Le quidditch à travers les âges (quidditch through the ages)

Traduit de l'ANGLAIS par JEAN-FRANCOIS MENARD

À propos

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.
Les droits d'auteurs de ce livre seront intégralement reversés à l'organisation caritative anglaise Comic Relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleurs conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.


Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants


  • Auteur(s)

    J. K. Rowling

  • Traducteur

    JEAN-FRANCOIS MENARD

  • Éditeur

    Gallimard-jeunesse

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    10/10/2013

  • Collection

    Folio Junior

  • EAN

    9782070656264

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    96 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

J. K. Rowling

J. K. Rowling est l'auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd'hui un véritable phénomène littéraire et l'une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d'organisations caritatives : « Les Contes de Beedle le Barde » pour sa propre association d'aide aux enfants, Lumos ; « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques » pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l'auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce « Harry Potter et l'enfant maudit », dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l'été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : « Une place à prendre » et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, « Les Animaux fantastiques » : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d'Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du « Monde des Sorciers ».

empty