    Accompagnée d'Eric Massarina, Emma mène son enquête entre trahisons, meurtres et espionnage.

    Bravant les dangers, Emma réussira-t-elle à retrouver Bernard Morin ?


    -------------

  • 2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?

  • Retrouvez un vrai plaisir de lecture en vous plongeant dans le recueil de 9 nouvelles des célèbres aventures du gentleman cambrioleur qui inspira la série TV éponyme diffusée en VoD en janvier 2021.
    Maurice Leblanc a su créer un héros populaire : une intelligence hors du commun, de l'habileté, de l'audace, et de l'humour. Vif, audacieux, impertinent, Arsène Lupin est un Robin des Bois de la Belle Époque mais aussi des temps modernes. La série TV permet de le retrouver dans les nouvelles suivantes contenues dans ce recueil :

    - L'arrestation d'Arsène Lupin - Arsène Lupin en prison - L'évasion d'Arsène Lupin - Le mystérieux voyageur - Le collier de la Reine - Le sept de coeur - Le coffre-fort de Madame Imbert - La perle noire - Herlock Sholmès arrive trop tard

  • Star

    Sébastien Doubinsky

    Star et Le feu au royaume , publiés concomitamment, sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Deux romans très noirs mettant en scène un flic à l'ancienne, Bourdeau, pardon, la capitaine de police Jean-Pierre Bourdeau, dans des univers classique du roman noir français : des putes, des macs et des voyous, des flics et des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses oeuvres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultra classique, l'écriture est extrêmement sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon cinématographique d'un Truffaut, d'un Godard, d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears. Dans Star , il nous fait vivre l'enquête de Bourdeau et de Star, une prostituée sur le retour, qui veulent venger la mort d'Annika, une jeune fille qui faisait le trottoir avec Star, tuée dans de très sales conditions.

  • Angèle, jeune photographe française, doit braver sa phobie du froid pour accompagner l'équipe de France de majorettes à Oslo.
    Mais dans l'Hôtel Europa cerné par la nuit permanente de l'hiver norvégien, des majorettes sont attirées et séduites par le Papillon d'Or...
    Les unes après les autres, les naïves jeunes filles sont victimes de meurtres hors du commun.
    Soupçonnée, Angèle tombe dans les pattes de l'imposant commissaire Bjørn.
    Angèle a-t-elle perdu la tête ? Est-ce d'avoir rencontré Angie cette nuit-là au sauna ?... Mais qui est Angie ? Qui est le Papillon d'Or ?
    Bouleversée par ce massacre, paniquée par la cruauté monstrueuse du meurtrier, Angèle s'enfuit dans le grand Nord avec leur guide Ymir, son géant viking à la belle chevelure.
    />

  • Juillet 2011. Anse de Porteil au sud de la plage du Racou. Qui a asséné ce coup fatal sur l'occiput de l'homme ? Cet homicide a-t-il un lien entre ce rocambolesque casse survenu dans un palace lors du dernier Festival de Cannes et les frasques de la bijoutière d'Argelès-sur-Mer ? Avec toujours autant de malice et d'audace, la capitaine Christelle Limière devra démêler l'écheveau de ces rebondissements en cascade. Mais la police ne gagne pas toujours et la morale n'est pas toujours sauve...

  • Le Havre, été 200... La canicule frappe la côte Normande, un tireur inconnu canarde les mouettes et tue le chaton d'une petite fille, un journaliste disparaît, vraisemblablement enlevé, un château brûle. A défaut de brise rafraîchissante, le vent de la spéculation souffle dans le quartier de l'Eure tandis que du haut de Sainte-Adresse, la silhouette massive de César Lécluse projette son ombre sur ces éléments énigmatiques, dont une poupée effrayante n'est pas le moins mystérieux.
    Avec ce troisième roman, Robert Vincent emmenait Faidherbe et son équipe dans un havre insolite et fantastique. Dans cette nouvelle édition, à l'occasion des 500 ans du Havre et des 10 ans de publications de Robert Vinlcent, le texte est revu et illustré de dessins en couleurs de Martin Bafoil.

