Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage

À propos

Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage présente des travaux de recherche expérimentale sur la question de l'acquisition de connaissances en psychologie cognitive. Ces travaux de recherche - initiés par des groupes de chercheurs en philosophie, psychologie, linguistique et intelligence artificielle - explorent les mécanismes d'apprentissage en considérant les humains comme des systèmes de traitement de l'information.

Centré principalement sur des recherches menées en laboratoire, cet ouvrage comporte également un chapitre consacré aux recherches appliquées, dérivées directement des travaux de recherche fondamentale. La modélisation informatique des mécanismes d'apprentissage est présentée en fonction du concept « d'architecture cognitive ». Trois questions majeures concernant la « méthodologie », les « réalisations » et l'« évolution » dans le domaine de l'apprentissage sont également examinées.

Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants et chercheurs en psychologie cognitive qu'à un public curieux mais non spécialiste.



Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9781784057152

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    326 Pages

  • Longueur

    24.3 cm

empty