  • 11 juin 2012 - Saint-Cyprien « La Plage de l'Art » « Au-dessus de l'armoire métallique que le policier connaissait déjà, un grand morceau de polystyrène souple est descendu avec précaution. Il est étalé sur le carrelage du garage. Dans la pénombre de la pièce, le couple d'enquêteurs observe avec appréhension le spécialiste de la scientifique qui déplie lentement et consciencieusement le revêtement plastifié. Personne ne parle. Tous retiennent leur souffle.
    - M... !
    Pourtant plus expérimenté, le lieutenant n'a pu se retenir. Christelle Limière déglutit avec difficulté. Une vague de frissons parcourt sa colonne vertébrale, donnant naissance à un début de tremblement. Elle en est sûre : cette sordide affaire fera la " une " des journaux régionaux. »
    />

  • 14 août 2013 ¿ Sainte-Marie-la-Mer Lors de la course à pied La Marinade, un coureur décède au 8e km. Assassinat. Puis un autre 10 jours plus tard sur l¿épreuve de Barcarès. Assassinat. Même modus operandi. La psychose du « serial killer » s¿installe. L¿enquête s¿annonce longue et difficile. Face à l¿irrationnel, elle aurait besoin de beaucoup d¿imagination et d¿un brin de pragmatisme. Que se passera-t-il sur la prochaine épreuve à Torreilles ? Découvriront-ils la diabolique vérité ? Ah ! Si Christelle Limière menait l¿enquête¿

  • Marc Touaine est un jeune homme de 25 ans, qui aime le sport et les films noirs. Bogart, vous connaissez ? C'est l'acteur fétiche de Marc, le héros de ce roman... faut suivre !! Un matin, ce dernier, comme n'importe quel homme de son âge, a pour idée tout à fait naturelle de devenir LE détective du XXIe siècle. Suivez les aventures rocambolesques d'un personnage haut en couleur et peu commun, légèrement à côté de la plaque mais franchement attachant (c'est l'auteur qui parle... qui de mieux pour le dire ? )

  • À la suite d'une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés. Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. Perdue en randonnée, la découverte d'une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d'enquêtrice. Son intuition la pousse à imaginer des meurtres liés à un candidat de L'amour est dans le pré, mais personne ne prend son délire au sérieux. Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une Seconde Chance cette saison. elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l'émission.

  • À la Croix-Rousse, le commissaire Tourette s'ennuie à la retraite. Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire. Ignorant s'il s'agit de meurtres factices ou s'il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête personnelle, obsessionnelle

  • Tout le monde a peur du noir. Pas moi. J'ai peur de la lumière. Aveugle depuis la mort de maman, je ne voulais pas de leur greffe de cornée. Revoir ne ressuscitera pas son visage. Ils attendent un miracle, mais qui est le Monstre Lumière ? Personne ne me croit. Pourtant les vacances basculent dans un cauchemar, une traque dont je suis la proie...

  • Le vrai coupable

    Guy Raynaud

    Février 2014. À proximité de la tour Madeloc, proche d'un canal d¿irrigation à Saint-André et sur l'avenue de la Vallée Heureuse à Sorède, trois hommes meurent dans de bien étranges circonstances. La rareté des indices sur les scènes de crime complique la tâche de la commandante Christelle Limière et de son équipe. Les soupçons se portent sur une tueuse en série sillonnant les allées d'une grande surface dans son long manteau de laine. Une imagination débordante et une remarquable intelligence la rendent insaisissable. Même si vous imaginez le pire des stratagèmes, vous êtes encore loin du compte ! Niccolo Machiavelli va se retourner dans sa tombe.

  • Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes  la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?
    />

  • Le 19 novembre 1924, le producteur de cinéma Thomas Harper Ince meurt à Beverly Hills. Trois jours plus tôt, il était l'invité d'honneur du millionnaire William Randolph Hearst à bord du yacht de ce dernier. La mort inattendue du producteur suscite rapidement toute sorte de rumeurs entretenues par une presse avide de sensations fortes  la plupart des invités étaient des célébrités, Charlie Chaplin en tête. Vengeance ? Accident ? Empoisonnement ? Règlement de comptes ? Afin de résoudre le mystère, quelqu'un engage les détectives privés Lena Suschitsky et Sam Gettys  c'est leur première affaire importante. Sauront-ils la mener à bien sans faire de vagues à Hollywood, la cité de fer-blanc écartelée entre Prohibition et Libération des moeurs ?

empty